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poigjea
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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:04 (2011) Répondre en citant

Salut à tous,

A l'origine un pb de batterie: cosse du - fondue ! Aucune explication trouvée, concessionnaire dubitatif.

Je change la batterie (gel), la bécane redémarre sans pb. Je pars faire un tours.

Au bout de la rue coupure moteur, plus rien, plus de démarreur mais voyants de contact OK= fusible de 15 Ampère HS. (Cela s'était déjà produit il y a 2 ans).

Je le change, tout redémarre et par acquis de conscience je mesure la tension de charge: déjà 14,30 volts stables à 1000 tours avec feux de croisement. Cela me semble excessif ?

Je me demande si le régulateur ne serait pas la cause de tous ces maux en balancant une sur tension ?

Un avis sur la question ? Merci d'avance. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:04 (2011)

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macdoud76
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 15:45 (2011) Répondre en citant

salut a toi je pense pas que ça soit trop la tension de charge tourne aux alentours de 14
c'est si avait ete moins que ça aurait été grave mais là ça me parait bon!
ta cosse etait fondue?
a mon avis tu as une masse quelque part le fait que tu sois parti et fait x metres cela doit venir peut etre aussi des cocottes
regarde si elles ne sont pas alterées ou fondues ou si iol n'y a pas des fils a nu ce qui provoquerait une masse
tes fils de contacts et le reste sont ils passés dans le guidon?
regarde aussi aux clignos si ils marchent bref fait le tour de tout ce qui est en contact + et - et tu devrais trouver une anomalie Okay
regarde aussi sous le siege les cables qui passent et tiens moi au courant ( Mort de Rire si je peux dire)aller a+ (ou - sorry c'etait pour rire!!)
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poigjea
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MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:09 (2011) Répondre en citant

Bonjour et merci,

J'ai fait tout cela mais, je n'ai rien trouvé d'anormal. Cocottes, clignos, phare et feu AR RAS, idem fillasse sous le siège... J'ai regardé également côté régulateur, klaxon et la fillasse qui passe en bas à droite rien de dégradé. Bien que de 2003 cette machine a peu roulée (11000 km), le faiseau électrique est nickel. Elle est strictement full stock en dehors de qq chromes.

Côté tension de charge, 14,30 Volts à 1000 trs serait effectivement normal selon un spécialiste HD. A défaut d'une masse qq part et que je n'ai pas trouvé je pensais à une surcharge du régulateur lors d'une montée en régime ? Avant que le fusible ne saute je l'avais laissée tourner au ralenti un bon moment sans pb. J'avoue être pour le moins dans le brouillard...

Je m'y remets à l'occasion.

Salut à la Normandie.

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macdoud76
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MessagePosté le: Mer 20 Avr - 19:08 (2011) Répondre en citant

Okay salut a toi merci pour les normands ton truc est zarbi!
si le regulateur charge a 14A et que ton fusible a claqué c'est ptetre une coincidence les essais tout ça la cosse fondue pour moi c'est une masse mais c'est ptetre une masse dans le regulateur tu dis que la becane est de 2003 le faisceau passe pas par le phare la dessus non?
t'as regardé dans le phare si tout etait ok? ou si il n'y avait pas un fil coincé lorsque tu tournes ton guidon sinon fait un essai avec un autre regulateur sinon reste l'alternateur mais la faut enlever le cache cote primaire et un faisceau ç'est la peau deu cul et un concessionnaire va te prendre un max tu connais pas un gris (un motocyste) qui pourrais te brancher generalement ça arrive sur d'autres becanes aussi ce genre de merde ce qu'il y a de sur c'est que c'est sur le faisceau p-tetre un autre fusible !!ecoute je regarde sur mon bouquin sportster 94 des fois il donne des "remedes" pour les pannes je te tiens au jus!!
àça m'ennerve quand on trouve pas comme ça (trouve un pote avec un regulateur a te preter ça se demonte tout seull t'as regardé coté allumage aussi sous le cache a droite si y a pas de masse ???c'est encore possible par la aussi....

a+ je regarde...

macdoud

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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 15:37 (2011) Répondre en citant

Salut a tous,j'ai le meme probleme sur un 1200 roadster de 2005,elle demarre sans blème puis des que je prend quelques tours moteur le fusible de 15 A (celui de l'alumage) rends l'ame,je viens de passer un coup de fil a HD Quimper et le mécano me dit que c'est certainement le regulateur qui merde et c'est là que ça se complique pour moi car c'est 150 euros chez Harley,alors si quelqu'un a un tuyau pour en avoir un d'occasion je serais preneur a prix motard cela serais bien cool,a savoir que je peut le dealer contre un pot d'origine catalysé et comme neuf ou une paire de sacoche cavaliere avec un petit supplement de 50 roros ça le ferais bien!j'essaie de joindre les tofs du pot et des sacoches.
Merci d'avance et vivement le prochain FreeWheels.GEANTJONES75.


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