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benito
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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:24 (2010) Répondre en citant

bonjour à tous,
je désire connecter une alim pour mon GPS à la batterie de ma XR. La batterie est peu accessible et je pense que je vais devoir la sortir. Quelle procédure dois-je suivre ? si quelqu'un a aussi quelques photos de la manip, je prends !

Merci d'avance.


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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:24 (2010)

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bubbles
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:18 (2010) Répondre en citant

salut,
Manip assez simple tu vas voir. D'abord, et tres important, tu mets ta clef dans le contact et ty la mets en stand b. Ensuite tu enleves le cache à gauche et tu enleves le gros fusible de 30 que tu as dans son socle. La raison pour la quelle tu dois mettre la clef dans le contact est que si tu ne le fais pas, l'alarme va hurler.

Bon ensuite tu deboulonnes la cosse +. Ensuite tu enleves le boulon qui tient la barre de soutient de la batterie. Une fois cela et retiré la barre de soutien tu tires ta batterie vers toi et deboulonnes la cosse -.

Voilà. En 10 mn c'est fait Cool
Courage.


benito
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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 09:31 (2010) Répondre en citant

Merci msieu !
Pour l'alarme pas de soucis la mienne ,qui était en option, est " sans voix" mais je vais tout de même suivre ta manip.

@+

Ben


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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:06 (2010) Répondre en citant

alarme en option? je savais pas que c'était possible ça !!!!
bonne route
Phil


syl
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MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:01 (2010) Répondre en citant

bubbles a écrit:
salut,
Manip assez simple tu vas voir. D'abord, et tres important, tu mets ta clef dans le contact et ty la mets en stand b. Ensuite tu enleves le cache à gauche et tu enleves le gros fusible de 30 que tu as dans son socle. La raison pour la quelle tu dois mettre la clef dans le contact est que si tu ne le fais pas, l'alarme va hurler.

Bon ensuite tu deboulonnes la cosse +. Ensuite tu enleves le boulon qui tient la barre de soutient de la batterie. Une fois cela et retiré la barre de soutien tu tires ta batterie vers toi et deboulonnes la cosse -.

Voilà. En 10 mn c'est fait Cool
Courage.


sur une batterie, perso, je retire toujours la cosse - en premier ; car si tu touches le cadre, ca fait rien.
alors que si tu retires la + et que tu touches le cadre, bingo !
quand tu as retiré le -, et que tu t'attaques au +, si à ce moment là tu touches le cadre, ca n'est plus grave,
puisque le negatif n'est plus relié à la masse !
CQFD

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MessagePosté le: Sam 20 Mar - 09:51 (2010) Répondre en citant

Va voir ici c'est tout frais http://hdmanillac.over-blog.com/pages/La_batterie-2771557.html

Okay

@+ Fred.

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benito
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MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:28 (2010) Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils très utiles. J'ai fait la manip ce Samedi mais sans deconnecter en premier ( je n'avais pas lu les derniers posts ! ) .
C'est vrai que c'est risqué, je m'en suis rendu compte en la démontant, ma clef approchant dangeureusement le cylindre ar.
Effectivement en remontant la batterie le cable du moins coinçait et j'ai lu à cet instant les instructions dans le cache lateral, c'est malin ! Too late ...

Pour la prochaine fois ! mais pas facile d 'accès l'écrous sur la boîte... et en plus cela doit faciliter le remontage en tirant le cable moins.

et oui alarme en option en Corée où il n'y-a pratiquement pas de vol et pas d'assurance pour ça !
Mais en contrepartie Les 2 premières révisions sont gratuites et le prix d'achat bien inférieur à l'Europe. Donc j'ai choisi l'alarme sans sirenne.

Merci aussi Fred pour la fiche technique.

A moi les routes reculées avec mon GPS ,indispensable, en espérant qu'il ne pompe pas tout le jus !

@plus.
Ben.


Philippe S
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MessagePosté le: Mer 24 Mar - 00:34 (2010) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Va voir ici c'est tout frais http://hdmanillac.over-blog.com/pages/La_batterie-2771557.html

Okay

@+ Fred.


Juste une petite précision

Pour les batteries dite "plomb étanche" il n'y a pas d'acide liquide à l'interieur mais un gel d'acide
ceci interdit donc tout rajout eventuel d'eau
Logiquement les "bouchons" sont justement scellés d'ou le terme de batterie "étanche"
l'avantage est entre autre aussi de ne pas avoir de dégagement d'hydrogene , dangereux car inflammable
les productions d'hydrogène etant directement recombinés apr la chime de la batterie Wink


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