Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:32 (2010) Répondre en citant

Salut, à tous
Comme vous vous en doutez .....avec un titre pareil, c'est pas térible comme nouvelle que j'vous annonce Crying or Very sad
c'était ma passion, ma maitresse, mon exutoir, elle était belle à mourir......et ce vendredi elle s'en est allée ...se fracasser contre une roue de tracteur aprés avoir glisser une 40 taine de mêtres sur son flan droit.
RRESULTAT:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Voilà...... c'était donc ce vendredi en revenant de ma révision à Orléans, accompagné d' un pote avec son nigth train, sur le retour on fait un petit échange de meule, histoire de voir si de conduir les bras et les pieds tendus vers l'avant, ça m'va ? Le pieds total ! A l'entrée de Malhserbes, on prend la rocade, lui devant sur mon XR et moi derière sur le nigth, et là, la voiture qui nous devancait se mais à pilée (je pécise: les 4 roues bloquées, sur 15 mêtres avec un nuage de fumée bleuatre derière) LE FRAINAGE....
là desus mon pote qui se fait surprendre, (par reflexe) chope le frein avant en oubliant qu'il n'est pas sur son nigth mais sur un XR (croyez moi ca freine pas pareil) et là la meule commence à louvoyer et fini par se coucher sur le flan et entame sa long et douloureuse glissade venant rebondir sur le dit tracteur pour repartir de plus belle de l'autre coté et venir s'échouer sur le trotoir en face.
Bilan : bras cassée pour mon pote et vu la chutte, je pense qu'il peut remercier...qui il veu !!! il à eu énormément de chance.
Pour la meule ......la photo parle d'elle même et même si elle n'a fait que glisser sur les pots et taper la fourche , je pense qu'elle sera déclarée épave vu le prix des pièces chez HD.
On aprendra que c'est une conna.se pardon ...une voiture placée derière le tracteur (faible vitesse), qui à couppée la ligne blanche pour commencé un dépassement de celui-ci et qui s'est rendue compte que le véhicule qui nous devancait arrivait en face d'elle d'ou le frainage plus qu'appuyé de la part de ce dernier et tout le reste qui à pour résultat ce que vous voyez plus haut.
Je suis plus qu'heureux que mon pote n'est "que"le bras de cassé, mais c'est avec l'âme triste et le coeur lourd que je vous fait part de cette nouvelle, car je pense que la moto est morte et que c'est pas avec ce que l' assurance va me refiler que je vais pouvoir remettre un cul sur une HD, vu les circonstance, je peu pas en vouloir à mon pote, à sa place, je n'aurait peut être pas pus faire mieux.donc y'a plus qu'a attendre la décision de l'assurance...........................................

Longue et paissible route à tous et Soyez hyper prudent.......... comme dab quoi...
a+

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:32 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
west coast thrasher
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 527
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:39 (2010) Répondre en citant

p'tain ça craint !!! content de savoir que tout le monde va bien et c'est le principal!!

Bon courage à ton pote pour son rétablissement qui je l'espere sera rapide et je croise les doigts pour toi pour l'assurance!!

Toujours tristes ces situations... arghhhh!! Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 171

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 09:54 (2010) Répondre en citant

purée ca craint Crying or Very sad Courage à toi St Cyr, faut attendre le verdict de l'assurance ...

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:43 (2010) Répondre en citant

De tout coeur avec toi ! Ca fait mal de voir une moto finir comme ça ! Embarassed

Comme tu le disait, ton pote s'en dire pas trop mal ! C'est déjà ça ! Confused
Ca ne doit pas être drole, pour lui, de s'être planter avec ta bécane ! Neutral

Bon courage à vous 2 !

Par contre la bonne nouvelle c'est que pendant sa convalessance tu peut touours rouler avec son Night ! Smile

XL 883 IRON 2010 Silver denim - Stage 1
http://sportster.leforum.eu/t5582-Ker-Marc-h-Tan-ou-la-moto-de-Ker-Gamell.h…

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:45 (2010) Répondre en citant

Prompt rétablissement à ton pote.

Confused

Pour ta meule, je crois qu'elle est morte mais c'est qu'un tas de ferraille. Si tu étais assuré tout risque tu seras bien remboursé après expertise et fourniture des justificatifs de frais d'entretien et équipements. Tu pourras donc en racheter une. Mais sur ce coup, accident responsable, tu risques prendre du malus et ça c'est moins cool pour le portefeuille.

Neutral

En tout cas merci pour le témoignage, ça nous remet les idées en place.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

albert muda
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 196

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:56 (2010) Répondre en citant

Dur... très , très dur ... Prompt rétablissement a ton pote... Comme dit l'autre , " le bonheur ca tient qu'a un fil " et on constate que parfois le fil en question est vraiment tout mince.

ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 13:05 (2010) Répondre en citant

Bon rétablissement à ton pote, ta moto est de qu'elle année,elle doit être bien côté encore non.

Je pense pas que les réparations dépassent le prix de ta moto, même si les pièces HD sont chères, par contre,

Tu vas surement avoir une franchise énorme à payer, vu que ce n'était pas toi le conducteur.

La gueule de la fourche, elle est coupée en 2, j'imagine le choc de l'impact, généralement la fourche elle plie.

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

syl
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 259

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 13:36 (2010) Répondre en citant

p'tain les boules !! pour tout, la situation qui a causé l'accident, l'accident lui-même, le fait que tu as du voir ton pote se planter juste devant toi (en plus avec ta meule),
l'état de ta machine... bref.... gargllll.... je compatis sincèrement :-(

ça console pas de tout (un peu qd meme ?) mais effectivement ça aurait pu être bien plus grave ! !
cela dit, et même si la chute est dûe à "non maitrise de vehicule", le constat (de gendarmerie je suppose) n'a-t-il aucune chance de démontrer au moins une
part de responsabilité de la c..... onductrice d'en face ? ? ?

MSN
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:09 (2010) Répondre en citant

Ma doué, prompt rétablissement à ton pote Embarassed

Les chutes à moto ne pardonnent généralement pas, et je pense que vu l'état de la machine, il a eu au final beaucoup beaucoup de chance Confused

C'est vraiment pas de bol, si il avait été sur son night, "peut être" aurait il pu éviter la chute. On ne le répètera jamais assez, mais il y a beaucoup d'imprévus sur la route, il faut autant que faire se peut, essayer de garder ses distances de sécurité Neutral

lunakagi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 39

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:57 (2010) Répondre en citant

désolé pour toi, putain ça fait mal au cœur, mais comme les autres messages le disent, ton ami s'en tire très bien, bon rétablissement a ton pote , et courage pour toi, car malgré tout , c'est ta meule que ta perdu, j'espère quand même que tu seras au guidon d'une harley très bientôt. A+

Mikakrav
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:42 (2010) Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis content que vous et pour sa part à ton pote soyez toujours en vie ! un bras cassé c'est la merde mais il a toujours la vie et tant mieux !

Toi effectivement cela doit faire mal au cœur quand même et ca se comprend , le bon côté c'est qu'il y a que la moto de morte....

Bon rétablissement à ton pote et bon courage pour la suite tiens nous au jus .

Mika

MSN
Chacal
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 216

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:46 (2010) Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi Cyr mais soulagé de lire qu'il n'y a "qu'un" bras de cassé... quand j'ai vu la moto j'ai eu peur...

Pour le cote assurance, en effet si tu es tout risque tu n'auras que la deduction de la franchise et tu en aura valeur marché..
Malheureusement il y a de grandes chances que tu sois déclaré responsable dans la mesure ou tu es derriere et qu'on doit etre maitre de son véhicule.
Mais comme le dit HD Maniac s'il y a rapport de gendarmerie qui déclare clairement la conductrice en faute tu pourras t'en sortir.

Si les accessoires sont couvert sur ton contrat tu pourras récuperer leur valeur en plus.

La seule chose qui m'inquiete est que tu ais prété ta moto.
J'espere que tu as un contrat qui prevoit le pret de guidon autre que conjoint, concubin, et que tu n'ais pas de franchise pret de guidon astronimique.

En tout cas si tu as des questions assurances n'hesites pas.
Bon courage à ton pote et toi

----------
http://sportster.leforum.eu/t2991-Du-4-pattes-au-Big-Twin.htm

pendarosa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:17 (2010) Répondre en citant

ces sur que de voir sa moto dans cette etat ca fou les boules, mais le principal est que ton pote n'est que le bras de casse, 1 becane ce remplace une vie non

MSN
blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 19:37 (2010) Répondre en citant

ça pourri la fin du week end Embarassed

désolé de tout coeur pour toi

et bon rétablissement à ton pote

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 20:32 (2010) Répondre en citant

GRAND MERCI à tous pour votre bienveillance, cela me touche et honnettement aprés ce qui c'est passé c'est pas du luxe!!!!, je suis encore un peut choqué.
Et même si ce n'est qu'un bras cassé, cela me fait quand même hyper chier pour mon pote, je n'y suis pas pour grand chose dans ce crash, mais bon comme vous dite, l'amitiée ....quand elle est sincère c'est plus marquant que de se dire que t'as plus de meule, je le voyais canner mon Denis..........les boulles!!!!!!!!!
Pour le reste, je pense qu'avec son nigth... cela aurait pu êtres pire ,elle freine pas cette meule... y se serait surement retrouvé encastré dans la caisse qui a éffectuée ce putain de freinage d'urgence.... pour ce qui est du constat de gendarmerie, tout les témoins sont unanimes sur le fait que la gonz a tanter un dépassement du tracteur et à coupé la ligne blanche avant de ce rabattre....... un peut tard.Mais comme dit chacal, j'ai bien peur que pour mon assureur, cela ne change pas grand chose au problème, la meule s'est coucher toute seule donc responsable à 100%, pour mon contrat, il y figure bien une ligne qui dit " franchise de 762 € ,si au moment du sinistre le conducteur n'est pas désigné au contrat."
Dans tout les cas, je suis pas sure d'avoir les reins asser solide pour assumer un rachat de XR vus la perthes financière envisageable...... et puis pour le moment c'est pas ce à quoi je pense.....
Désolé de vous avoir un peut plomber la fin du week end, mais comme dit Fred (HDMAN..) une petite piqure de rappel.... cela peut pas faire de mal Okay

Aller une grose bise à tous.......z'êtes cool!!!!

à plus trad dans la vie....................................................................... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation