Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Parlez-nous de votre passion
Auteur Message
Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:49 (2010) Répondre en citant

Sur les conseils de departement44 je vais arrêter de poster mes histoires dans ma rubrique présentation et continuer ici ou ce seras plus aproprié et me permetras de tout y mettre pour les années futures ! Okay

Histoire de bien commencer je remet mon CR de ma 1ère journée avec ma belle ! Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon et bien ça y est je l'ai !!!

J'ai vraiment passer une super journée hier !

Déjà récupération de la machine, après les étapes de paperasses et d'explications du cons, il n'y à pas à dire elle est encore plus belle en vrai que sur catalogue (Si si c'est possible ! ) puis vient enfin le moment de rouler ! Et là dès les 1ers mètres je suis bluffer ! Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendait à beaucoup plus lutter avec la machine, du fait quelle soit neuve je croyais que l'embrayage serais très dur et me détruirais la main, que la boite de vitesse serais capricieuse, je me faisait un vrai film du rodage, ect ... Alors que pas du tout, tout est vraiment très fluide et vient le plus naturellement du monde ! C'est un peu comme si la bécane voulais bien être conduite et quelle me montrait comment m'y prendre !

Bref, la prise en main super facile, il ne reste plus qu'à rouler ! Le parcours c'est imposé de lui même : voir des potes ! Un peu de périph, quelques grands axes urbain avec feux et R.de P., et surtout pas mal de petites routes de la vallée de la loire parsemées de virolos ! Et la j'ai beau chercher tout le vocabulaire technique pour vous donner mon ressentit, les seules mots qui me viennent sont : Put..., quel Pied !!! C'est indescriptible, une bananes sur la tronche dès que je suis dessus, peut importe la vitesse c'est un vrai distributeur à bonne humeur entre les vibrations et le son, tout est bon et quand en plus on aperçois le regard des badauds ont ce prend vite pour le roi du monde !

Le son d'ailleurs, je n'est pas beaucoup de recule mais lors du montage de mon stage il m'ont installer des pots "Sebring", avec les chicanes amovibles et bien sur à la livraison ils me les avait retirer ( Ca tient avec un bête circlips et du coup c'est vite démonter/remonter ) Quelle son magnifique, bien rond, bien caverneux, rauque à souhait et d'un volume sonnore que je trouve interessant ni-trop ni-trop peu !

J'ai égallement fait monter des cale pieds autoroute. Au dépard j'était partit sur l'idée des commandes avancées, car la position me plaisait niveau look et lors d'essais je mettait mes pieds en avant et je me disait que ça devait le faire, mais après reflexion je me suis rendu compte que si la position me convenais lorsque ça roulait, j'était quand même beaucoup plus à l'aise en commande médiane dès qu'il y avait un peu trop de circulation ou de danger potentiel, mais aussi lorsque j'ai commancer à ataquer quelques virages un peu serrer ! De plus on m'avais plusieurs fois fait remarquer que ou que soit placer les commandes ont est toujours mal à l'aise à la longue et que le mieux serais surement d'avoir plusieurs positions. Du coup j'ai donc garder mes commandes médianes et mis ces cale pieds autoroute qui me conviennes parfaitement, et je passe d'une position à l'autre en fonction de mes envies ! C'est vraiment sympas et je vous invite à y réfléchir si vous hésiter entre les 2, surtout quand on sais que l'on passe, en tarif, du simple au double à l'avantage des cale pied, bien sur !

Autre moment sympas de la journée, ma rencontre avec departement44 ( A qui je doit mes seules photos pour le moment de ma belle et moi ! ) et de Philippe S, qui en voisins sont venus m'acompagné dans mon parcours initiatique au monde H-D. Très sympas cette rencontre, qui c'est terminer devant un morceau de barbaque au resto, à renouveller très bientôt j'espère, avec vos machines ! ( Philippe je croise les doigts pour toi pour ton plateau ! Tient nous au courant ! Et attention hein ! La doite c'est ou t'as le pouce à gauche et vice et versa !!! Mort de Rire ) C'est vraiment cool de voir des mec que l'on ne connais pour ainsi dire pas, venir juste pour le plaisir de discuter et partager un peu de passion, ça doit être ça l'esprit "Bikers".

Le bilan de cette journée, vous l'aurez compris, malgrés seulement 240 Kms parcourus, est plus que positif ! Rajouter à celà 5 potes visités et autant de coup offert, et vous aurez une bonnes synthèse de ma découverte du milieu H-D !

La belle ! A y pas à dire, l'Iron gris est vraiment la plus belle moto du monde !? Twisted Evil

La belle et la b... !

Et désoler de vous avoir fait attendre, mais hier soir je me suis mis à tout vous raconter, mais après plus 1H15 d'écriture, j'ai réussit à tout suprimer en voulant rajouter les photos !!! Evil or Very Mad Et je n'avais plus le courage de tout recommencer ! Neutral

XL 883 IRON 2010 Silver denim - Stage 1
http://sportster.leforum.eu/t5582-Ker-Marc-h-Tan-ou-la-moto-de-Ker-Gamell.h…

Dernière édition par Ker-Gamell le Ven 19 Mar - 22:15 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:49 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:57 (2010) Répondre en citant

+1 tres bonne idées Okay

.

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:59 (2010) Répondre en citant

Je trouve aussi Smile Malheureusement elle n'est pas de moi ! Embarassed
Mort de Rire

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:15 (2010) Répondre en citant

Okay Okay Okay

bon aller je vais coller mon CR aussi ....

l'autre soir ou je trainais sur notre fofo, je recois un coup de bigophone:

salut c'est ker-gamell
toujours ok pour jeudi?

bien sur que je suis partant et de pouvoir mettre un visage et une personne sur un pseudo et aussi voir une belle becane quitter le stand !

j'arrive chez HD et la que vois je un gosse devant une glace, il bavait notre ker-gamell, que dis je il trépignait d'envie d'aller jouer avec son sporty !!!

et l'autre Thierry, sympa, mais qui y allait de ses petits boutons ! mais accélère et laisse le jouer me disais je dans ma tete !

une fois la belle dehors, la c'est plus pareil, le gosse qui bavait se transforme en bikers, il enfile gant, casque, démarre son destrier et fait ronronner son sporty, potatoes potatoes , mais là c'était a l'arrêt, car sur le premier filet de gaz on découvre une moto au bruit captivant, que dis je, un bon gros twin hurlant sous les coups d'accélérateur de Cedric !

et je le voyais , je le suivais, a chaque attroupement de badaud croisé il se redressait tels un fier conquérant pour montrer son pouvoir sur eux en donnant un léger coup d'accélérateur ....

j'adore ta becane et en grise elle est sublime !!!! Okay

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:21 (2010) Répondre en citant

Mort de Rire

A peine grossi ! Mais tellement vrai !!! Okay
Je ne savais pas que tu pouvais lire les pensées des gens !!! Rolling Eyes
Mort de Rire

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 22:41 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Ker-Gamell a écrit:
Rajouter à celà 5 potes visités et autant de coup offert, et vous aurez une bonnes synthèse de ma découverte du milieu H-D !

N'en conclue pas que que le milieu HD c'est rouler bourré !

Mort de Rire

@+ Fred.

Tu vient de brisé un de mes vieux rêves ! Mort de Rire

Mikakrav a écrit:
Et pis je vois que tu es reparti avec un zoli sac a dos harley qui devait comporter un stylo , porte clés etc , ca me dit quelque chose ! ! ! Okay Okay Okay Okay Okay

Tout à fait !
Sac à dos, stylo, porte-clef, lien pour tel partable, trousse à outil, portefeuille on comprend mieux pourquoi on les paye ce prix là !
Mais par contre, même pas moyen de récuperer un pauvre auto-collant pour mettre sur le casque du gamin alors que c'est eux qui lui ont mis ça dans le crane !!!

HDManIllac a écrit:
Ker-Gamell et sa brèle vécurent heureux et eurent de nombreux enfants moments de passion !

Mort de Rire

@+ Fred.

Mort de Rire Il y a un peu de ça, en tout cas ça commence bien ! Mort de Rire

DakyHomoMicro
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 682
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 05:51 (2010) Répondre en citant

Super sympa ce topic !!!

Très content pour toi Ker-gamell !!! Et tu as eu effectivement deux très bonnes idées : effectuer le stage 1 d'entrée et, pour les reposes pieds, c'est imparrable comme argument ! Okay

Voilà vraiment une preuve supplémentaire (s'il en était besoin.....) que ce fofos est plus qu'un lieu ou l'on cause.....

Je t'ai mis +1 pour les doc assorties au blouson Smile

XR 1200 Modèle JUILLET 2008
Stage 1 Avec Pots KESS-TECK

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:06 (2010) Répondre en citant

DakyHomoMicro a écrit:
Voilà vraiment une preuve supplémentaire (s'il en était besoin.....) que ce fofos est plus qu'un lieu ou l'on cause.....

Entièrement d'accord avec toi, car la plupart de mes décisions je les ai prise, en autres, grace à ce forum et la contrepartit est naturellement de vous les expliquer et de vous donner mon resentit ! Maintenant c'est très subjectif quand c'est de l'ordre du plaisir ! Rolling Eyes

DakyHomoMicro a écrit:
Je t'ai mis +1 pour les doc assorties au blouson Smile

Merci Okay c'est clair, c'est le détail qui tue ! J'ai toujours rouler en bécane avec des Doc Martens, je trouve que c'est vraiment le meilleur rapport sécuritée/confort/look avec mon style de bécane et de conduite !

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:27 (2010) Répondre en citant

Moi je roule avec mes bottes Lidl à 29,99€ maintenant !

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:03 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:

Mort de Rire

@+ Fred.

et les chaussettes ???? Mort de Rire

Okay

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 11:11 (2010) Répondre en citant

Les chaussettes aussi ! Elles sont nickel en plus.

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

ruti la menace
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 539

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 15:09 (2010) Répondre en citant

Okay Okay Okay

Ker-Gamell
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:21 (2010) Répondre en citant

Au jourd'hui, nouvelle expérience ! Rolling Eyes

1ère ballade avec le gamin qui en crêve d'envie depuis jeudi ! A 6 ans 1/2 il a déjà pleins d'étoiles dans les yeux rien qu'en regardant la moto alors je ne vous dit pas quand je suis aller avec lui, lui acheter son propre casque ! Okay
Un petit tour dans le coin et comme tout ce passe bien, c'est partit pour une vrai ballade ! Ont part en campagne faire une 12aines de bornes, et on en profite pour faire une petite pause chez un pote qui à un fils du même age que le mien, je ne vous raconte même pas comment le mien était fier !!! Smile . 1H après on repart sous un début de légère ondée, qui c'est tranformer en véritable déluge au fur et à mesure que nous roulions ! Confused Une fois arriver je fait descendre le gamin tremper jusqu'aux os, et lui un sourir énorme et super content, qui n'arrête pas de me dire que c'est vraiment mieux que la voiture et qu'il veut raconter ça à tous ses copains !!!
Je pense qu'il est acquis à la cause ! Mort de Rire

Par contre mon second fils, qui lui à 2 ans 1/2 passe sont temps à dire à tous le monde "Papa, belle, moto ! belle !" mais ne veux ni que je la démarre si il est trop près ( une distance de 10 mêtre est impérative ! ) ni même monter dessus pour le moment ! Wink

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:27 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:

Mort de Rire

@+ Fred.

pffffffff comment casser le mythe à jamais !!!! Mort de Rire Mort de Rire

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 23:29 (2010) Répondre en citant

tu m'étonnes qu'il ai la banane ton fiston !!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation