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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
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padawan
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:44 (2010) Répondre en citant

Salut,

Le boitier thundermax m'intéresse beaucoup et notamment parce que c'est l'un des rares à permettre vraiment de diminuer le ralenti autour de 600 tr/min.

On lit partout que c'est risqué de baisser le ralenti sur une injection. ça provoquerait un désamorçage de la pompe à huile.
Comme ch'uis une burne en mécanique, je fais appel aux spécialistes (vous) pour m'éclaircir. D'ailleurs je ne vois pas en quoi, au niveau de la pompe à huile, il y aurait une différence avec une à carbu !

A+

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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:44 (2010)

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Remeus
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:19 (2010) Répondre en citant

Salut,

Je suis aussi une burne en mecanique mais je pense avoir mon idée sur la question:

C'est le moteur en marche qui fourni le courant à la pompe à huile. Si tu utilise que le jus de la batterie on irais pas loin...
Sur une injection, en plus de fournir le courant à la pompe il faut le fournir au système d'injection...
Plus le ralenti est bas, moins il y a de courant.
Donc cela parait assez logique que le ralenti minimum sur une injection doit être plus élevé que sur un carbu.

Merci l'électronique.

Je demande confirmation de ma version aux autres membres du forum.

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Remeus
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:20 (2010) Répondre en citant

et donc si ya moin de courant ta pompe ne marche pas assez et le moteur n'est pas assez lubrifié... donc danger.

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naifanshi
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:19 (2010) Répondre en citant

padawan a écrit:

On lit partout que c'est risqué de baisser le ralenti sur une injection. ça provoquerait un désamorçage de la pompe à huile.
Comme ch'uis une burne en mécanique, je fais appel aux spécialistes (vous) pour m'éclaircir. D'ailleurs je ne vois pas en quoi, au niveau de la pompe à huile, il y aurait une différence avec une à carbu !


au niveau de la pompe à huile, y a pas de différence...mais en l'occurence, je ne vois pas ce qui te fait croire que carburer à 600tr/min est particulièrement bon pour un carbu...
800tr/min est un minimum...


eagle52
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 16:49 (2010) Répondre en citant

Salut ,
@remeus :la pompe a huile n'est pas alimentée par du courant ! Rolling Eyes
c'est le moteur quand il tourne qui la fait "tourner" grace a un pignon . Wink
eagle A+

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MSN
HDManIllac
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:09 (2010) Répondre en citant

C'est pas la pompe à huile le problème. Sur une injection, ce qui bloque en premier c'est l'alternateur et la charge batterie. En dessous de 900 tr/mn, l'alternateur ne charge plus. Et le calculo n'aime pas les baisses de tension. Voila pourquoi HD ne prend aucun risque en calant le ralenti à 1050tr/mn de série.

Si comme moi, tu évites les petits parcours, les bouchons et allures lentes prolongées et que tu branches ta batterie sur un chargeur d'entretien le soir et ben même à 800tr/mn t'as jamais de pb !

http://hdmanillac.over-blog.com/pages/La_batterie-2771557.html

Okay

@+ Fred.

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padawan
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:26 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
C'est pas la pompe à huile le problème. Sur une injection, ce qui bloque en premier c'est l'alternateur et la charge batterie. En dessous de 900 tr/mn, l'alertnateur ne charge plus. Et le calculo n'aime pas les baisses de tension. Voila pourquoi HD ne prend aucun risque en calant le ralenti à 1050tr/mn de série.

Si comme moi, tu évites les petits parcours, les bouchons et allures lentes prolongées et que tu branches ta batterie sur un chargeur d'entretien et ben même à 800tr/mn t'as jamais de pb !


Okay

@+ Fred.


ça parait logique. Mais pourquoi HD ne surdimensionne pas ses alternateurs. Parce que les mecs comme moi qui recherchent le potato, on est nombreux.


naifanshi a écrit:


au niveau de la pompe à huile, y a pas de différence...mais en l'occurence, je ne vois pas ce qui te fait croire que carburer à 600tr/min est particulièrement bon pour un carbu...
800tr/min est un minimum...


Sur Youtube t'en vois pas mal de gonz qui descendent le ralenti à 650 tr/min. Même V-twin à Bordeaux (qui, je pense ne sont pas des burnes) descendent leur bécane à 600 tr/min.

Mais bon 800 ça m'irait déjà.
Ce que je ne comprenais pas c'est ce qu'on pouvait avec un carbu, on ne pouvait pas avec une injectée. Avec l'explication de HDManIllac, je comprends mieux.

A suivre.

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naifanshi
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MessagePosté le: Ven 30 Avr - 23:04 (2010) Répondre en citant

Citation:
Sur Youtube t'en vois pas mal de gonz qui descendent le ralenti à 650 tr/min. Même V-twin à Bordeaux (qui, je pense ne sont pas des burnes) descendent leur bécane à 600 tr/min.


je doute pas que t'en trouve, c'est courant...maintenant faut juste retrouver les mecs quelques temps plus tard et voir la gueule de leur moulin...faut pas oublier que les moulin harley sont extremement dépendant de la pression d'huile(entre la lubrification proprement dite, les soupapes dont le jeu est rattrapé hydrauliquement...etc)...sans compter que les pompes à huiles sont pas des modèles hautes performance...

le potato, c'est quand même mieux quand ça dure plus longtemps que 20 000 bornes...


titi13
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MessagePosté le: Dim 2 Mai - 10:21 (2010) Répondre en citant

salut,
attention aux régimes moteur trop bas , sur les evo c'est aux alentours des 1000tr/m, sinon il ne sont plus lubrifiés normalement!!
si tu veux un ralenti hyper bas faut mettre une autre pompe style s&s ou bien rouler en shovel.....
@+ Okay

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, allum. ACCEL,carbu origine boosté, pots dépastillés , springer.....
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