Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
mermoz
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 18:29 (2010) Répondre en citant

Salut à tous (et toutes)
Ai osé me lancer dans un voyage de belgique en Italie avec ma brele......le pied....cols, canicule, embouteillages, pluie......la totale......et pour fingoler le tout
des soucis mécaniques.
Arrivé à vitry le francois, je m'arrête pour prendre un café.......quand , à l'arrêt poignée d'embrayage serrée....des craquements sinistres ont retenti dans la boite.....BIGRE......voyage terminé....appel à l'assurance et tout le toutim des mauvais jours...... Non, ai trouvé un garage YAMAHA (et oui!) ...le mécano a emmené la brele.....a retendu le cable (la butée) et le tout GRATOS avec en plus le sourire et des souhaits de bon voyage.
Me voila reparti.....tout nickel......jusqu'au somment du col de la grande Chartreuse (et oui!y en a qui ose!)
Je m'y arrete....et toujours a l'arret , moteur tournant, et embrayage serré....j'entends des craquements (frottements) du coté de la boite....et ETRANGE...quand je tournais le guidon vers la gauche (pas vers la droite)......ne pouvant en rester la....je repars la trouille au ventre......et arrive à destination......plus de probleme plus de bruits....
Au retour par contre: la premiere commence a refuser de s'enclencher......arrivé a un feu ...retrogradation...deuxieme......embrayage puis enclenchement de la premiere pour repartir......pas de premiere....mais la seconde......
Dans ce cas....je cherche le neutre....puis engage la premiere....clonk convenu......et.....au lacher de l'embrayage......un vide puis un clac......et enfin la premiere!
A part ca , les vitesses passent normalement........
Le cable d'embrayage me semble particulierement long.....il frotte sur le pneu je crois......
L'un de vous aurait il eu ce genre de probleme......boite ou embrayage........ c'est une chouette occase avec laquelle ai parcouru 10 000 bornes en un an.....j'veux bien la réparer sauf si je dois m attendre à débourser un max.
Merci les gars
(vous pouvez aller chez ce garagiste de la zone industrielle de vitry le francois.......super sympa....... merci au jeune mécano)

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 18:29 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 21:07 (2010) Répondre en citant

trop bpointu pour moi, inscrit toi au forum scf, gérome t'y repondra Okay , il ne reçoit plus d'avertissement de mp ici Neutral

.

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 21:58 (2010) Répondre en citant

Il y a une histoire similaire sur l'autre forum ...
si c'est la boite ... Arrow

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 07:24 (2010) Répondre en citant

Je te souhaite que ce soit le cable d'embrayage car ce serait pas grave dans ce cas.

Voici un lien pour le remplacement et tous les réglages associés http://samourai21.over-blog.com/article-17081089.html

Okay

@+ Fred.

PS: J'ai viré l'autre post.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

ouarouarf
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 204
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 25 Juil - 05:45 (2010) Répondre en citant

Salut la foule,
Moi je pencherais plutôt pour des morceaux de disque d'embrayage qui se baladent librement dans la cloche d'embrayage suite à la casse de férodo d'un disque, faut ouvrir l'embrayage .....pour être sur.
Mais il y à de fortes chance que ce soit cela....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation