Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
Supreme
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 08:20 (2010) Répondre en citant

Bonjour à tous, comme l'inscription au forum ne marche toujours pas (Grrrrrrrr!!!), alors je me présente:

Steph 35 ans xl1200 de 2009!

Voila je viens d'acheter ma brele d'occaz (1100kms!!!), mais j'aimerai déja la dépastiller pour lui rendre un son un peu plus virile!
Mais voila j'ai plein de questions:

- Est ce que le dépastillage annule la garantie? (fevrier 2011)

- Il y a t'il besoin d'insérer des cones anti reversion pour éviter que les gaz ne remontent dans la chambres de combustion (Car les soupapes n'aiment pas trop ca!), effet de pétarade lors du décélérage.

- Par quel diamètre dois je commancer pour avoir un son hd et dans la légalité?

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai bien regardé dans le forum "dépastillage" mais bon certain disent qu'il faut garder ces pots stock en cas de controle, mais bon le prix des stock d'occaz non dépastillés on peut en trouver au meme prix que des pots de marque (v&h ou screaming, ...)

Voilà mon avis.

Merci pour les réponses à mes questions. A bientot

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 08:20 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 08:59 (2010) Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Okay

Pour le son de ta bécane, voici ce que je ferais:

Les silencieux stocks valent 650€ pièce. Donc mieux vaut pas y toucher, surtout quand se profile à l'horizon l'ombre du controle technique. En plus, si tu fais un stage 1 par la suite, ils ne conviendront pas.

Achète une paire de silencieux Screamin Eagle 80502-07 ou 80503-07 (300€ aux US) et monte les toi-même. Ces pots là ne necessitent pas une nouvelle cartographie (c'est ça de gagné) si tu ne change pas le filtre à air. Si tu as un pb de garantie, au pire tu remontes les stocks avant d'aller à la concession, mais en général, les conces ne disent rien si tu laisses les pots SE. Déjà t'auras le son.

Et dans 2 ans, à la fin de la garantie, tu changes le filtre à air et flashe une carto avec le Pro Super Tuner. Ta bécane ne chauffera plus, le moteur sera plus souple et plus péchu. Et la ca sera l'extase !

Capitche ?

Smile

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

supreme
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:02 (2010) Répondre en citant

Merci pour la réponse mais elle ne corespond pas trop à mes questions posées.

Les pots stock à 650e, tu dois te fournir chez HD (voleur) non? J'ai comparé pas mal de pièces d'origine sur internet et franchement ils se gavent pas mal!!!

Bon pour en revenir aux pots, j'ai regardé les screeming que tu m'as dit. J'aime pas trop!

Si quelqu'un pouvais m'éclaissir sur mes questions juste au dessus!

merci

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 10:58 (2010) Répondre en citant

Si c'est le cons qui dépastille, je pense que tu gardes la garantie. Si tu le fais toi même tu perds la garantie c'est évident. Dans les 2 cas tu deviens illico répéhensible.

Les cones antireversion, c'est pour les drag pipes, pas les mufflers. Et encore, si tu fais pas des courses de dragster ça sert à rien.

Quant à la question du son HD dans la légalité ça veut rien dire. C'est pour ça que j'ai pas répondu. Si tu veux rouler légal tu touches à rien.

Si tu perces petit (7 à 10mm) tu pourras reboucher les trous avec des vis pour passer ta meule au controle par exemple...

C'est mieux là ?

Neutral

@+ Fred.

supreme
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 11:11 (2010) Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais aller voir le Cons. pour voir le depastillage, la garantie et surtout le prix!!!

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 16:20 (2010) Répondre en citant

Le top du moins cher, c'est d'acheter d'occase sur ebay des pots stock US non californiens et leur faire subir tous les outrages (perçages ...). Ca fera plus de bruit.

Pour rester légal y'a pas 15 solutions, soit rien toucher, soit remplacer les silencieux par des modèles homologués ET catalysés comme Sebring en propose par exemple.

@HDManIllac : tu parles de l'ombre du CT qui se profile à l'horizon et tu as bien raison, il est clair que ça nous pend au nez, et qu'à mon avis en 2012 on y aura droit. Je pense qu'il serait intéressant de se pencher sur le cas du TTS Mastertune qui a le bon goût de pouvoir sauvegarder la carto d'une moto (donc celle d'origine ...) avant de flasher la carto stage1 (je résume Wink ) . Actuellement malgré les nombreux bienfaits du stage 1, tu peux être sûr de pas passer un contrôle pollution s'il devait exister Neutral Rien d'urgent cela dit, il n'y en a pas encore Mort de Rire

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 22:45 (2010) Répondre en citant

Une petite photo valant mieux qu'un grand baratin ...

C'est du pot US donc non catalysé ( hors californie bien sûr )

Jusqu'à maintenant ça a TOUJOURS passé avec la maréchaussée ... Okay

authentik
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:08 (2010) Répondre en citant

quels mots faut ils mettre sur EBAY (au usa) pour trouver ce type de pots non californien

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:02 (2010) Répondre en citant

"stock us mufflers" et si tu vois "catalyst" tu zappes !

Okay

@+ Fred.

Supreme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:21 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
"stock us mufflers" et si tu vois "catalyst" tu zappes !

Okay

@+ Fred.

Merci pour les infos!! Okay

Toi qui es MODO? y'a pas un moyen de m'inscrire sur ce forum? Ca fait trop longtemps que j'attend la confirmation de mon inscription.
merci

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:38 (2010) Répondre en citant

Malheureusement non, HDManIllac est modérateur et à ce titre n'a pas les droits d'administrateur, et c'est bien regrettable. L'administrateur est parti depuis 1 an maintenant, sans transmettre les droits ou les codes pour qu'on utilise son pseudo. Ceux qui postent toujours ici sont les derniers mohicans, qui regardent tristement ce forum mourir à petit feu faute de renouvellement. Embarassed

supreme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:47 (2010) Répondre en citant

Est ce que c'est vrai qu'avec des pots drag pipes after market, il faut y mettre des coupelles anti reversions pour les gaz?

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:49 (2010) Répondre en citant

Marc a écrit:
Malheureusement non, HDManIllac est modérateur et à ce titre n'a pas les droits d'administrateur, et c'est bien regrettable. L'administrateur est parti depuis 1 an maintenant, sans transmettre les droits ou les codes pour qu'on utilise son pseudo. Ceux qui postent toujours ici sont les derniers mohicans, qui regardent tristement ce forum mourir à petit feu faute de renouvellement. Embarassed

Ouais bin c'est bien dommage, parce que c'est pénible de ne pas poster de partout et surtout de recopier ce texte de malheur pour valider notre sujet Evil or Very Mad

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 15:08 (2010) Répondre en citant

supreme a écrit:
Est ce que c'est vrai qu'avec des pots drag pipes after market, il faut y mettre des coupelles anti reversions pour les gaz?

c'est mieux oui Okay

.

supreme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 15:33 (2010) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
supreme a écrit:

c'est mieux oui Okay

je vois pas bien comment ca peut éviter que ca remonte Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation