Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Dynas
Auteur Message
awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 125
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:13 (2010) Répondre en citant

Et oui, par un concours de circonstance qui a fait que quasi en meme temps, j'ai trouve une chouette occase et un copain me reprenait mon sports, je viens de faire l'achat d'une Dyna FXDC de 2007.

La bete est Vivid Black, a 26760 (ou plutot avait, j'ai fais mes premiers tours de roues hier avec...) et a quelques petites custos style poignees et commandes chromes, Sissy bar amovible et pot S&S.

Prise en main hier soir et Waw! Quel moteur!

A la verite, ce n'est pas ma premiere experience avec le 96ci. J'avais profite du passage du Harley Truck Tour il y a quelques mois pour faire un essai de la Wide Glide 2010. C'etait une grossiere erreur puisque c'est la que j'ai pu gouter aux joies de ce moteur (meme si j'avais pas trop aime la position avec les commandes avancees qui sont vachement plus avancees que les commandes avancees d'un Sport). Quel moteur donc! Boite souple, du couple a revendre, un vrai bonheur compare au 883.

Cote maniabilite, c'est aussi maniable qu'un sport, absolument aucun souci, si ce n'est peut-etre le guidon du FXDC qui est un peu trop en forme de corne de vache, ce qui dans un tournant serre rend un peu moins maniable. Ca s'oublie des qu'on sort de la ville. Ce probleme ne doit sans doute pas etre present sur un Street Bob et en tout cas, je ne l'avais pas ressenti avec la Wide Glide.

Cote confort, pas de doute, elle est plus confortable que le sport (meilleur suspension). Par contre, les commandes rapprochees changent par rapport au sport. C'est un peu le reproche que je ferais a la gamme Dyna. Les commandes normales sont trop proches, et les commandes avancees sont trop loins. Mais avec la conf de la becane, pas moyen de faire entre les deux. Seule solution que je vois, changer de siege pour un plus haut (Sundowner?). Bon, le souci du placement des jambes et une question d'habitude.

Les pots S&S delivre une sonorite tres caracteristique, peut-etre un peu trop basse frequence, surtout en ville. A regime normal sur nationale, ca s'estompe.

Cette moto est formidable. Belle, performante, agreable, maniable... Du bonheur!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:13 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:38 (2010) Répondre en citant

Okay et les tofs Twisted Evil Smile

.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 17:54 (2010) Répondre en citant

Et oui et les tofs ?

Sinon féloche à toi.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:50 (2010) Répondre en citant

Ben faut que j'en prenne. Mais il y a quelques petits accessoires que je voudrais rajouter histoire de faire vivre un peu la Company. Quand j'aurais commande, recu et installe. Je prendrais des tofs.

Sinon, aller-retour boulot aujourd'hui. Pas de souci en ville! C'etait un peu ma crainte. Par ce beau temps, quel plaisir de rouler sur cette machine rutilante!

SAPERLIFELIX
Sportster d"acier
Sportster d

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq
Point(s): 607
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 20:32 (2010) Répondre en citant

Félicitation Okay

et ta sensation sur le poids ????

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 21:18 (2010) Répondre en citant

SAPERLIFELIX a écrit:
Félicitation Okay

et ta sensation sur le poids ????

Pas vraiment de difference avec un sport. Quand on releve la moto de sa bequille, ca n'a vraiment pas l'air plus lourd que le sport. Par contre, la taille en impose beaucoup plus. Plus long, plus large. On a quand meme la sensation d'etre assis sur un missile la ou avant, on avait plutot l'impression d'une fleche. Pour l'anecdote, j'ai fait un petit tour avec ma fille hier. Elle m'a dis qu'elle avait beaucoup plus de place derriere moi. C'est presque flippant d'ailleurs, on a peur de se retourner et de ne plus la voir... Wink

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 109
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 07:53 (2010) Répondre en citant

oui j'avais fait pareil, sport 1200 passage a la dina custom

avec un ti ou 2 trucs en pluche Argh !

tenue de cape et puissance sans aucune comparaison Twisted Evil

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 13:14 (2010) Répondre en citant

Jolie becanne! Tiens t'as fait monte quoi sur l'emplacement des commandes avancees?

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:37 (2010) Répondre en citant

awilhd a écrit:
Jolie becanne! Tiens t'as fait monte quoi sur l'emplacement des commandes avancees?

merci, marre un peu de la couleur on verra les mod 2011 si je change de tom ou de peinture Cool

heu des reposes pieds avancés super sur les 4 voix ou autoroute., j'aime bien attaké fort (je suis un ancien japoniste) alors les CA ce n'est pas top.

ps le sisi bar est amovible, je ne le mets que quand nous sommes a 2 Wink

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 19:22 (2010) Répondre en citant

Mon Sports etait Black Pearl et j'adorais cette couleur. J'etais pas trop fan du Vivid Black, mais force m'est de reconnaitre que noir de noir et chrome, ca me plait enormemement. La mienne est une occase et le precedent proprio a fait monte des commandes chromees et des cabochons de cligno fume. Il n'y a (a l'exception du feu arriere que je vais tres rapidement recouvrir d'un cache skull) aucune autre touche de couleur que le noir et le chrome tous deux brillants. Et ca donne tres bien je trouve. Si je devais changer de couleur, alors ce serait pour un truc bien complique du programme custom color, mais je ne mettrais sans doute jamais tant de sous la-dedans...

Idem pour moi pour le sissy et les CAs. J'enleve le sissy des que je suis seul et que je n'ai pas de bagages (sinon, accroche sur le porte-bagage du sissy), je ne trouve pas cela tres esthetique. Et pour les CAs, j'ai essaye une Wide Glide et meme si je trouve le look de la Wide Glide absolument fantastique (meme mieux que celui de la SGC), les CAs m'ont semble bien difficiles et meme dangereuses. Et pourtant, je ne suis pas petit (1m82)...

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 21:51 (2010) Répondre en citant

a 1 cm on fait la mm taille Smile

c'est surtout que tu uses ton talon des que tu tournes voir pire si tu insistes. si tu veux angler c'est impossible, c'est uniquement fait pour faire le bo sur la route de la plage ou pour aller au bistro Mort de Rire

biker 81
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 36

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 08:07 (2010) Répondre en citant

moi sur ma wide glide de 2007 j'ai modifié les ca et super cool portant je mesure 1,66m Okay

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 11:24 (2010) Répondre en citant

biker 81 a écrit:
moi sur ma wide glide de 2007 j'ai modifié les ca et super cool portant je mesure 1,66m Okay

t'inquiète tout le monde fait ce qu'il veut avec son bousin, ça ne me pose pas de problème Smile

mm les petits on le droit d'avoir de grosses motos.............. je déconne Arrow Arrow

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:37 (2010) Répondre en citant

Recue ce matin des US, je viens d'installer la veranda sur ma becane. Bien que le look en soit tres legerement sacrifie, y'a pas, c'est quand meme vachement plus confortable de rouler avec ca. A 100 Km/h comme dans un fauteuil...

J'attends encore une caisse de menu accessoire (toujours coincee en douane), et je fais des tofs...

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 18:04 (2010) Répondre en citant

awilhd a écrit:
Recue ce matin des US, je viens d'installer la veranda sur ma becane. Bien que le look en soit tres legerement sacrifie, y'a pas, c'est quand meme vachement plus confortable de rouler avec ca. A 100 Km/h comme dans un fauteuil...

J'attends encore une caisse de menu accessoire (toujours coincee en douane), et je fais des tofs...

dommage je préfère avoir un peut mal au cul (quoi que ) et garder ce look très 70's. la dyna ne sera jamais un porte contenaire ni un road king lent et peu vif, encore moins un héritage façon frange ...................... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation