Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:57 (2010) Répondre en citant

Salut à tous,

je savais bien que ca m'arriverait un jour, plus de pile dans mon beep. J'avais anticipé le coup et avait appris la manip pour désactiver l'alarme à la mano et repartir sereinement. Vu que c'est toujours plus chiant de tripoter ses clignos que d'utiliser la zapette, je passe chez le cons de Saint Cloud, dans le 92. Il me saigne pas - quand je vois des pièces deux fois plus cher que sur le net, j'ai eu un peu peur de payer une pile à 25$ - je lâche environ 4 euros pour une nouvelle pile bouton.

Seulement voilà, deux semaines après, ma zapette se remet à déconner (genre marche une fois sur deux et faut que je sois collé au neiman sinon rien). Je retourne chez le cons en me disant qu'un vrai commerçant m'aurait dit : "peut être que cette pile a été mal chargée, on vous la change pour voir..." ou encore "je prends deux minutes pour la tester - vu que la concess est déserte, j'ai un peu le temps de m'occuper d'un client - et comme çà on est bien sûr que ca vient de la pile ou non".

Au lieu de ça, dialogue de sourd complet : "c'est peut être le récepteur", ou "la télécommande est peut être morte", ou encore autre chose... "faut brancher la valise, prendre rendez vous". J'ai posé la question plusieurs fois sur le prix du diagnostic, le patron à toujours répondu à côté de la plaque sans jamais parler $. Il m'a aussi conseillé de mettre ma télécommande à l'abri de l'humidité (putain mec... on est à Paris, pas à St trop ; et si la moto était à l'abri des intempéries, ca se saurait non ?) : il m'a suggérer de me la coller autour du cou quand je roule plutôt que de la laisser associée à ma clé de contact... (curieux, j'ai tout de suite pensé à des contrées plus intimes, je pense qu'il y a aussi pensé mais qu'il n'a pas osé l'évoquer).

Bref, je sais que le sujet sur les dealers officiels a été mainte fois abordées mais celui là mérite la palme : si vous voulez traiter avec la lie du commerce, le mec qui vous prend bien pour un con, passez sans hésiter à St Cloud (92), on vous fera bien poireauter avant de vous regarder de haut et de tenter l'arnaque.

Au passage, je me dégoterai une pile la semaine prochaine pour tester, en espérant que c'est pas plus grave, et si c'est le cas, j'irai chez un gris.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:57 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:03 (2010) Répondre en citant

M'étonne pas !

Y'a déjà un sujet sur Road Star par Albert Muda qui dit sensiblement la même chose.

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

albert muda
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 196
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 12:17 (2010) Répondre en citant

Ah ! Mes amis de Saint-Cloud...La VRAIE concession de rebelles : Gerard Holtz et Hugues Auffray y sont clients, c'est pour dire...
Toujours sympas quand ils pensent vous refourguer une bécane, aux abonnes absents tout le reste du temps.
Quant aux pauvres types qui viennent y chercher un coup de main ou un conseil, PASSEZ VOTRE CHEMIN , sachez qu'a Saint-Cloud on n'a que très peu de temps a consacrer aux traine-savates en tous genre.

Faites moi penser a l'occasion a vous raconter leur joyeux numero bien rodé de :
- "Pas de remise chez nous : avec la HD tu as affaire a un produit d'exception qu'on ne brade pas, qui tient la cote, mais comme t'as une bonne tête , voila un cadenas et un pin's" !

Chez R92, on te prend pour un con....mais tu peux avoir un Nespresso.

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 14:04 (2010) Répondre en citant

J'avais halluciné de voir la facture du gars à qui j'ai acheter le XR,13000 € le bout et ils lui ont même pas offert le bloque disque ces enc.lés de chez Road Star.
Mais bon y faut pas rêver, si il ont ce genre de comportement les cons.. c'est que la clientelle HD (dans sa plus grosse partie) adore penser qu'elle fait partie d'une élite, d'une sorte de clan à part dans le milieu de la moto et même au delà, et elle est donc prête a cracher au bassinet pour que l'on continue à lui faire croire ça,la mécanique commerciale HD est championne pour cela.

enfin ce n'est qu'un avis...............
a+

Mikakrav
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 14:32 (2010) Répondre en citant

salut les copains

Aie aie aie pas cool cette histoire et oui HD = pompe à fric.... (pour eux) je suis entièrement d´accord avec toi cyr xr et c´est bien ça le problème .. Je n´ai pas ce genre de problème à la concession pas loin de chez moi v-attitude dans l´oise sincèrement ausdi bien le vendeur en passant par l´atelier etc... Donc je ne peux pas dénigrer cette concess depuis les renseignements pris chez eux , les essais , le paiement car j´ai négocié jusqu´a la prise en charge de ma poulie etc j´en suis vraiment satisfait....

Certes HD c´est quelque chose c´est mythique unique quand même enfin c´est ce que je pense .... Mais trop de possesseurs d´hd se prennent pour des dieux.... Sont autun et j´en passe.... Sont dans leurs cercles d´amis avocat chirurgien.... En roulant en electra et etant member´s life au HOG..... Toi avec ton sport´ à 9000€ t´es un mariol des rues... T´es pas un motard et surtout pas chez harley... Et pour la peine on te salue pas lorsque l´on te croise... Tu pense bien que c´est la honte sinon.... Je n´aurai jamais penser venant de 4 ans de jap´s qu´en roulant mainenant en HD ce sont plus les mecs qui roulent justement en jap´s qui me disent bonjour plutôt que ceux qui roulent en Harley......

MSN
jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 22:17 (2010) Répondre en citant

ah mince... j'ai même pas eu le droit au nespresso.

Bon, en tout cas, je vois que je suis pas le seul à en penser du bien.

Mikakrav, j'admire la pertinence de ton analyse : j'y avais jamais prêté attention, mais maintenant que tu le dis, je comprends mieux 2-3 trucs.

Au passage, j'ai joué de la télécommande tout à l'heure, sans avoir changé la pile d'ailleurs, ca a l'air de fonctionner. Un faux contact dans la zapette ? un peu d'humidité ? paralysé plusieurs fois à cause d'ondes parasites ?... J'ai toujours pas compris le fin mot de l'histoire et donne ma langue au chat. Enfin, du moment que ca marche \o/

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:25 (2011) Répondre en citant

Salut, je roule en hd "pas chère" moi aussi et je peux uniquement confirmer le mots de Mikakrav.
En plus j'ai assez d'ecuter toujours la même réponse de cons "c'est normal chez hd" pour chaque panne ou pépin

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 22:26 (2013) Répondre en citant

Aux us le sportster c'est une moto de femme!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation