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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
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Mikakrav
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:13 (2010) Répondre en citant

Bonsoir à vous !

Pour commencer je pense avoir posté dans la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas désolé d'avance pour le déplacement !

Alors voilà demain je vais chercher mon Nightster et la question du rodage me tarode l'esprit depuis un moment et malgrès plusieurs recherches sur ce forum et d'autres je suis dans le flou car j'ai lu plusieurs avis d'autres qui s'opposent donc j'aimerai vraiment avoir le ou les conseils pour roder sa première Harley .
j'ai roder au poil mes deux anciennes Jap's mais je vois que c'est tout autre chose avec le monde du V twin !

j'ai lu étant donné que je n'aurai pas de compte tour pour m'aider a ne pas dépasser une certaine zone en trs/min que pour passer de la 1ère à la 2nde il ne fallait pas dépasser 25km/h etc et je vous avoue que je suis perdu à l'idée de me dire que je doit rouler en passant les vitesses en ayant les yeux rivés sur le compteur .....

Je vous remercie par avance de me conseiller pour que je fasse mon rodage qui permettra le bon fonctionnement de mon Nightster


Merci !

Mika Okay

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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:13 (2010)

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pendarosa
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:17 (2010) Répondre en citant

bon je peux pas t'aider car je l'ai eu d'occase, mais le triumph que j'ai je l'ai eu neuf je l'ai rpder en sentant le moteur, il etais preconiser 3000kms, je l'ai fais jusqua 5000kms il s'est liberer pas avant 7000kms

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jesuskull
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:19 (2010) Répondre en citant

http://sportster.leforum.eu/t4311-je-suis-nul.htm?q=rodage Okay

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ruti la menace
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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 07:42 (2010) Répondre en citant

T'emmerdes pas tu vas pas passer la 2nde dès que t'es pile poil à 25km/h tu vas juste apprendre à connaitre ta bécane et après une 50aine de km tu sauras déjà à quel moment passer tes vitesses. Ce qui compte c'est de pas faire de gros sur ou sous régime.

Donc pas d'inquiétude, si tu fais pas le taré y'a pas de raison que ton rodage soit mal fait Okay

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vesparis
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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:42 (2010) Répondre en citant

+ 1 c'est des moteur plus moderne maintenant ...le feeling viendra tou seul et sinon poignée au 3/4 de gaz max
pendant 1000 kms

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poulroudou
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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:30 (2010) Répondre en citant

Pour roder mon Iron, j'ai suivi les conseils de ce site ---> http://www.passion-harley.fr/Technic/Mode-Emploi1.htm#Rodage Okay

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Mikakrav
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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:54 (2010) Répondre en citant

Bonsoir à vous

Je tiens a vous remercier pour vos conseils apporter Okay jesuskull et poulroudou merci pour les liens Okay

Donc ca y est je l'ai ramenée a la maison je n'ai pas perseveré dans la balade car il y avait un vent a décorner les c.... et je n'entendai même pas le bruit du moteur donc j'ai bien retenu que ca se fera au feeling et j'ai bien l'impression que c'est cela que j'ai ressenti juste pour les 10 bornes en rentrant j'ai demander au vendeur et il m'a dit t'embete pas c'est elle qui te fera sentir quand la vitesse sera a passer juste ne pas taper dedans a froid etc ne pas effectuer de sous et sur regime enfin pour ceci cela se rapporche des rodages que j'ai fait avec mes anciennes Jap's donc ca va c'est plus l'histoir du compte tour etc mais je le ferai a l'ecoute tranquil

Et jusqu'a maintenant les rodages que j'ai fait j'ai toujours pris soin de la mécanique et d'ailleurs même après le rodage mais c'est vrai que c'est une étape importante que je n'ai pas envie de foirer pour pouvoir enquiller les longs kilomètres de balades dans le futur !! !

Merci à vous en tout cas
Okay
Mika

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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:32 (2010) Répondre en citant

deja si tu te pose la question ça veut dire que tout iras bien Okay Okay

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Mikakrav
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:38 (2010) Répondre en citant

hello Jesuskull ! ! !

Sympa ta reflexion ! vu de ton sens j'espère que tu as raison Mort de Rire

Bonne soirée

Mika

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Mikakrav
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MessagePosté le: Mar 16 Mar - 19:08 (2010) Répondre en citant

Hello !

Bon j'ai fait une tite balade 80 bornes en jouant assez vaec la boite tout en restant cool en enroulant bien les rapports sans essorer la poignée mais il est vrai qu'a certains passages de rapports j'entendais le moteur cogner un peu bon cela disparait lorsque l'on accélère gentiment mais j'ai lu sur différents posts du forum que ce n'est pas bon donc j'évite au mieux , j'ai vu mon concess et lui ai parlé de ça , de ce qu'il dit c'est qu'il faut mieux monté un poil plus haut pour passer le rapport en fait cela me le fait pour la 4 et 5 comme apparemment il ne vaut mieux pas dépasser les 80 c'est pas évident à l'oreille et il m'a dit qu'il n'y avait pas de règles a se baser c'est à l'oreille et en enroulant tranquil et c'est vrai bon j'en suis a 100 bornes je pense que cela ira mieux par la suite j'éviterai que ca cogne en montant la 4 au dessus de 60 et la 5 un poiil au dessu de 80 , j'ai pas envie de foirer mon rodage Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Smile Smile Smile Smile

Bonne soirée !

Mika Okay

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MessagePosté le: Mar 16 Mar - 20:50 (2010) Répondre en citant

ce n'est pas evident au début
j'ai eu le meme probleme au départ
ayant longtemps roulé en japy j'avais pas ce type de probleme
avant je roullait avec le compe tour
maintenant c'est a l'oreille
a+

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MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:42 (2010) Répondre en citant

Oui en 5 à 80 ça cogne un peu quand le moulbif est stock. Vaut mieux monter à 85-90km/h c'est mieux.

Okay

@+ Fred.

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Mikakrav
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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:43 (2010) Répondre en citant

Ah merci pour la réponse Fred justement j'allais demander si vraiment c'était nocif de rester en 5 ème a 80 km/h car ca cogne et cela disparait vers 90 voir plus mais étant en rodage j'ai fleurté les 90mais apparement je ne peux faire guère plus dû aux conseils donc dans ce cas sur les coups de 80 km/h il faut rester en 4 ???

Merci Okay

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MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:09 (2010) Répondre en citant

Moteur stock, à 80km/h en 4 c'est mieux.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 12:45 (2010) Répondre en citant

mon rodage je l'ai fait cool jamais plus de 90km/h jusqu'a 500kms ensuite je suis monte regulierement jusqu'a 120maxi jusqu'a 1600kms la 1er vidange et maintenant elle respire comme une belle et fonctionne superbe Okay

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