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whaou
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MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:02 (2010) Répondre en citant

Voilà, je dois faire une purge de mon frein arrière et la vis de purge de l'étrier est bien attaquée, du coup impossible de la faire bouger Evil or Very Mad

J'ai commandé une douille en 3/8 car la clé à oeil veut rien savoir et la pince non plus. (malgré le W40)

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Si j'arrive a la faire parler cette sal..pe de vis, comment ça ce change, faut il démonter l'étrier ?

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MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:02 (2010)

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:16 (2010) Répondre en citant

Salut la foule...il y à un vieux truc de mécano pour débloquer une vis récalcitrante: le petit coup de marteau qui va bien....un coup sec sur la tête de cette sal.....pe de merdier de vis à la c..n !!
C'est radical, mais faut aider le truc quand même, avec du dégrippant (le W40 n'est pas mal !), puis pour le premier coup de clé, faut SERRER! pas desserrer de suite...quand je dis serrer, entendons nous bien, c'est peut-être un dixième de tour à tout casser, hein !!!
Si çà marche pas , il y à le chalumeau.... juste chauffer un peu pour faire bouger la ferraille (dilatation) puis re W40 .....re serrer puis re desserrer et ainsi de suite jusqu'à ce que ''çà viendé''....
Courage, patience.....et longueur de temps .......valent mieux que crise de nerf et démolition du merdier....

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:19 (2010) Répondre en citant

Suite de ma réponse ci-dessus....le bon outil est ABSOLUMENT INCONTOURNABLE dans ce genre de situation. Ensuite pour éviter que çà recommence, on remonte la vivisse avec de la graisse graphité ....fini la misère !!! Idea

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 00:20 (2010) Répondre en citant

Une autre question ????

Razz

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 15:54 (2010) Répondre en citant

Ba merci pour ton retour Okay

J'ai bien aimé
Citation:
Courage, patience.....et longueur de temps .......valent mieux que crise de nerf et démolition du merdier....
Mort de Rire

Une fois la vis de purge déserrée, elle va arriver en butée et le liquide de frein va couler, jusqu'ici normal. Cool

Faut continuer a déssérer pour faire sortir tout le filetage de l'étrier ou y accéder via l'intérieur de l'étrier ??

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MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 22:33 (2010) Répondre en citant

si ta vis à 10 ans pour ma part ce serait direct à la benne
une vis de purge ne doit pas couter bien cher ( en tout cas moins qu'un etrier ... )
ta vis à un trou central :
tu devisses => ça pisse Mort de Rire
pas la peine de la sortir ( sauf pour la changer )
une bonne purge avec du liquide tout neuf et hop ça roule


whaou
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MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 19:05 (2010) Répondre en citant

1 pulvérisation de W40 matin et soir pendant 3 jours, quelques coups de pince étau et elle a fini par sortir Smile Smile

Et voilà une vis de purge toute neuve en place Okay Merci pour vos conseils Wink

Y a plus qu'a purger demain ...

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