Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:13 (2010) Répondre en citant

Messieurs

Ce soir ça me demangeait : bref il fallait que je roulasse ( Mort de Rire ) quelques temps
Bref j'arrive à la maison et comme d'hab petite "check list" après l'arrivée ne bout de piste ... Mort de Rire
J'enleve 3 ou 4 moustiques bref le micro nettoyage de routine avec le voile des jantes

J'arrive donc au filtre à air et là je vois 2 ou 3 gouttes d'huile qui pendouillent Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
d'ailleurs le carter et le pot arriere ont pris quelques gouttes en roulant

Ni une ni deux je démonte la cache du filtre à air ( la vache c'est méchament serré ! )
Je vois qu'à l'interieur du cache chromé c'est tout huileux en bas gras sans épaisseur je precise

Par contre le filtre à air ( d'origine ) est bien huileux la partie du bas est bien imbibée ! j'ai épongé avec du sopalin Evil or Very Mad

Voulant le demonter là je me rend compte qu'une des 3 vis est desserrée Evil or Very Mad les 2 autres ont un couple de serrage
different aussi ( enfin de desserrage ... ) je vois aussi quelques traces grasses en dessous des 2 reniflards ? si c'est bien ça
les 2 conduits qui arrivent dans l interieur du filtre

Donc en raisonnant un poil je me dis que c'est peut être l'étancheité mauvaise qui a laissé passer de l'huile directement dans la boite chromé ? ou je me trompe ??

Le niveau d'huile dans la bache n'a pas bougé lui je voudrait pas qu'elle bouffe de lhuile avant mes 80 ans bien tassé ! Mort de Rire

Alors à vôtre avis est ce normal ou inquietant !? car quand ça pisse l'huile c'est pas mon truc !

Merci bien Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:13 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
hdmarcel
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 04:56 (2010) Répondre en citant

Cool Salut,
T'inquiete pas ,c'est normal, tes reniflards arrivent dans ton filtre a air . Ca peu baigner si tu met trop d'huile dans ton reservoir,la c'est moin bien ,bonjour le bénard. Il y a aussi les variations climatiques qui peuvent jouer, avec parfois un peu de mayonnaise.
Ton filtre doit rester un peu huilé ,mais si ça baigne,enléve le surplus sa t'évitera une engueulade par celle qui lave tes frocs.
Okay
Bonne route
hdmarcel

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 06:17 (2010) Répondre en citant

Oui les reniflards du filtre à air stock marchent moins bien que sur le filtre à air SE. J'avais trouvé le fond de la boite à air un peu grasse aussi mais rien de méchant. Avec le filtre SE, RAS, tout repart à l'aspiration moteur.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 10:19 (2010) Répondre en citant

Ah ! et bien merci messieurs pour ces précises précisions ! Okay

Ce qui me chagrinait le plus c'est de passer à un filtre à air bien ouvert y compris en bas et d'avoir une brumisation hiuileuse
directement sur le genou ! Evil or Very Mad

Et comme le dit très justement HD Marcel il faut aussi tenir compte des futs !!!!!

l'engueulade etant toujours à portée d'oreille ... Okay Mort de Rire

busy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 25
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 19:38 (2010) Répondre en citant

àc'est tout à fais normal j'ai mon chop depuis neuf ans et un filtre à air kn je te jure ca pisse à l'huile ton filtre sert à filtrer l'air et de plus sert de reniflart si tu veux remedier à tout cela c'est le charme de la harley :il y a des kit reniflart mais faudra certainement changer ton filtre pour un filtre custom ,ou moins onereux le futal en cuire qui est prevu pour prendre de l'huile tout bon harleyiste connais le truc depuis la nuit des temps que harley existe

Razz Okay

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 23:23 (2010) Répondre en citant

Merci du retour ! Okay j'ai fais le stage 1 le WE dernier et lors du montage du filtre SE j'ai bien monté
les 2 petits tubes qui servent à bien guider les vapeurs vers le conduit d'air
Pour le moment ça n'a pas l'air de pisser ... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation