Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:46 (2010) Répondre en citant

En début d'apprem je quitte mon domicile pour aller au taff. J'ai pas mal pris confiance en moi, et n'hésite plus à passer devant le poste de police plutôt que de faire un détour. Il y a juste un fourgon qui sort en même temps que moi au carrefour, mais il prends son temps, donc tranquille.

J'accélère doucement, arrive au bout de la rue ou il y a un feu rouge. Il y a une longue file de voiture, et je me place en que de peloton en attendant. Le fourgon est loin dans les rétros.

Mais quand le feu passe au vert, et que c'est "enfin" mon tour de passer, le fourgon s'arrete sur ma droite en me demandant de me garer sur le parking de droite. Je m'execute sans broncher, tout en étant un peu vert Mr. Green
Je sors mes papiers à l'avance, deux fonctionnaires de police(un jeune et un vieux) viennent vers moi, vérifient ma paperasse. Le "vieux" me stipule que ma plaque n'est pas règlementaire, et me demande de mettre moteur en route. Je m'exécute, et en voyant sa tete, je vois qu'il n'aime pas le "barouf" des V&H Evil or Very Mad "pas le peine d'utiliser le sonomètre". Il me demande si la moto est neuve, et je stipule que oui. Il a du croire que les pots étaient d'origine... J'ai argumenté que j'avais commandé de nouvelles chicanes, et que je les aurai le 31 mars.

Il me stipule que je vais avoir une prune pour le bruit, et passent pour la plaque. Il demande au jeunot si il veut s'en occuper?

Et voilà, ma première prune de 45€ pour les pots. Je m'en sors pas trop mal, ils ne m'ont pas demandé de présenter la moto avec ses pots d'origine. Mais en tout cas j'ai bien compris que j'ai servi d'apprentissage pour le jeune "bleu". Je pense que si ça avait été une patrouille normale, je passais au travers.

Breff, j'attends les smartpartz( http://www.smartpartz.com/SPZVHSHS.html ) que je ferai installer le 31, et en attendant vais éviter de passer devant le poste. On verra le résultat Confused

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:46 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:56 (2010) Répondre en citant

pas de bol, mais tu t'en sors pas trop mal .....

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:05 (2010) Répondre en citant

c'est l'jeu ma pauv' lucette Wink

.

Crazy Cooter
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 286
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:11 (2010) Répondre en citant

Estime toi heureux : tu as échappé à l'immobilisation
.

Mais pas de bol, tu es tombé sur des gens qui n'aiment pas la moto...

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:14 (2010) Répondre en citant

Mon comportement a ptet joué en ma faveur. J'ai été poli, n'ai pas râlé, le citoyen qui se fait pruner modèle Wink

Dernière édition par poulroudou le Jeu 11 Mar - 22:18 (2010); édité 1 fois
Crazy Cooter
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 286
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:17 (2010) Répondre en citant

De toute façon, c'est l'attitude à adopter.

Quelqu'un qui conteste quoi que ce soit sera TOUJOURS pénalisé d'autant plus. A bon entendeur...

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:26 (2010) Répondre en citant

de toute facon t'etais en infraction et c'est sur que le plus sage est de rien dire ....

avant que je change mes pots je garait mon sport devant les bureaux des municipaux (les gardes champetres!) et bin a chaque demarrage ils arrivaient avec le sonometre et me disais de changer les pots sans me pruner ! je l'ai fait rapidement car sont susceptibles ces personnages! Mort de Rire

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:34 (2010) Répondre en citant

En tout cas, le plus mature m'a fais la remarque sur la taille de ma plaque, mais pas sur son emplacement. Comme quoi, une plaque latérale, ça passe Smile

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:09 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
En tout cas, le plus mature m'a fais la remarque sur la taille de ma plaque, mais pas sur son emplacement. Comme quoi, une plaque latérale, ça passe Smile

Mort de Rire crie pas victoire la prochaine se serat peut etre la plaque et pas les pots Wink (mais je te souhaite ni l'un ni l'autre Okay )
tu as tres bien réagit, faut pas les pipotée, faut juste assumer Okay Okay
apres c xomme partout, il y a des co. partout mais ils voient tellement pire partout qu'on passe encore Okay partout

dsl j'avais envie d'ecrire partout partout avec un t Wink Wink

.

vesparis
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 89
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:04 (2010) Répondre en citant

je pense que c'est justement la plaque qui leur a attiré l'oeil en premier et surement le systeme de feux arriere / cligno
qui peut sembler tuning pour le néophite ....
maintenant pour ta prune tu peux carrement la contester dans le sens ou justement il ont pas utilisé de sonometre !!
c'est comme ci t'avais une prune pour exces de vitesse sans controle radar ....ca tient pas debout !!
de toute facon tu perds rien a essayer Wink

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:18 (2010) Répondre en citant

vesparis a écrit:
je pense que c'est justement la plaque qui leur a attiré l'oeil en premier et surement le systeme de feux arriere / cligno
maintenant pour ta prune tu peux carrement la contester dans le sens ou justement il ont pas utilisé de sonometre !!
c'est comme ci t'avais une prune pour exces de vitesse sans controle radar ....ca tient pas debout !!

attention la prune pour la vitesse ça tiend parfaitement la route !
oui c'est degueulasse mais c'est comme ça ...

Aussi je pense que le titre du post est on ne peut plus juste ! ...
les vieux cherchent toujours à impressionner les jeunots ... c'est pas nouveau ... Mort de Rire

vesparis
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 89

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:13 (2010) Répondre en citant

Philippe S a écrit:
vesparis a écrit:
c'est comme ci t'avais une prune pour exces de vitesse sans controle radar ....ca tient pas debout !

attention la prune pour la vitesse ça tiend parfaitement la route !
oui c'est degueulasse mais c'est comme ça ...

Aussi je pense que le titre du post est on ne peut plus juste ! ...
les vieux cherchent toujours à impressionner les jeunots ... c'est pas nouveau ... Mort de Rire

Ah bon ?? !! sans aucun instrument de mesure ca m'ferait mal quand meme !!

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 01:41 (2010) Répondre en citant

vesparis a écrit:

non le texte de loi est tres clair, la verbalisation sans sonometre est valable Evil or Very Mad
L’article R. 318-3 du Code de la route autorise le contrôle des émissions sonores, avec ou sans appareil de mesure, lorsqu’un véhicule est à l’origine d’une gêne pour les riverains et usagers de la route. La loi donne donc la possibilité aux forces de l’ordre de sanctionner des nuisances sonores excessives, même lorsque celles-ci sont uniquement liées à une utilisation abusive de l’engin (par ex., surrégime moteur aux petits rapports). En cas de contrôle au moyen d’un appareil sonométrique, la gêne est caractérisée par un niveau sonore dépassant de 5 dB la valeur indiquée sur la carte grise (arrêté du 18 juillet 1985). A noter que l’article R. 318-3 permet aussi de sanctionner l’usage d’un dispositif d'échappement en mauvais fonctionnement ou ayant fait l'objet d'une interruption, suppression ou réduction de l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux. Les forces de l’ordre peuvent dresser une contravention de la 3ème classe (sanctionnée par une amende pouvant atteindre 68 €), voire exiger, par immobilisation (réquisition de la carte grise), la remise en conformité du véhicule. L’agent verbalisateur peut obliger le propriétaire du deux-roues à se présenter à un centre de contrôle sonore si le bruit lui paraît exagéré. Le non respect de cette injonction peut coûter jusqu’à une amende de 4ème classe. Certains deux-roues ne sont pas encore accompagnés de la carte grise (l’extension de l’immatriculation aux deux-roues neufs de moins de 50 cm3 n’est obligatoire que depuis le 1er juillet 2004, selon le décret n°2003-1186 du 11 décembre 2003), les forces de l’ordre ne peuvent en ce cas recourir qu’au contrôle sans appareil de mesure. La généralisation de l’immatriculation pourra généraliser le recours à la procédure du contrôle au moyen d’un appareil sonométrique.

Concernant la non conformité des pots d’échappement, en application de l’article R. 321-4 du Code de la route, l’usage d’un dispositif ou d’un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l’objet d’une réception est sanctionné par une contravention de la 1ère classe. Les mesures relatives à la non conformité des dispositifs d’échappement ont en outre été modifiées par la loi n° 2003-495 du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière. Désormais, toute incitation à aider un jeune à trafiquer un deux-roues est considéré comme un délit : l’article L. 317-5 du Code de la route introduit par la loi sanctionne de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende le fait de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet d'augmenter la puissance du moteur d'un cyclomoteur au-delà de la puissance maximale autorisée. Le fait, pour un professionnel, de transformer un moteur de cyclomoteur en vue d'en augmenter la puissance, au-delà de la puissance maximale autorisée, est puni des mêmes peines. Le véhicule ou son dispositif peuvent être saisis.

Il convient également de préciser l’existence de dispositions prévues au titre de la répression des bruits de voisinage. Le décret n° 95-79 punit d’une contravention de 5ème classe (1500 € au plus) l’utilisation en connaissance de cause d’un dispositif ayant fait l’objet d’une homologation mais qui aura subi des modifications rendant l’objet ou le dispositif non conforme. Les articles R632-2 du code pénal (tapage nocturne) et R1337-7 à R1337-10 du code de la santé publique (bruit de voisinage) peuvent justifier une amende de 3ème classe (pouvant atteindre 450 €) avec possibilité de confiscation du deux-roues incriminé. Ces textes offrent notamment la possibilité de saisir, immobiliser et détruire les pots non conformes au niveau de la mise sur le marché.

il faut connaitre l'enoncé exact de l'amende pour voir dans un premier temps.
et un exces de vitesse sans radar par constatation de l' agent assermenté peut donner lieu à une amende pour "conduite dangereuse" Evil or Very Mad je m'en suis pris une comme ça mais pas de point en moins Wink

.

DakyHomoMicro
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 682

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:10 (2010) Répondre en citant

De toute façon, je confirme qu'on a toujours tort face à la marée-chaussée..... et en adoptant une hatitude de soumission polie, on peut espérer la clémence !
Deux fois je me suis fait arrêté sans pouvoir présenter les papiers de la moto (carte grise et assurance). La première fois, l'agent de police a été indulgent et m'a dresser un PV "provisoire" qui s'annulerait si je présentais rapidement les papiers au commissariat le plus proches de mon domicile.... ce qui fut fait dès le lendemain !
La seconde fois, c'est lors d'un banal contrôle routier sur une départementale qu'un gendarme (lien de cause à effet ?) me voyant arrivé de loin, a traversé la chaussée pour me contrôler.... peut-être que son radar intégré semblait lui indiquer que je roulais un poil trop vite ! Mort de Rire Toujours est-il que je ne pouvais une fois de plus lui présenter les papiers de la moto (ben oui, j'ai trois blousons qui "tournent" et dès fois, le larfeuille ne suit pas.....).
Verdict : amende directe et immobilisation évitée de justesse car accompagnée de ma douce et rentrant d'un week-end à Saint Malo, il nous restait plus de 100 bornes à faire avant de rentrer, et que le dimanche, en rase campagne, je n'avais aucun autre moyen de transport....

Enfin (ou je suis un peu long...) je ne les vois jamais "s'attaquer" aux scooters 50cm3, trafiqués au dernier degré, conduits n'importe comment par des loulous à casquette sous des casques jamais attachés ! Et les cyclistes qui au guidon de leur vélib, et autres, oublient immédiatement les rudiments du code de la route (plus de feu, de stop, de sens interdit.... et j'en passe)et roulent en toute impunité !
Pas de doute, il y a chez certains personnels des forces de l'ordre des "wanted motards" placardés !!! Evil or Very Mad

XR 1200 Modèle JUILLET 2008
Stage 1 Avec Pots KESS-TECK

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 07:41 (2010) Répondre en citant

Quand tu roules V&H tu prends ce genre de risque. Faut assumer ou les déposer. 45€ la prune s'ajoute au prix des pots... Je pense que c'est pas ta dernière surtout si le poulailler est en face de chez toi, ils vont vite te repérer et t'avoir dans le collimateur !

Mad

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation