Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
pirlouit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 54
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 13:34 (2010) Répondre en citant

Salut à tous

Avez vous une tite idée du surcoût d'un 1200 par rapport au 883 : conso, assurance, révision, pièces et accessoires. Et là je m'adresse bien sûr à ceux qui ont possédé les 2 et ont pu comparer.

Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 13:34 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:49 (2010) Répondre en citant

A mon avis c'est peanut !

Smile

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

pirlouit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 20:10 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
A mon avis c'est peanut !

Smile

@+ Fred.

Ah ? ça me surprend

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:09 (2010) Répondre en citant

sur les révisions, pièces et accessoires, de toute façon, y a pas de différence...pour la simple et bonne raison que le 883 et le 1200, c'est exactement le même moulin, la seule différence se trouve au niveau de l'alésage des cylindres, la culasse(soupapes plus petites) et l'avance à l'allumage...tout le reste du moulin est strictement identique, la partie cycle est identique...

les différences sont donc à chercher au niveau des assurances et du carburant...

mais l'assurance d'une harley n'est pas cher et la différence doit être minime(quand elle existe).

et pour la conso, vu les différentes configurations possibles(avec stage 1 ou sans, nature du stage 1....etc) et vu qu'elle varie essentiellement par les trajets effectués et par les crampes de la main droite, c'est difficile de chiffre quelque chose.... y a souvent plus de différence entre 2 1200 qu'entre un 1200 et un 883...

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:41 (2010) Répondre en citant

Concernant la conso et malgré la multitude de styles de conduites et de configs il me semble qu'on peut quand même estimer que le 883 consomme environ entre 0,5 et 1 litre au cents de moins en moyenne. A prendre avec toutes les reserves possibles notamment pour les raisons données par Naifanshi ...

pirlouit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:42 (2010) Répondre en citant

ça me paraît logique, bonne démonstration naifanshi, merci Okay
En fait la différence se situe sur le prix d'achat...encore que là aussi, ce n'est pas énorme.... ce qui me fait poser une autre question :
pourquoi acheter un 883 alors que le 1200 est plus efficace et à peine plus coûteux ?

edit : pendant que j'écrivais ce message, marc a posté le sien. 1 litre au cent de moins pour un 8, ce n'est pas rien quand même...

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:49 (2010) Répondre en citant

Moi je fais 4,8L en moyenne, m'étonnerait qu'un 8 tourne à 3,8L !

Rolling Eyes

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 21:59 (2010) Répondre en citant

Oui enfin attention, c'est ce que je déduis de la multitude de posts de ce forum sur le sujet. L'idéal serait de comparer 2 machines strictement stock ou modifiées exactement pareil avec le même conducteur etc ...

Pour répondre à ta question "pourquoi le 883 ?" je suis cette fois assez bien placé pour te répondre :
- le 883 c'est 2000 euros de moins, c'est pas rien, pour moi ça faisait la différence entre prendre un crédit ou ne pas en prendre
- une conso légèrement inférieure, ce qui augmente sensiblement l'autonomie (et oui je voyage avec mon Iron ... donc ça compte !)
- un moteur "suffisant", pour un poireau comme moi 50 cv suffisent. La cylindrée historique 883, c'est con mais ça me plaît. Le 883 est plus docile en ville.
- le Iron existe pas en 1200, le Night est moins beau à mon goût (chacun les siens !)

Je reconnais cependant que le 1200 offre incontestablement plus de perfs et plus de sensations c'est certain. Le Iron aurait existé en 1200 j'aurais fait péter le crédit Mort de Rire

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 22:01 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Moi je fais 4,8L en moyenne, m'étonnerait qu'un 8 tourne à 3,8L !

Rolling Eyes

@+ Fred.

bah voilà ça y est on y est, c'est bien la peine que je m'use le bout des doigts à écrire "sous réserve de" "en général" etc ...

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:03 (2010) Répondre en citant

pirlouit a écrit:
ça me paraît logique, bonne démonstration naifanshi, merci Okay
En fait la différence se situe sur le prix d'achat...encore que là aussi, ce n'est pas énorme.... ce qui me fait poser une autre question :
pourquoi acheter un 883 alors que le 1200 est plus efficace et à peine plus coûteux ?

parce que le "à peine plus couteux" est une notion très relative...

le sportster, c'est l'entrée de gamme harley, ce qui implique que si une personne achète un sportster plutot qu'un dyna ou un softail, elle a en général un budget limité...budget vis à vis duquel une différence de 1800 roros, ça commence à compter...

et certains peuvent être tentés de prendre un 883 et d'investir la différence dans des accessoires, genre amortos de qualité, selle spéciale...etc

Citation:

edit : pendant que j'écrivais ce message, marc a posté le sien. 1 litre au cent de moins pour un 8, ce n'est pas rien quand même...

c'est une moyenne théorique comme l'a spécifié Marc(et comme ne l'a pas lu HDmanIllac... Rolling Eyes )

maintenant comme je l'ai dit, y a tellement de facteurs qui interviennent dans la vraie vie(rodage correct, départ à moto en tirant dedans à froid ou non, reglage, stage 1, nature du stage 1, parcours majoritairement emprunté, nature de conduite du pilote...), que cette différence n'est pas forcément réelle ou réaliste....
pour caricaturer, un 1200 stage 1, roulant essentiellement sur RN et même autoroute, consommera moins qu'un 883 stock en parcours citadin...

pour donner une idée, j'ai jamais dépassé les 5 litres avec mon 1200, je tourne régulièrement à 4L et des brouettes...

de toute façon, les harley en général et les sports en particulier sont assez économiques...

-parce que l'entretien est limité et que se sont des motos de conception ancienne, du temps où les motos étaient conçues pour être entretenues par leur pilote...
-parce qu'il y a un certain nombre d'opérations qui sont plus espacées ou inexistantes, que les consommables s'usent moins vite...ça se retrouve entre autre sur les pneus(pas de gomme "racing"), sur la courroie( durée de vie 2 fois plus longue qu'une chaine, pas d'argent dépensé dans de la graisse pour chaine ou un produit dégraissant...) sur le moulin(pas de refroidissement liquide, donc pas d'achat de liquide, rattrapage automatique du jeu aux soupapes, donc pas de reglage tous les 6000...)

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:37 (2010) Répondre en citant

Pour moi c'était :

- 883 avec stage 1 et accessoires pour passager  Okay
- 1200 stock et seul Confused

Et sans compter qu'après avoir essayé les 2 motorisations et bien j'ai préfèré le 883 que je trouve un peu plus joueur. Wink

maintenant, je n'ai jamais été fan de la course à l'armement et vue mon utilisation à 95% seul et à 4% avec mon fiston de 25 Kg et bien un 12 saurais étéun plus qui ne m'aurait pas apporté grand chose ! Confused

Et puis surtout, j'ai vue l'Iron.  Razz
Je suis tomber amoureux de l"Iron ! Rolling Eyes
Alor j'ai acheté l'Iron !!! Twisted Evil

XL 883 IRON 2010 Silver denim - Stage 1
http://sportster.leforum.eu/t5582-Ker-Marc-h-Tan-ou-la-moto-de-Ker-Gamell.h…

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:50 (2010) Répondre en citant

et bien en ce qui me concerne depuis le stage 1 elle consomme moins ??!!!
près de 1L tout de même pour 150 kms !
et pourtant je tire dessus un poil plus qu'au début

harley14
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 233

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:37 (2010) Répondre en citant

la difference ce retouve au prix d'achat et sur l'assurance a part ca un 1200 est plus rentable sur le temps conso entre 4.6 et 5.5 en faisant fort en stage1 evidemment les vidange chez hd meme prix d'arnaque entre 190 et 300eur suivant la cons hd alors que faite soit meme compté 50eur (huile moteur huile primaire et filtre a huile +joint)
de plus un 1200 est plus coupleux donc meilleur sensation Smile Smile
Okay
@+fab

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 17:53 (2010) Répondre en citant

Perso j'avais largement les moyens de me prendre un 12 avec stage 1, mais je n'ai jamais aimé le night avec sa couleur et ses jantes à rayons. En revanche, j'ai flashé sur l'Iron, d'ou la raison pour moi d'un 883 Wink Pour la ville et la balade elle est largement suffisante.

ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 10:50 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
mais je n'ai jamais aimé le night avec sa couleur et ses jantes à rayons.

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation