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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La customisation
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Jaybee
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:01 (2010) Répondre en citant

Alors me voilà sur ma moto ce WE



Vous constaterez que pour le moment, je suis pas le roi du custom.
Je me sers de ma moto 365/an, sur Paris, notamment pour le boulot, et donc je suis un peu obligé de garder une moto fonctionelle. Déjà qu'en toute honnêteté le scoot, en ville ça a ses avantages Smile
J'ai juste fait mettre la selle de la 883R à la sortie de la cons, pour ma copine. Clairement c'est pour les petits déplacements, plus de 20min elle ne peux plus s'asseoir, ce qui ne m'arrange pas trop Embarassed

Mais bon, j'ai fait le grand saut en novembre dernier, et là les beaux jours commencent à me faire cogiter pour customiser, sachant que pour moi "moin y'en a, mieux c'est"!
Ajoutez à ça que je ne connais RIEN en mécanique, mais pour autant je suis complètement chaud pour apprendre. J'ai pas deux mains gauches et je m'intéresse à tout, donc ça devrait le faire.
par exemple inverser les rétros, ça ne m'a pas posé de problème Mort de Rire

prochaine étapes : commandes avancées. Bah oué, 1m86, ça fait mal aux jambes, et puis c'est pas très joli sur une "petite" moto. J'espère juste pas perdre en mobilité pour continuer à me faufiler entre les files de voitures dans les -trop nombreux- bouchons parisiens.

Là sur la photo suis un peu en mode sport, quand je fais de la route je préfère être bien protégé, donc j'ai laché le petit cuir bien taillé pour une veste vintage plus costaud, dénichée à Londres dans une friperie.

Voilà, à la base je trouvais l'Iron parfaite, rien à changer, et puis avec le temps on a quand même envie d'y toucher un peu.
Sinon je mettrai bien des verres fumés aux clignos avants, mais les clignos qui flachent c'est un peu ma ceinture de sécurité sur le périf. Donc j'hésite.

Voilà voilà, ce post n'appelle pas spécialement de commentaires, quand je vois par rapport à vos motos je me dis que j'ai encore du boulot!

JB

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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:01 (2010)

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Jaybee
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:05 (2010) Répondre en citant

Ah mais si j'oubliais : Vous noterez cette petite sacoche en cuir fixée sur le sabot : bien pratique pour un bloc disque!
Et aussi j'ai acheté ce bouchon de réservoir sur ebay US, mais pas certain de l'assumer... Ce sera pour les balades entre nous sinon Wink


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poulroudou
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:07 (2010) Répondre en citant

Il n'y a pas à dire, l'Iron est une moto magnifique Smile

Perso, question sécurité, je ne toucherai pas aux rétros. Il faut être bien vu des automobiliste, surtout à Panam.

A mon avis, la modif à faire est un Stage 1. Ca va un peu libérer ton moteur, te faire gagner quelques canassons, et il chauffera moins. Il te dira merci. Tu as toutes les infos sur le forum à ce sujet Wink

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Madmax
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:18 (2010) Répondre en citant

sympa l'iron
si elle avait existé avant que j'achette la night
j'aurai surement hésité
poulroudou a raison pense a faire le stage 1
a+

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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:25 (2010) Répondre en citant

C'est bin vrai qu'elle est belle mais définitivement pas faite pour les grands Neutral
Quand je vois hdmanillac avec ses commandes avancées je me dis que tu devrai y passer ça te changera la vie mais il te le confirmera surement!!

Bonne route à toi et bonne modifs... Okay

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poulroudou
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:45 (2010) Répondre en citant

Jaybee a écrit:
Et aussi j'ai acheté ce bouchon de réservoir sur ebay US, mais pas certain de l'assumer


Bah pourquoi? Je le trouve tres chouette Wink

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ruti la menace
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:46 (2010) Répondre en citant

ah les joies de la circulation parisienne... j'ai hate de me barrer Argh !
Sinon sympa la photo

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jesuskull
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:30 (2010) Répondre en citant

jolie photo Okay
pour les cdes avancées, avec des amortos un poil plus court pour rabaisser un peu le centre de gravité et les manoeuvres seront tres aisée entre les voitures Okay

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werzeri
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:43 (2010) Répondre en citant

la sacoche accrochée au sabot: fais gaffe !!!

j'ai fais la meme chose et le jour ou une des courroies a lâché : boum badaboum par terre:

=> la sacoche a basculée vers le haut et s'est coincée entre le cadre et la roue lors d'un changement de direction;
resultat par terre la cheville coincée entre le sol et la motoss etre capable de me relever... heureusement on m'a aider

Je roulais tres lentement donc pas de bobo ni de degat a la moto saif quelques rayures sur les pots
mais j'imagine pas si j'avis pris un virolo a grande vitesse...

Donc méfiance avec ce type de harnachement.

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Philippe S
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:56 (2010) Répondre en citant

Ben moi je dis : joli poster ! bravo au preneur de vue ! Okay Okay


HDManIllac
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MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:17 (2010) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
jolie photo Okay
pour les cdes avancées, avec des amortos un poil plus court pour rabaisser un peu le centre de gravité et les manoeuvres seront tres aisée entre les voitures Okay


+1200 !

1m86, tu peux envisager sérieusement les cdes avancées ET le guidon du Night.

- Pour garder la position roadster: le guidon lowprofile (Iron ou 4Cool et les commandes médianes (Les petits et moyens gabarits).
- Pour adopter une position plus cruising: le guidon du nightster (noir) et les commandes avancées (Les grands gabarits >1m80).

Okay

@+ Fred.

Okay

@+ Fred.

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DakyHomoMicro
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MessagePosté le: Mar 27 Avr - 05:29 (2010) Répondre en citant

Bravo pour la tof !!!! C'est pas du HARCOURT mais presque ! Surtout en sépia !!!!

T'inquiètes pas pour les commandes avancées, on s'y fait très vite !! Au début tu cherches les reposes pieds sous tes fesses et puis très vite tu prends le pli !! Et pour les embouteillages, no sousaille !! T'as roulé en scoot ? Donc t'as déjà eu les pieds presque en avant, à la djeuns ! C'est quasi kif-kif.

Bonne route à toi Okay

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MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:12 (2010) Répondre en citant

Philippe S a écrit:
Ben moi je dis : joli poster ! bravo au preneur de vue ! Okay Okay


oui tout a fait Okay la photo

et pour ce qui est des cdes avancées et le guidon du Night je suis du meme avis Okay

bonne route Okay

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Jaybee
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MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:16 (2010) Répondre en citant

Merci pour la photo, je dirai au photographe que vous l'avez appréciée! (c'est juste domage pour l'ombre de la voiture, mais j'en referais une avec les commandes avancées!)


poulroudou a écrit:
Perso, question sécurité, je ne toucherai pas aux rétros. Il faut être bien vu des automobiliste, surtout à Panam.

A mon avis, la modif à faire est un Stage 1. Ca va un peu libérer ton moteur, te faire gagner quelques canassons, et il chauffera moins. Il te dira merci. Tu as toutes les infos sur le forum à ce sujet Wink


Tu veux dire que tu toucherais pas aux Clignos non? Je crois bien que tu as raison, la sécurité avant tout.
Pour le Stage 1, c'est prévu, mais comme beaucoup j'attends la fin de la garantie, donc novembre 2011!!! Ca n'empêche que je lis tous les posts sur le sujet. Peutêtre que d'ici là quelqu'un aura trouve comment faire pour que les V&H gueulent moins Smile


jesuskull a écrit:
pour les cdes avancées, avec des amortos un poil plus court pour rabaisser un peu le centre de gravité et les manoeuvres seront tres aisée entre les voitures Okay


Quand tu dis amortos un poil plus court, c'est à dire qu'il faut les changer ou juste donner un peu plus de souplesse à ceux d'origine? Perso je voudrai pas trop abaisser l'engin, rapport à ma grande taille, après ça fait vite crapaud.
Vieux traumatisme : quand j'ai passé mon permis en 2000; sur une yamaha XJN600, j'avais fait le fier en passant en bas de chez ma copine de l'époque qui m'avait dit texto "sympa, mais tu ressembles à un crapaud". Donc je me suis juré de jamais acheter de sportive!!!
J'ai roulé quelques années uniquement avec une moto d'enduro, je passait donc 3/4 de mon temps debout sur les cale-pieds, et je suis pas prêt à avoir les fesses à 40 cm du sol et les jambes tendues. Je veux un juste milieux quoi!


werzeri a écrit:
la sacoche accrochée au sabot: fais gaffe !!!


Argh, sale histoire! Elle est vraiment toute petite donc même en se décrochant je ne pense pas qu'elle puisse se coincer où que ce soit, mais je vais vérifier quand même!

Merci pour tous vos commentaires, à +

JB

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ALEX
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MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:48 (2010) Répondre en citant

Très belle photo Okay

Pour tes clignotants avants, tu peux changer les caches d'origines par des fumés,

au niveau visibilité, il n'y a aucun problème, avec l'ampoule orange vendu avec.

Ca éclaire aussi bien Cool

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