Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
arnaudlv
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: MARSEILLE
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:15 (2010) Répondre en citant

Bonjour !

Depuis quelques semaines, de façon aléatoire, sur mon Sportster XL 1200R (2008) lorsque j'appuis sur le démarreur un gros bruit retenti 1/2 seconde, j'ai l'impression que ç'est mécanique et que ça vient du moteur.... ça fait peur, car on dirait que je vais casser le moteur !! Cependant la Harley démarre sans problème et après elle fonctionne "au niveau mécanique" sans bruit particulier.
J'ai l'impression que ça arrive surtout moteur à Froid.

En revanche, je ne sais pas si c'est une cause à effet, mais depuis que j'ai changé mon filtre à Air et refait la cartographie avec le Para Commander de Dynojet, j'ai des problèmes au niveau de l'injection (micro coupure + pétarade en phase de décélération...), j'ai changé par 2 fois la MAP mais pas trop de changement.

1.D'ou peu venir ce gros bruit au démarrage ? (défaut du démarreur ?)
2.Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien entre ce problème et mes problème d'injection/combustion ?

Enfin, j'ai constaté aussi que si j'accélère un peu fort en bas régime, j'ai l'embrayage qui patine un peu....

Mon Sportster à 13300 km, dernière révision chez HD à 8000km.
J'ai pris rdv chez HD pour le 29/10 (pas dispo avant), je risque de me faire plumer si je sais pas qu'elle peut être la cause de mes problèmes

Merci pour vos avis et réponses.

_________________
Sporster XL 1200 R 2008
Pots Slash Cut No Name
Filtre D&M Spear Air Cleaner Diamond Cut Blue Black
DynoJet Powercommander III USB
Z bar

Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:15 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 23:47 (2010) Répondre en citant

si tu en as la possibilité, remet en config stock d'origine, si le bruit persiste alors c'est pas un reglage mais mecanique, si le bruit disparait c'est que ce ne sont pas les bon reglage Wink

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

arnaudlv
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: MARSEILLE
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 05:28 (2010) Répondre en citant

ok mais donc cela veut dire qu'il faut que je remette mon filtre à air d'origine ? ou penses-tu que je puisse reconnecter le boîtier d'injection electronique d'origine tout en gardant mon filtre + pots US pour faire le test ?

_________________
Sporster XL 1200 R 2008
Pots Slash Cut No Name
Filtre D&M Spear Air Cleaner Diamond Cut Blue Black
DynoJet Powercommander III USB
Z bar

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 10:36 (2010) Répondre en citant

moi j'essayerais en version stock pour etre sur
si les pb persistent je presenterais la machine stock en concession

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

arnaudlv
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: MARSEILLE
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 13:18 (2010) Répondre en citant

Ok, je vais essayé de voir si j'ai le temps de remttre ne version d'origine.

Bon Dimanche.
@+

_________________
Sporster XL 1200 R 2008
Pots Slash Cut No Name
Filtre D&M Spear Air Cleaner Diamond Cut Blue Black
DynoJet Powercommander III USB
Z bar

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:28 (2010) Répondre en citant

Au fait, nous sommes tous ici http://sportster.xooit.com/ Au plasir de vous y lire !

Smile

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

old school
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: bastia
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 53
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:00 (2010) Répondre en citant

ce gros bruit vient de ton allumage ! c est parce qu il doit etre mal callé .
quand tu demare cela fait un gros bruit catastrophique puis plus rien et tout marche corectement .
vu les modif que tu a faite il doit falloir recaller ton allumage et donner plus ou moins d avance .
j ai eu le souci avec la mienne .


arnaudlv
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: MARSEILLE
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:37 (2010) Répondre en citant

Merci j'ai pris rendez-vous à Avignon chez un spécialiste Dynojet (Power Commander) car apparament l'injection n'est pas assez riche en essence....d'après les test réalisés hier chez HD Massilia.
Après ç atout devrait rentre dans l'ordre.

@+

_________________
Sporster XL 1200 R 2008
Pots Slash Cut No Name
Filtre D&M Spear Air Cleaner Diamond Cut Blue Black
DynoJet Powercommander III USB
Z bar

arnaudlv
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: MARSEILLE
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:38 (2010) Répondre en citant

Salut, je vous tiens informé de la situation car ça peu intéresser quelques personnes !
Ma Harley est passé sur un banc éléctronique à Avignon chez un Spécialiste Dynojet, en fait la cartographie était trop pauvre en essence !!
Le réglage a été fait et tout devrait aller.....sauf que j'avais pas mis les "leures" O2 Eliminator livrés avec le Dynojet car cela provoque l'allumage du témoin de panne moteur !! Le technicien m'indique que sans ces O2 éliminator l'ECM se recale sur la config presque d'origine au bout de quelque kilomètres....donc la nouvelle cartographie ne sert à rien.
Il faut donc que je trouve pourquoi ce témoin s'allume....à suivre donc.
Si vous avez des idées ?
Merci

_________________
Sporster XL 1200 R 2008
Pots Slash Cut No Name
Filtre D&M Spear Air Cleaner Diamond Cut Blue Black
DynoJet Powercommander III USB
Z bar

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 22:45 (2010) Répondre en citant

Okay Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 21:49 (2010) Répondre en citant

Flashe une carto SE et tout rentrera dans l'ordre.

Mais viens en parler ici http://sportster.xooit.com/index.php

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page