Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Modération et bien-être » Petit rappel sur le guide de la nétiquette
Auteur Message
Pat
Ze Modo
Ze Modo

牛 Buffle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:15 (2007) Répondre en citant

09/09/2007

Pour la première fois aujourd'hui, je fais surface. Modérateur de forums à ses heures perdues, je suis Pat.
J'ai pour la première fois aujourd'hui été obligé de supprimer un message émanant d'un Pompier,ou Troll, c'est comme on veut.
Petit rappel pour ceux d'entre nous qui visiblement ne sont pas familiarisés avec l'utilisation d'un forum, il existe une "netiquette". Vous pourrez trouver sur le net les différentes versions et évolutions des règles en la matière.
Mais en résumé, la liberté des uns s'arrête là où commence celles des autres. Il est demandé le plus grand respect de chacun. C'est un lieu d'échange ouvert à tous ceux qui respectent les règles. Je rappelle que le cas échéant l'utilisation des messages privés permet une communication plus personnelle entre 2 protagonistes en évitant d'encombrer inutilement le forum.

La suppression d'un message marque un premier avertissement avant changement d'avatar qui deviendra "Je suis un Troll : faites attention à moi". L'ultime étape étant le bannissement.

Merci à tous pour le respect de ces règles, pour le bien-être de chacun.

Le modérateur est indépendant et neutre. Il n'interviendra par sur les thèmes et contenus des discussions, mais bien suite à des comportements ne respectant pas les personnes et la netiquette en général.

Définition du Troll trouvée sur Wikipédia

"Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres recoupés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d'autant plus judicieuse."

Merci à toutes et tous.

JiPé dit Pat.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:15 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation