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Philippe S
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MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:40 (2010) Répondre en citant

messieurs je suis en train de mettre en place le satge 1 et là j'ia quelques interrogations au niveau des couples de serrage :

Je recherche les couples de serrages des pots Sad la ligne complete)
ainsi que ceux concernant le montage du filtre à air SE

Je pense que l'on pourrais regrouper ici toutes les autres préconisations

Merci à vous Okay


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MessagePosté le: Sam 22 Mai - 09:40 (2010)

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hdmarcel
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MessagePosté le: Dim 23 Mai - 05:53 (2010) Répondre en citant

Okay Salut
Perso, pour ce genre de montage ,pas besoin de dynamométrique. Réserve ça pour le jour ou t'éventreras ton moteur ,les couples de serrage sont indiqués dans la RT et varies selon les brélons.

Bonne méca et bonne route Wink
hdmarcel

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Philippe S
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MessagePosté le: Dim 23 Mai - 10:23 (2010) Répondre en citant

Merci Marcel mais j'ai toujours du mal à serrer correctement
et puis dans l'alu ... je suis pas fan du serrage à la main
Pour la RT tu as sans doute raison mais je ne l'ai pas ... et je ne sais ou la trouver d'ailleurs
maintenant c'est vrai que depuis 57 ça a du pas mal varier juste pour notre sportster

Je demandais ça car je suis surpris des faibles couples concernant la connection pot / culasse
sur mon 103 fallait toujours serrer comme un porc pour ne pas que ça bouge ! Mort de Rire

Idem pour les bougies : j'ai trouvé entre 16 et 21 Nm ça fait pas lourd !


Dernière édition par Philippe S le Dim 23 Mai - 19:39 (2010); édité 1 fois
lecrocq
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MessagePosté le: Dim 23 Mai - 15:31 (2010) Répondre en citant

Moi aussi j'ai été surpris du faible serrage collecteur / moteur lorsque j'ai posé mes SE...
J'ai tout reserré a la main sans forcé(de memoire il n'y a pas eu de blocage franc...) et 2000km plus tard, j'ai tjs rien perdu et tjs pas de fuite Okay
Si t'as pas serré comme une mule Embarassed , que t'as pas de fuite(facile a controler Wink et que dans 200 bornes tes ecrous ne se sont pas voutu la malle: c'est que c'est bon Okay
Perso, j'ai plus stressé pour le serrage de la plaque noire(en espèce de bakélite???) du filtre a air SE que j'avais peur de fissurer...

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Philippe S
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MessagePosté le: Dim 23 Mai - 19:47 (2010) Répondre en citant

Et bien j'ai fais à peu près 100 kms depuis le stage 1 et j'ai rien perdu
mais j'ai toujours du mal à imaginer perdre un morceau en roulant

Pour ce qui est de la platine du filtre SE pas de souci elle est un peu cintrée mais
le platique est assez souple par contre là aussi le serrage des conduit de reniflards vissés aussui dans les culasses
ne doivent pas etre serrés n'importe comment non plus
Pour ma part j'ai essayé de mesurer le couple original et j'ai resseré à 20 Nm
c'est cohérent avec le reste
Je pense que Fred confirmera Confused


jesuskull
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MessagePosté le: Lun 24 Mai - 18:26 (2010) Répondre en citant

la visserie américaine est vraiment un truc bien fait, selon dans quoi c'est vissé, le filetage est plus ou moins fin (gérome m'a expliqué ça hier Smile ) mais cela à aussi pour éffet que si on sert trop ça se bouffe ou casse. d'ou l'impression de pas assez serrer.
mais sur harley ça oblige à cause des vibration à utiliser la clés plus du frein filet Okay
et donc ce que lecroq te dit est bon mais pour ta tranquilité d'esprit, rajoute le frein filet et verifie de temps en temps Okay

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