Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Loken
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:37 (2010) Répondre en citant

Bonjour,

Ce post pour vous soumettre mon problème sur mon Nightster (filtre à air Zodiac, échappement Khrome Werks, boitier injection Dyno quelque chose, pas de changement de cartographie).

La moto a refusé de démarrer par une nuit humide (mais pas de flotte, de pluie ou quoi que ce soit de dramatique en terme de condiction météorologique). Je n'entendais que "tictictictictic" sans que le moteur ne se mette en route. Je ne sais pas si c'était un problème de batterie ou de démarreur collé. En poussant, j'ai réussi à démarrer. Le chemin du retour s'est fait sans encombre ni ennui de quelque nature que ce soit.
Par contre, en arrivant, le moteur a refusé de s'éteindre, que ce soit en coupant le contact avec la clé ou avec le coupe circuit. C'est à dire que le moteur continuait de tourner alors que j'avais la clé dans les mains et malgré l'activation du coupe circuit.
Egalement étrange, le contact se remettait tout seul, malgré l'absence de la clé dans le démarreur (le coupe circuit n'était pas activé). Par contact j'entends l'allumage des phares et le chargement de l'injection.
Lorsque le coupe circuit était activé, le contact ne se mettait pas mais le témoin d'alarme ne clignotait pas.
J'ai choisi de ne pas toucher au fusible principal pour ne pas risquer de déclencher l'alarme en pleine nuit.
Le lendemain la batterie était déchargée.
J'ai rechargé la batterie, débranché, vérifié tous les fusibles au voltmètre et les ai nettoyé car ils étaient un peu oxydé. La moto démarre sans problème mais refuse toujours de s'éteindre correctement.
Au téléphone la concession ne sait pas de quoi il s'agit mais ne semble pas étonnée. La moto est toujours sous garantie et n'a jamais eu de problèmes graves. Je ne peux que lui reprocher un ou deux démarrages difficiles et une fois ou elle ne voulais pas démarrer en me disant qu'il y avait une vitesse enclenchée et la béquille en place, ce qui n'était pas le cas: la béquille était en place mais j'étais au point mort (autre problème électrique?)

En attendant l'avis de la concession et de mon gris, peut-être avez-vous quelques idées?

merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:37 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:58 (2010) Répondre en citant

Y'a plus personne ici. Rejoins nous là http://sportster.xooit.com/index.php

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:06 (2010) Répondre en citant

1 , mais tu la trouvé, oxidation des fusibles ou juste condensation
et
2 oxidation d'une connexion dans le néman ou (si tu as bouger ton guidon ou changer les poignées) oxidation ou condensation du contacteur coupe circuit.

comment coupe tu ta becane d'abitude? clef ou coupe circuit?

mais ne te prend pas la tete, voir ne demonte rien du tous, fait jouer la garantie ainsi que le dépannage à dommicile par l'assurance du hog Okay Okay Okay

au cas ou demande le changement de ta batterie sous garantie.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation