Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
commandeur_brin
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:52 (2010) Répondre en citant

Bonjour !

Ça fait un baille que je suis pas venus vous embêter avec mes questions, mais cette fois ci c'est pour une bonne raison !

Je viens de commander ma Forty-Eight et je fais déjà des recherches d'échappements... Du coup je voudrais parler d'un essai que j'ai effectué chez ATS Bastille (pas des gens très sympa au passage), sur un Fat Bob déjà customisé (Il m'a dit qu'il me faisait un super prix a............ 23000€) et qui possédait des pots assez géniaux !

En effet, par simple pression sur un petit bouton caché (mais néanmoins accessible même en roulant), un petit moteur électrique module la chicane, et permet de passer d'un son Stock à un son vraiment moins stock, du genre très très fort en un instant !

Un deuxième bouton très discret, au guidon celui-ci, permet de revenir au son stock en cas de flics à l'horizon... J'ajoute que lorsqu'on coupe le contact, la position stock se remet automatiquement et que dans cette position, les pots sont parfaitement homologués.

Reste que je ne sais plus quels sont ces pots. Je crois qu'il s'agissait de Kerker mais je ne suis vraiment pas sur.

Si vous avez des infos je suis donc preneur !!!!

Merci d'avance,

Commandeur_Brin

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 11:52 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jurabiker
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:12 (2010) Répondre en citant

Si j'étais toi, j'éviterais...C'est cher (près de 2'000 euros rien que les pots) et ça doit pas être très bon pour le moteur et la cartographie de fermer/libérer l'échappement tout le temps...En plus, au fil du temps, les valves finissent parfois par se coincer (rouille+chaleur).

Mon conseil: fais comme la plupart, prends des pots Screamin eagle...Bonne qualité, bruit raisonnable et adapté aux cartographie Harley (stage 1).

Ceux qui rèvent de pots full barouf sont des cons (j'en faisais partie): tu fais chier tout le monde et c'est dur à supporter pour toi au fil des kms...

Just my 2 ç

commandeur_brin
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:09 (2010) Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Alors en fait je déteste les pots Screaming Eagle. Les seuls que je trouve juste potable sont ceux qui reprennent la forme en biseau des stock US mais avec Screaming Eagle incrusté dessus avec la typo genre Tag à gerber. D'ailleurs je pense qu'en terme de budget je vais commencer par mettre des stock US dépastillés. Au niveau montage je crois qu'il n'y a que les silencieux à monter et que la carto reste identique. Me trompe-je ?

Sinon ils donnent quoi les Vance & Hines short avec muffle "Low Noise" ? J'ai l'impression que ces pots font fureur ! Mais j'aime bien aussi leur version longue. Quelqu'un les a essayés ?

commandeur_brin
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:12 (2010) Répondre en citant

Autre question que je me posais: En terme parfaitement esthetique, des pots noirs mat (genre Vance & Hines) sont ils sujet au bleuissement comme leurs homologues classiques ? (Question con je pense...)

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:24 (2010) Répondre en citant

plusieur marques existent : peacemaker (usa), kess tech (allemand) et mcj (italien) les mcj ne sont revendue que par les concessionnaire et sont les blus beaux niveau look.

ils coutent tous tres (+ 1000 euros) sauf les americain un peu moins.

tu as 2 métode: une mécanique qui elle est homologuée mais tu ne peux pas varier le bruit en roulant (c'est pour ça qu'elle est homologuée Wink )
une electronique qui en realité n'est pas homologuée (lire les petits 1,2,3... sur le site kess tech, vraiement super bien expliqué Okay )
et oui ça serait trop facile Mort de Rire

par contre aucun risque niveau moteur, ils sont fait pour Okay Okay

moi je suis pour car j'ai des drag pipe et pour le voisinage c'est pas cool donc utilisation balade uniquement
maintenant j'attent pour le look aussi car j'aime que le look drag pipe et ceux qui s'en aproche sont les mcj (meme dispo en noir) y a meme des embout aux choix Okay Okay mais j'attend aussi de gagné au loto Smile

pour la 2eme question pas idiote du tous Okay je n'en ai pas vue d'assez vieux pour le savoir, peut etre une teinte de noir dif (terne et pas ternes) mais pas sure Neutral

.

commandeur_brin
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:35 (2010) Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Aurais tu des liens pour ces pots ?

Que pense tu des pots stock US dépastillés ? (biseautés)

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:49 (2010) Répondre en citant

commandeur_brin a écrit:

Que pense tu des pots stock US dépastillés ? (biseautés)

ça n'a rien avoir Rolling Eyes mais les gout et les couleurs Okay (moi je t'ai donnée les miens Cool )

les liens:
http://www.lineamcj.it/accessori.html

http://www.kess-tech.de/fr/index.php

http://www.peacemakersexhausts.com/

.

commandeur_brin
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:13 (2010) Répondre en citant

Merci pour les liens !!! Et bien en fait il s'agissait des Kess-Tech, j'ai reconnu grâce au bouton rond avec le voyant rouge au milieu... Et effectivement comme me l'avait confié le concessionnaire, les pots sont à 1950€ et la couleur Mat est un supplément de 500€... Soit 2500€ sans le montage... Sympa ! Par contre, autant le site Kess-Tech est très bien fait (et surtout extrêmement bien expliqué ! ) mais par contre Peacemaker c'est la loose ! (A part les extraits sonores très pratiques quoique pas très concluants...)

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 20:12 (2010) Répondre en citant

Vous êtes tous cordialement invités ici http://sportster.xooit.com/index.php pour partager ce débat enrichissant !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation