Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Dynas
Auteur Message
metalgob13
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 00:35 (2010) Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Étant bientôt nouvel acquéreur d'une wide glide 2010 ,je n'ai pas trop envie que ma moto garde son "bruit" d'origine .
Mon cons me propose de changer les silencieux afin de ne pas trop dépenser d'argent pour l'instant. Selon lui ,je peux me permettre de faire cela sans toucher au filtre à air et à la cartographie moteur . Le but étant de gagner en mélodie mais pas en puissance ni en couple .Il me confirme que je ne risque rien au niveau mécanique et que ma garantie sera toujours couverte par HD

Qu'en pensez-vous?Quels sont les risques pour la mécanique?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 00:35 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 09:16 (2010) Répondre en citant

Effectivement, la Wide Glide est équipée d'une ligne d'échappement tommy gun qui a la particularité d'être catalysée dans les silencieux mais aussi dans la partie commune des pipes d'échappement juste avant la valve. Donc si tu remplaces les silencieux, il reste la catalyse en amont qui fait office de restriction dans l'écoulement ce qui permet de rouler avec la carto stock. Ca pétouillera un peu à la décélération, mais rien de méchant et en tout cas sans risque pour ton moteur.

Donc même en échappement libre (sans les silencieux), une Wide Glide ne fera jamais un barouf d'enfer. Tu peux donc monter des silencieux bien libres genre Khrome Werks 3'' HP+ sans problème. Le son sera bien sourd mais pas trop fort.

Et pis quand tu seras décidé, tu feras le Stage 1 complet avec filtre à air et cartographie et éventuellement abaissement de la courbe de ralenti. La les réglages seront parfaits, plus de pétaradage.

Okay

@+ Fred.

PS: J'ai été sympa, je t'ai tout dis, alors tu pourrais aller te présenter depuis le temps que tu es inscrit !...

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

biker 81
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 36

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 10:10 (2010) Répondre en citant

si non tu peux aussi monter cela afin d'avoir un potetopoteto
BOITIER ELECTRONIQUE
POUR VALVE D’ECHAPPEMENT
Harley a introduit le “Active Exhaust
System” sur les modèles européens
2007 des Big Twin. C’est en fait un
servo moteur commandé par le boitier
d’injection et qui contrôle l’ouverture
et la fermeture d’une valve dans
l’échappement pour pouvoir respecter
les normes d’homologation de la CEE.
Pour ceux qui veulent monter des pots
il faut d’abord s’occuper du problème
que pose le témoin de panne moteur
qui s’allume au tableau de bord si vous
ne faites que débrancher le servo
moteur. Ce boitier est très
facile à installer car il se branche tout
simplement entre les prises de l’ECM et
le servo moteur d’échappement.Et ce n'est pas cher moi j'en vends un 20€ avec le port compris je mets une photo du boitier

metalgob13
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 23:53 (2010) Répondre en citant

Merci HDManIllac pour ta réponse super complète ,je suis rassuré et j'envisagerai effectivement le stage 1 plus tard . Je change juste mes silencieux pour l'instant .

Désolé pour le grand retard de ma présentation mais les PC et moi ... je viens de me rattraper (bonne lecture )

A +++

fanfan78
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 66
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 02:58 (2010) Répondre en citant

Salut Metal,
Suite à l'achat de silencieux CVO, je vends une paire de silencieux US pour Dyna, référence harley 64941-01.
Par rapport aux silencieux d'origines ile ne sont pas catalysés et ils ont tous les 2 le même diamètre de sortie.
ils ne sont pas modifiés, ma bécane en est configuration Stage I, j'ai fait 5000 bornes avec, si le son te semble pas assez grave tu pourras faire juste un trou dans la pastille pour une sonorité plus grave.

Le prix: 100 roro plus 15 de port avec possibilité de remise en main propre sur la région parisienne.
Tu peux me contacter en MP sans problème pour discuter pépettes ou autre.
A bientôt .

metalgob13
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:44 (2010) Répondre en citant

Pour ceux qui veulent plus de précision ,les silencieux montés par mon cons sont des "JMC" .Le look est pas mal du tout (un poil plus court que les silencieux d'origine ) et on peut adapter différents embouts (selon ses gouts ...).
les silencieux s'adaptent parfaitement et sont livrés avec 2 sortes de chicanes (2 grandes et 2 courtes ) que l'on peut remettre en 2 minutes montre en main si on tombe sur une maréchaussée peu compliante.
Perso ,je roule sans chicanes et je peux vous dire que le son est merveilleux et d'un niveau plus que correct .
le moulbif tourne à merveille avec filtre à air et carto stock ,mais j'envisagerai peut-être stage 1 quand les finances iront mieux .
Le prix : 419 euros en concession (j'ai pas été voir si moins cher sur le net ,mais le cons m'a rassuré pour ma garantie si c'était monté par eux ...)

Bonne route à tous

infoman
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 117
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 20:32 (2010) Répondre en citant

Salut à tous, deux silencieux Screaming eagles viennent d'être montés sur mon Wide Glide. Super ! ni trop, ni pas assez, c'est exactement ce que je recherchais. Son grave, des jolis décibels qui claquent. je poste une vidéo demain si j'ai le temps, au pire dimanche soir.
A plus, JM

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation