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Baudet Noir
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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:04 (2010) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais le tour du forum et essayer les solutions proposées aux autres motards ayant rencontrés le même problème que moi, mais sans succès.

J'explique.

J'ai roulé toute la journée avec mon Sportster 883 de 1999 revenant de l'entretien. Nouvelle batterie au gel, nouvelles bougies, nouveau filtre à air, la totale. Me voilà sur la route, la bécane répond au poil à mes sollicitations. Rien à signaler de toute la journée.

Je rentre chez moi, je la rentre au garage (moteur coupé), puis je dévisse le pontet et oriente légèrement plus bas mon guidon (l'ancien proprio était plus grand que moi). Modification qui dure 2 min, montre en main. Je fais pivoter les clignotants pour les orienter correctement. Je remet le contact pour ressortir la moto du garage et là plus rien.

Aucuns voyants d'allumer, aucunes réponses de nul part. RIEN. Je vérifie si je n'ai pas touché un câble en orientant mon guidon, je touche légèrement le câble de l'accélérateur (ou du frein, bref un des deux) et là miracle les voyants reviennent. Je redémarre la moto, parfait. Puis je l'arrête à nouveau et maintenant de nouveau plus RIEN.

J'ai presque tout vérifié à l'heure actuelle. Batterie chargée, connexions vérifiées, j'ai même démonté mon phare pour vérifier les raccords, réorienté mon guidon comme avant au cas où, bougé aux clignotants. Toujours rien.

Est-ce les fusibles? Comment est-ce possible que ceux-ci aient cramés?

Je suis vraiment dépassé là, je sais plus quoi vérifier.

Merci d'avance de votre aides.

Cordialement,

Renaud


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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:04 (2010)

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Cedric
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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:49 (2010) Répondre en citant

Peut-etre le contact dans ta cocotte droite STOP/RUN...Franchement je sais pas trop , ça ressemble juste à un mauvais contact , limite si tu n'avais pas dit que tu avais verifié les contacts de ta batterie c'est la premiere chose que je t'aurais dit d'aller voir!!!!Parce qu'il m'est arrivé exactement la meme chose à Marseille y a trois semaines et c'etait juste la cosse - de la batterie qui n'etait pas serrée autant qu'il aurait fallut...

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jesuskull
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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:41 (2010) Répondre en citant

direct j'ai pensée a la meme chose que cedric Okay faux contact dans les cocottes Okay
dessoudage d'une masse dans les clignos(c'est fréquent)
si non reverifie tous le circuit elec t'as loupé quelque chose (vue la revision, un vis mal serré ou trop serréNeutral )
et pour la mase de batterie il faut verifier la cosse à la batterie et le vis sur le moteur Okay

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Cedric
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:50 (2010) Répondre en citant

Alors ?

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Baudet Noir
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 14:56 (2010) Répondre en citant

Toujours rien, J'ai vérifié le câble de masse sur le cadre, il est en bon état, pas déserré.
J'ai ouvert tous mes clignotants pour vérifié si un câble de masse ne s'était pas détachés. R.A.S.
Par contre j'ai remarqué que le cable de masse du cligno arrière gauche (sous le garde boue arrièreà était endommagé et que la gaine était ouverte, mais le cable ne touche rien donc ça ne doit pas être ça car c'est plus ancien comme dégat, or j'ai roulé tte l'après midi sans problème avant que la moto cale.

Et en ce qui concerne les fusibles je fais comment? Je les ai trouvé à droite de la batterie, mais je ne sais pas comment faire pour les vérifiés. J'ai un sportster 1999.

Merci d'avance pour votre aide


eagle52
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 16:45 (2010) Répondre en citant

Salut ,
si ça peut t'aider :

eagle A+

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MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 18:16 (2010) Répondre en citant

Remets ton guidon comme avant !

Mort de Rire

Nan, j'déconne, ca pu le faux contact à plein nez... Essaye de remuer le guidon et de démarrer en même temps.

Rolling Eyes

@+ Fred.

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Baudet Noir
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MessagePosté le: Ven 11 Juin - 07:55 (2010) Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Le problème était simple mais avant de le trouver on a bcp cherché.

On a démonté le réservoir pour vérifier l'état des gaines, on a démonté le démarreur et vérifié tous les fusibles.

On a resserré toutes les vis qui semblait de près ou de loin légèrement dévissées.

Puis, enfin, on a démonté la batterie qui semblait correctement connectée pour vérifié le cable de masse et l'autre. On a découvert que l'oeillet de fixation était noircis, il y a visiblement eu qlq arcs électriques entre l'œillet et la borne de la batterie alors que tout était immobiles et bien fixés. En réalité, le câble de masse est très court et à tout juste la bonne longueur, alors il est tjr très tendu et parait visé car il ne bouge pas. Danger d'incendie. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Ca parait bien fixé mais ça ne l'est pas tjr.

Aujourd'hui on remonte le réservoir et on teste si tout fonctionne, je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos renseignements.


chrilouk
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MessagePosté le: Ven 11 Juin - 08:29 (2010) Répondre en citant

tient nous au courant Okay Okay

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Baudet Noir
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:48 (2010) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà le problème est réglé, la moto roule parfaitemant. S'était la cosse de la batterie qui avait un filetage usé mais qui semblait tout de même bien serrer. Apparence trompeuse.

Substiste un problème : depuis le démontage de la moto pour chercher la panne, mon compteur ne fonctionne plus. L'aiguille reste sur le 0 pdt que je roule mais tout mes voyants fonctionne et le compteur est éclairé normalement de nuit. Mon total de km parcourus est affiché mais n'additionne plus les nouveaux km, le nbre reste fixe.
Je tiens à préciser que l'ampoule signalant la fct clignotant gauche est cassée sur mon tableau de bord, faut que je remplace l'ampoule, j'ignore si il y a un liens.

Merci d'avance pour votre aide les gars Okay


Cedric
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 09:57 (2010) Répondre en citant

Mouarf pas d'idée....Les problemes electriques c'est vraiment la loose....Bonne chasse à toi Okay

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Philippe S
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MessagePosté le: Mer 23 Juin - 17:06 (2010) Répondre en citant

verif des masses ! Okay


jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 00:20 (2010) Répondre en citant

regarde pluto au niveau de l'entraineur sur la roue avant

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DakyHomoMicro
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MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 05:15 (2010) Répondre en citant

Est-ce qu'il fonctionnait bien avant tout le démontage (réservoir notemment) ?
Si oui, ben y'a pu ka.......................

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Philippe S
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MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:26 (2010) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
regarde pluto au niveau de l'entraineur sur la roue avant


heu ... il est pas elec son compteur ...

enfin je dis ça moi ... j'ai rien dis ... Mort de Rire


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