Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique (version 1)
Auteur Message
cyriex
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:50 (2010) Répondre en citant

Salut a tous.

Jai un 883 de 2001 et je voudrais savoir quel sont les meilleur arbre a came pour gagné de l'acceleration
(je me fou de la vitesse de pouinte sinon jaurai acheter une buel)
et jaimerai savoir si sa risque rien pour la fiabilité du moteur et de sa frailiter.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 15:50 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:56 (2010) Répondre en citant

j'ai souvent entendu parlé de came andrews, mais plus pour passer de 883 à 1200.
si non : http://sportster.leforum.eu/t1925-cames-sportster.htm
j'en sais pas plus Neutral

.

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 19:26 (2010) Répondre en citant

Pour ma part j'opterais plus sur une dimunution de la poulie de sortie
ou une augmention de la couronne de la roue ou même les 2
ça sera efficace et pas trop cher je pense

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 08:14 (2010) Répondre en citant

Philippe S a écrit:
Pour ma part j'opterais plus sur une dimunution de la poulie de sortie
ou une augmention de la couronne de la roue ou même les 2
ça sera efficace et pas trop cher je pense

c'est délicat parce que c'est pas d'un japy qu'on parle...déjà sur nos meules ce ne sont pas des roues dentés façon tole emboutie qu'on peut avoir à 3 francs six sous, comme sur un roadster nippon, mais des grosses poulies bien massives et usinées...

donc le "pas cher" c'est très très relatif...poulie + couronne, on doit s'en tirer à 300 ou 400 euros en neuf....les arbres à came c'est dans le même genre(370 chez big jack)...

mais, car il y a un mais, on ne peut que difficilement toucher à la taille de la poulie de boite puisque la courroie ne supporte pas un rayon de courbure trop faible...ça jouera donc plutot sur la couronne et une augmentation conséquente de sa taille risque d'entrainer la nécessité de prendre une courroie plus longue...donc encore 200 roros en plus...

tout ça pour un résultat très relatif, le 883 est sous-motorisé, je ne l'imagine pas se transformer en dragster rien qu'avec une poulie ou des arbres à cames...
le plus logique, le plus simple, c'est tout simplement de revendre le 8 et d'acheter un 1200...

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:49 (2010) Répondre en citant

Sache qu'on peut monter des arbres à came sur un 8 mais, surtout en ce qui concerne les modèles d'avant 2004, les culasses de 8 ont des soupapes plus petites que le 12. Donc pas la peine de mettre des truc à levée d'elephant, passé 5000tr/mn un 8 ne respire plus. Sans toucher aux culasses des N2 ou Bolt-in de chez Screaming suffisent largement. Pour exemple sur mon 8/12 à moteur Buell je me suis raisonné à ce genre de cames. Mais il y a encore un mais si tu ne fais rien d'autre le gain sera proche de nul. Avant de penser aux cames il faut dejà liberer ta machine avec de bon ingredients. Filtre à air qui respire plus qu'il ne sera beau, meme punition pour les echappements sans oublier le carbu qui sera bien content avec un kit qui le rendra bien plus performant. A la suite de ça tu peux penser aux cames. Avec tout ces éléments de qualité on peut esperer 20% de puissance et couple en plus 45CV fois 20% ça fait encore pas grand chose. Cela dit les sensations seront diffrentes, la moto sera plus vive. Le top du top pour un 8 c'est la liste précedente plus un kit 1200, la la moto sera totalement transformé meme en gardant les culasses d'origine. De toute façon c'est pas grave qu'elles ne remplisse pas au delà de 5000 si ton régime de croisère est souvent proche de 3500/4000. C'est pour une utilisation rouière amusante le meilleur resultat que tu peux avoir.

Changer le rapport final ne sert qu'à te donner la sensation que ta moto est plus vive, mais elle prendra trop de tours pour rien.
De plus le 8 de ces années tire déja court avec un rapport de 27X61 au lieu de 29X61 sur un 12.

La poulie pour l'une et l'autre demul reste la meme.

Dans le cas de ma machine par exemple qui est à la base un 8 j'ai changer la demul par une poulie 29 à l'avant. Elle va vite mais finallement c'est bien plus amusant et plaisant avec une 27, que ma moto prenne plus de 200 c'est finalement juste interessant à raconter entre pote. Qu'elle prenne 140 en un clin d'oeil, et qu'il reste encore beaucoup de jus après ca c'est plaisant, c'est la moelle du bi en V longue course.

Des cames trop méchantes sans pépa c'est comme les gros carbus tu perd tout ce pourquoi est fait ce moteur, une usine à sensations à mi régime.

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 20:44 (2010) Répondre en citant

la messe est dite Okay , ça fait plaisir Smile

.

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 08:10 (2010) Répondre en citant

d'un point de vue très pragmatique, faut aussi voir qu'avec tout ce qu'il faudrait investir dans un 8 pour le transformer en fusée, ça n'est tout siplement pas économiquement intéressant...autant prendre un 1200 tout de suite...et en plus ça évite les trucs mécanique un peu hasardeux...

cyriex
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:33 (2010) Répondre en citant

t'inquete pas pour le carbu et les pot; jai un s&s super e et des drag avec anti-retour et chicane.
ses pour sa que j'en arrive au came. merci pour se qui est des screaming je n y avais pas pensé je regarder que les andrews.

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 22:46 (2010) Répondre en citant

perso vu ce que tu cherche, avant les cam, je mettrais un powernow pour rattrapper un peut les drags pipe, un tirage rapide et j'attaqurais l'allumage + fil et bougie Cool

.

Dernière édition par jesuskull le Jeu 27 Mai - 13:24 (2010); édité 1 fois
PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 08:12 (2010) Répondre en citant

Les drag pipes sont très bons pour les fontes et très mauvais en terme de rendement sur les Evo. Je dirai meme qu'ils sont à eviter.

Le SnS est un très bon carbu, mais encore une fois le CV d'origine est un excellent carbu une fois modifié par le biais d'un kit.

Le SnS validera très bien des prépas un peu plus poussée.

Ya pas de truc hasardeux dans le fait de passer un 8 en 12, ils partagent tout sauf justement la cylindrée et la culasse. Bien monté, la qualité du réalésage est vitale, il n'y aura aucun problème.

Le passage d'un 8 en 12 se justifiait par la différence de prix entre les 2 machines lorsque l' Evo venait de sortir. Avec le marché de l'occase d'aujourd'hui on peut trouver des 12 en bon état et à bon prix.

Mais de tout ce que j'airoulé en Evo le 8/12 culasse d'origine est le truc le plus sympa à conduire sur la route.

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

Cedric
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 344

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 23:44 (2010) Répondre en citant

C'est exactement la prochaine etape pour moi , passer mon 8 en 12...Du coup tout passer en stage II tant qu'on y est...Au top interessant vot' post Okay

cyriex
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 00:08 (2010) Répondre en citant

Cedric a écrit:
C'est exactement la prochaine etape pour moi , passer mon 8 en 12...Du coup tout passer en stage II tant qu'on y est...Au top interessant vot' post Okay

de quel année il est ton 8 et combien il a de km pour comparer car jai peur que au bou d'un certain kilometrage sa endomage la machine.

Cedric
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 344

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:16 (2010) Répondre en citant

J'ai 38000 bornes et il est de 08'..

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 17:14 (2010) Répondre en citant

cyriex a écrit:
Cedric a écrit:

de quel année il est ton 8 et combien il a de km pour comparer car jai peur que au bou d'un certain kilometrage sa endomage la machine.

si c'est bien fait , c'est le contraire Wink et oui si un truc cloche, tu le refait en meme temps que le passage en 12 Okay
par contre c'est sur que si tu change juste les pieces sans verifier ni rien regarder là tu risque de faire plus de mal que de bien Rolling Eyes

.

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:07 (2010) Répondre en citant

Ah je vois que j'ai du titiller des "pointures"
et en vous lisant il est vrai que c'est une connerie de faire tirer encore plus court un moteur qui n'est pas fait
pour les zones rouges Mr. Green et c'est vrai que je prend un sacré plaisir à enfumer sans dépasser 4000 trs Okay
vous avez tout dit ! ( y compris la messe Mort de Rire aussi ... ) Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation