Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
tysoaz@gmail.com
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:46 (2010) Répondre en citant

Bonjour

J'envisage l'achat d'un sportster.

Je voudrais connaître les diférences entre la 883 et la 1200, avantages inconvénient


Publicité






MessagePosté le: Mer 31 Mar - 11:46 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madmax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 390
Localisation: lyon
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 396
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 13:07 (2010) Répondre en citant

salut
pour le 1200
avantage -plus de puissance
-ideal si tu fais du duo
inconvenient
-plus cher a l'achat
-plus cher d'assurance
apres tout dépend de tes gouts
il y a diferent model entre le 883 et 1200
ex nightster - forty - iron
a+

_________________
nightster 2008
-Mufflers - Sportster® Shorty Dual - Slash Down
-plaque latéral
-stage 1

blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 15:55 (2010) Répondre en citant

bien resumé
en gros

si jamais ou peu de duo ====>un 8 c'est excellent quelque soit le modele

souvent duo et une tirelire un peu plus garnie ===> un 12 Mort de Rire

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


vesparis
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 86
Localisation: paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:52 (2010) Répondre en citant

je plussoie je me rend compte que le 8 est un peu short en duo ...mais bon ca le fait quand meme

_________________


Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:07 (2010) Répondre en citant

Le 1200 devrait etre moins lourd ?
les trous etant plus grand non ? Mort de Rire Arrow


Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 506
Localisation: Paris XIII
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 11:11 (2010) Répondre en citant

Le 883 un peu court pour le duo ... mouais ... on parle d'un bicylindre de 883cc pour 50 cv qui doit tracter 400 à 450 kg grand maxi.
j'ai traversé les Alpes avec ma copine + les bagages (voyage de 3000 km en tout) sur mon Iron et je n'ai jamais été limité par le moteur.

_________________
Maintenant ça se passe ici pour moi: http://sportster.xooit.com/index.php

ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 642
Localisation: RENNES
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 15:18 (2010) Répondre en citant

Tu as peut être le stage 1 sur ton 883, ça doit faire la différence Idea

_________________

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 506
Localisation: Paris XIII
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 15:34 (2010) Répondre en citant

Non 100% stock. C'est simplement une question de régime moteur et de bon rapport de boîte. Faut pas espérer monter le col du stelvio en 5ème à 60 ...

_________________
Maintenant ça se passe ici pour moi: http://sportster.xooit.com/index.php

ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 642
Localisation: RENNES
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 16:06 (2010) Répondre en citant

vesparis parlait surement des dépassements sur route "normal".C'est sur, un 883 ça tracte quand même, mais pour les

dépassements à 2, je pense que c'est moins fun qu'un 1200, en même temps c'est normal.

_________________

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:48 (2010) Répondre en citant

Bah bah bah Mort de Rire y a du couple c'est bien là le principal Okay


blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 14:08 (2010) Répondre en citant

Marc as tu essayé un 1200 avant de repondre ??

je ne mets pas en cause les capacité du 8 qui est une excellente machine

pour le duo c'est pas le top bien que j'ai fait des runs avec ma copine en 125 cc quand j'avais 16 ans

donc tout est possible c'est juste un avis pour avoir roulé avec les 2
mais ce critère suggestif n'engage que ma responsabilité

en plus le 8 etait à carbu et non injection Okay

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:57 (2010) Répondre en citant

Sur un 8, l'injection est un réel plus au niveau couple et puissance. La différence avec un 8 à carbu est sensible.

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:34 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Sur un 8, l'injection est un réel plus au niveau couple et puissance. La différence avec un 8 à carbu est sensible.





c'est pour cela que je me suis permis de préciser

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 506
Localisation: Paris XIII
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:36 (2010) Répondre en citant

Oui j'ai essayé un sportster 1200. Je n'aurais pas répondu à la question sinon. Le 1200 est 40% plus coupleux et 40% plus puissant que le 883 pour à peine 10 à 15% de conso en plus, il faudrait être très bête pour affirmer qu'il n'est pas mieux que le 883, et ce n'est d'ailleurs pas mon propos. Dans l'absolu je pense que si un acheteur a les 2000 euros de différence il vaut mieux prendre le 1200 qui sera plus sensationnel. Après on peut parler des modèles mais c'est un autre sujet.

Ceci posé, si nous sommes tous d'accord pour dire que le 1200 est mieux, je ne suis pas d'accord pour dire que le 883 est "juste" y compris en duo. Il faut quand même se dire qu'en terme de rapport poids puissance (conducteur seul) un 883 est l'équivalent d'une voiture de 1200 kg et 180cv (350 kg pour 50cv). Ca laisse quand même un peu plus de marge qu'une 125 ... En comptant un passager costaud et des bagages on arrive au pire de l'extrème à 450 kg pour 50 cv soit un rapport poids puissance équivalent à une voiture de 130 cv pour 1200 kg ...
Evidemment rien de démentiel ou d'impressionnant notre 883 est un gentil moteur, mais ne nous catapultera pas dans la stratosphère motarde.

Maintenant pour parler "sensations", dans toutes les balades que j'ai pu faire et dans mon grand trip hivernal de l'été dernier (3000 km dans les Alpes, une vingtaine de cols en duo et avec bagages) je peux garantir que je ne me suis jamais senti limité par le moteur 883. Dans les conditions les plus compliquées (montées raides, dépassements) il faut simplement l'utiliser aux régimes où il s'exprime le mieux, c'est à dire les mi-régimes soit entre 40 et 60 en 2ème ou entre 50 et 80 en 3ème. C'est dans cette plage que le couple est le meilleur et le moteur le plus efficace. Au delà on va chercher la puissance maximale pour arsouiller avec les copains (du coup pas en duo lol). Je vois déjà les "holala" arriver mais sachez que même en utilisant ma moto comme ça j'ai roulé en consommant moins de 4,5l/100 à la montagne malgré le chargement le relief etc ... et en doublant les camping car Wink

Tout ça pour dire que si nous sommes tous d'accord pour dire que les 1200 est meilleur, je préfère que l'on qualifie le 883 de "suffisant" plutôt que de "juste".

_________________
Maintenant ça se passe ici pour moi: http://sportster.xooit.com/index.php

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 07:41 (2010) Répondre en citant

C'est pas faux !

Smile

Moi j'ai fait le col de l'Aubsique l'été dernier avec le fiston derrière, et le 12 ne c'est même pas rendu compte qu'il était en montagne avec des pentes à plus de 16% !

Mort de Rire

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page