Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Cachan
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:39 (2010) Répondre en citant

Salut à tous,

le ventre enfin (presque) rebondi de mon bas de laine et l'imminente arrivée des beaux jours me font envisager avec sérieux l'achat de ma future.

J'ai longtemps louché sur les versions sportster s des années fin 90 début 2000 : carbu, pas de silent blocs, moteur qu'a la réputation d'aller bien, look qui me plait vraiment... les arguments ne manquent pas.

Allez hop, une ptite photo pour illustrer mes propos :


Avant d'aller plus loin dans mes recherches qui deviennent de facto plus concrètes, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette motorisation.

Y'a des forumeurs qui ont eu ce genre de bécanes entre les pattes ?
Il y a vraiment une différence entre ces moulins et les moulbifs pas "S" ? Ces différences se traduisent par quoi au quotidien ?
L'entretien et pas un peu plus pointu ?

J'oublie peut être quelques points et suis tout ouïe quant à vos divers avis et réactions Smile


Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:39 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:39 (2010) Répondre en citant

C'est le même moteur à la base, sauf que sur certains S, pas tous, y'a le double allumage. Y'a aussi les amortos à gaz derrière et la fourche réglable devant qui en font un modèle plus confortable et assez recherché.

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Cachan
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:21 (2010) Répondre en citant

génial, merci Okay


jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Cachan
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:24 (2010) Répondre en citant

mais concrètement, le double allumage, qu'est ce qu'il apporte ? Rolling Eyes


blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 14:02 (2010) Répondre en citant

l'achat de 2 bougies supplementaires et se faire c... à les demonter / remonter Mort de Rire
au niveau puissance je pens pas grand chose

si tu lis l'anglais

http://www.motorcycle.com/manufacturer/harley-davidson/harleydavidson-sport…

Le double allumage n'a été proposé qu' a partir de 1998 donc les 2 premieres années le modele "S" n'avait que 2 bougies


Par contre la fourche et le freinage ....c'est un pur bonheur pour du HD Okay

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Cachan
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 16:06 (2010) Répondre en citant

top, merci pour le complément d'infos.


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:34 (2010) Répondre en citant

il y a pas un taux de compessions different ainsi que les culasse Rolling Eyes
essaye de passer un mp à PERFXL, il repondra peut etre c'est un pro du sportster et ancien possesseur de 1200S Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 19:50 (2010) Répondre en citant

Non, le S à un bloc standard. Seul l'allumage est "amélioré". Manifestement, c'était pas une grosse amélioration car le double allumage a disparu.

Regarde ici l'historique du sportster EVO http://hdmanillac.over-blog.com/pages/Lhistoire_du_Sportster_Evo-1863423.ht…

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 121
Localisation: alsace
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 20:52 (2010) Répondre en citant

a priori les principales différences qui peuvent faire choisir un S plutot qu'un autre modèle c'est:

le freinage=>double disque à l'avant...et soyons clair ça aide... parce que je sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais sur mon 1200C de 2000, je peux dire que le frein avant à disque unique tiens plus du ralentisseur qu'autre chose...(bon, y a peut-être une bonne vidange du liquide de frein à faire aussi...soyons honnètes Mort de Rire )

l'amortissement=> amortisseurs à gaz avec bombonne séparée à l'arrière, fourche à précontrainte reglable à l'avant(considerée comme la meilleure fourche harley à ce jour)...ça change des pompes à vélo d'origine sur les autres modèles...





y a un double allumage, mais comme l'on dit certains, c'est plus une source d'emmerde qu'autre chose(autres bougies inaccessibles...) ...par contre quelqu'un en a parlé, il me semble aussi qu'il y avait une histoire de taux de compression plus haut sur ces modèles, donc quelque chose a été modifié au niveau culasse, course ou je ne sais quoi...


blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:16 (2010) Répondre en citant

En 98, le Sportster 1200 a bénéficié d'évolutions moteur qui lui ont refait une santé. De nouvelles culasses et arbres à cames, de plus gros carbus, et voila le twin américain plus coupleux et généreux dans les mi-régimes. Cette évolution lui donne plus de tonus, et plus d'entrain à circuler en ville, endroit où l'on descend fréquemment bas dans les tours.

Le freinage a également été revu, offrant tout ce qu'on est en droit d'attendre de ce type de custom-sport. Les détracteurs peuvent continuer à prétendre qu'une Harley-Davidson n'a pas de freins ; il suffirait qu'ils essayent le Sportster pour n'avoir plus d'arguments. La frime à bord et s'imprégner de l'esprit Harley impose certains sacrifices. D'abord, ne comptez pas faire un gros voyage pour le montrer à vos potes qui habitent à 500 bornes. L'autonomie est dérisoire, et pas question de poursuivre le TGV. Le twin (monté rigide dans le cadre jusqu'en 2004) vous offre sans retenue ses vibrations. Du coup, on est peu encouragé à dépasser les limites sur autoroutes. De toute façon, il n'est pas conçu pour s'y trainer. Pas trop tenté par l'arsouille non plus, car l'engin vous accueille dans une position relax et confortable. Alors, profitez de l'essentiel : son gros twin bien vivant et de son look indémodable.

source : http://www.motoplanete.com/harley-davidson/1200sporsters.php

Les culasses du S ne sont ni plus ni moins que des culasses
dispo au catalogue Screaming Eagle sous le nom de Lightning je crois ou ca j'en suis sur celles qui équipaient les premières Buell Cyclone à laquelle Harley a rajouté une bougie sans aucune autre fioriture, comme l'aurait fait un bon préparateur. Idem pour les pistons, c'est du stock de stock.

source Perfxl Okay

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:26 (2010) Répondre en citant

z'ont fait un deuxieme trou, moi avec un deuxieme trou je sortirais plus vite des gogues Arrow le S doit aller plus vite Rolling Eyes
et en plus je peterais en stéreo Arrow le S doit faire plus de bruit Rolling Eyes



[/img]

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:31 (2010) Répondre en citant

quelle classe jesus à cette heure "de grande lecture " sur le fofo Mort de Rire

_________________
L'evolution de mon sporty c'est ICI


jean-noar
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: Cachan
Masculin
Point(s): 22
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:09 (2010) Répondre en citant

au top, merci pour vos réponses Smile


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page