Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:12 (2010) Répondre en citant

Conduire un deux roues motorisé(ou pas) est parfois dangereux. Une route un peu humide, des gravillons, de l'huile, la gravité peut vite reprendre ses droits, qui a pour conséquence d'embrasser involontairement le bitume.

Il y a environ deux mois, nous avons eu à faire a une pluie verglaçante. En sortant du boulot j'ai retouvé tout un côté de ma voiture en forme de glaçon, j'ai même eu des difficultés à ouvrir la portière. Je suis arrivé tant bien que mal à rentrer chez moi malgré la glace.

Le lendemain matin, il faisait beau, et le toit face à ma baie vitrée n'étant pas gelé(il me sert de témoin pour l'état de la route), je me suis dit que c'était un bon jour pour aller au boulot en Iron. Je sors donc de mon garage l'esprit serein, et commence à rouler. Au début ça allait pas mal, puis je me suis aperçus que la glace du jours précédent n'avait pas complètement fondue Confused

Bon, j'ai juste 4km à faire, et il m'en reste à peine plus de 2. Je continue en faisans hyper gaffe, surtout dans les virages ou je sens que je ne maitrise plus trop les 250 kg de mon destrier.

Je me lance dans une longue rue dont le revêtement n'est plus de tres bonne qualité, surtout les bords un peu pentues. Je fais donc gaffe à rouler à peu près au milieu de la route, en espérant que ceux venant d'en face arriveront à m'éviter, mais vue comme ça glisse, j'en doute. Puis, alors que je roulais en 3em "pépère", je sens le cul de mon Iron partir sur le côté. J'essaie de garder la maitrise tout en évitant de trop paniquer, me trouvant en position Dirt Track, et continuant à avancer. Sans éxagérer, j'ai du rester dans cette situation durant 2 secondes 1/2. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais maitriser(en tout cas en avoir l'impression) ce travers m'a paru une éternité, surtout que c'est le moment qu'a choisis l'automobiliste qui me suivait pour me doubler. Alors qu'il était à mon côté, mon Iron retrouve un peu d'adérence(je suis toujours en travers) et me rapproche dangereusement du dit automobiliste. Heureusement qu'il me voit, et fais un gros écart pour m'éviter. Heureusement aussi que personne ne venait en face Rolling Eyes

Je vous dit pas comme mon coeur battait arrivé au bout de la rue au feux rouge. J'ai du faire le dernier km en première...

Breff, cette fois ci je ne me suis pas crouté, mais ça a vraiment été limite Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:12 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 15:39 (2010) Répondre en citant

Pour moi, ma plus grosse pelle c'est passé il y a presque 4 ans,

à l'époque je roulais tous les jours avec un KTM DUKE 2, grosse banane pendant quelques années,

jusqu'au jour ou une voiture m'a grillé la priorité, elle ne m'avait pas vu.

La moto à fini dans la portière, j'ai fait mon superman sur pas loin de 15 m avec un demi saut périeux,

j'ai fini sur le haut du dos, heureusement pour moi, j'avais l'équipement, blouson cuir coqué et dorsale de bonne qualité,

avec un bon casque(arai). J'ai perdu connaissance, un clavicule cassée, une capsulite aie aie, un nerf de coincé au niveau des

cervicales, une vertèbre déplacée et un poignet foulé et 9 mois d'arret. Je m'en suis bien sortie.C'est là que j'ai arreté la moto

sur route ouverte, et que je me suis mis au circuit.

autrement des bricoles, scaphoide cassé , foulures diverses. Je me suis remis a la moto sur route grace à HD.

Bon en ce moment j'ai une rupture du talon d'achille, mais c'est une autre histoire.

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:06 (2010) Répondre en citant

Ben moi c'était en mob, avec mon motobec 51 S silver !

Je suivais à 50km/h au moins, un caisseux, de trop près, qui a pilé devant un passage piéton à la sortie d'un collège. Un élève encore plus inconscient que moi devait traverser sans regarder... Bref, je pile aussi mais manque de bol, le cable de frein AV pete ! Embardé à gauche pour éviter de rentrer dans la caisse, mais la poignée droite de mon guidon semi hape a frolé de trop près l'aile AR gauche de la caisse et la je me suis retrouvé en un éclair allongé sur le trottoir d'en face le casque sur la bordure. Heureusement que je le portais ce jour là...

Un peu sonné, un poignet foulé, une balafre de 10cm sous l'avant bras gauche. J'avais rien senti sur le moment, puis ca c'est mis à me picoter grave sous la veste en jean et c'est la que j'ai découvert la balafre assez profonde et bien ouverte (pas très beau).

Je pense que je m'en suis bien sorti parceque y'avait personne en contre sens, sans ça j'allais direct aux cieux !

J'avais 15 ans. A cet âge on n'est pas en caoutchouc mais presque. La même chose aujourd'hui, j'y pense même pas.

Smile

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:20 (2010) Répondre en citant

Eh bien en parlant de ça j'ai vecu quelques chauds moments en 103 SP ! Mort de Rire
c'etait mon premier et dernier 2 roues avant la HD Mort de Rire

3 bonnes pelles à mon actif :

la premiere une R18 qui me doublait mais en me serrant !!! du coup poignées gauche qui accroche juste le joint
de portiere arriere droite de la R 18 là un magistral vautrage en descente ! résultat un genou en sang et quand je me releve
le mec c'est cassé ! ...

la 2 eme un virage à droite limite à 90° je le prend ( comme je ferai plus ... ) résultat je me prend de face ( juste dans le fourreau droit
la DERNIERE borne de virage ! en ciment à l'époque ... je vous dis pas "l'arrêt sur image " ... elle est à pas bougé moi pas trop mal mais
2 tubes de fourches HS ... ( d'ailleurs les tordus me servent toujours à ce jour pour deserrer les ecrous de transmission )

La 3 eme pas très malin non plus ... j'ai longé un trottoir droit avec de la "fatigue"
gamelle dans toute sa splendeur casque pas attaché ... les dents ont mangé le Z bar ... résultat une dent de cassé !!!!
je pouvais plus manger pendant 15 jours !!

tout ça entre 15 et 17 ans Rolling Eyes

Chacal
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 216

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 19:47 (2010) Répondre en citant

En 50 cm3 2 ou 3 glissouilles sans gravité

Un premier accident en 1999 une voiture me coupe la route pensant que j'arrivais plus lentement, je suis pas tombé mais mon pied gauche a traversé son parechoc qui pour une 306 etait somme toute pas trop raide.... (heureusement que c'etait pas une R5 ou une 104...) ==> 5 orteils en l'air et une mini fracture sous le pied (depuis meme pour faire 50 metres c'est botte moto renforcée de tous les cotes et goretex pour etre au chaud meme l'ete...)

En 2002 un gars se deporte a gauche avec cligno puis change d'idee et se jette a droite pour faire demi tour une route parallèle en contre bas je l'ai pris 3/4 arriere, bandit encastrée dans la voiture, uniquement des hematomes et une belle frayeur..

Depuis (et je touche du bois) plus rien de grave si ce n'est de nombreuses frayeurs a cause d'automobilistes peu scrupuleux et qq rares fois a avoir voulu peter plus haut que mon cul pensant etre un "bon" ; mais surtout apres avoir enterré 2 de mes potes et un 3eme Mardi dernier, je suis venu chez HD

je tiens a preciser que je ne sors jamais sans mes bottes, mes gants (avec coques), casque integral de qualité mon cuir et une dorsale meme en plein ete....

----------
http://sportster.leforum.eu/t2991-Du-4-pattes-au-Big-Twin.htm

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:13 (2010) Répondre en citant

Mon premier vrai croutage sévère a eu lieu avec ma MTX 50. J'avais quitté la route et monté sur le trottoir pour aller voir un truc en vitrine de magasin. Une voiture s'est garé à ce moment face au magasin m'empêchant de retrouver directement le bitume. Je décide donc de longer le trottoir, toujours sur ma MTX, et accélère en apercevant l'entrée d'un gros parking en vue de retrouver la route.
Mais à cet instant tout devient noir, j'entends un bruit de verre cassé, et je réalise que je suis en train de me crouter. L'entrée du parking était en fait une sortie, et une caisse est sortie juste quand je passais. Je me suis trouvé allongé, mon casque dont j'avais mal serré la jugulaire avait sauté.

Je bouge mes membres les uns après les autres, apparemment rien de cassé. Mais en me mettant debout, je sens comme un trou et une douleur folle au niveau du pied. Je me suis en fait fracturé 2 métatars. Mon pied a tapé en fait sur un poteau pes bien large, mais il a juste tapé dessus. Pas de bol Crying or Very sad

Sinon quelques gamelles plus ou moins sévères avec ma RM 125, mais toujours sans gravitées.

morison30
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 91

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:39 (2010) Répondre en citant

pour moi ma 1er et seul gamelle (je touche du bois) elle ne date pas de si longtemeps que ca , le 28 janvier 2009 en rentrant du boulot a 19h00 , j'etait a 3 kms de chez moi autant dire presque arrivé a la maison !!

une gonzesse qui tourne avec sa caisse pour se garrer sur son parking mais qui ne me vois pas arrivé , resultat encastré dans la caisse et moi , un bon vol plané sur la voie d'en face , heureusement qu'il n'y avait pas de voiture ou de camion , comme c'est souvent le cas sur cette route , je me suis retrouvé apres faire la tortue sur le dos !

le top c'est que je me suis relever tout de suite pour voir l'etat de ma bécane que j'avait depuit seulement 3 semaine et qui n'avait que 2000 kms au compteur , mème pas eu le temps de la poussé un peut pour voir se qu'elle avait dans le ventre !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ensuite j'ai un peut pouris la gonzesse pendant 2 ou 3 minutes et qui n'avait pas bougé de sa caisse telement elle etait choqué , apres trous noir pendant 10 seconde , je me suis reveillé sur le trotoire ! Mort de Rire
resultat un scaphoide en miete , 2 opérations , 1 an et 12 jours d'arret de travaille !!

j'ai quand mème racheté une autre bécane 3 mois apres mon accident avec laquelle j'ai quand mème fait pas loin de 8000 kms entre les pose de platre et les operations !! Smile

j'ai repris le boulot il y a 3 semaines et j'y vais le plus souvent en bécane !!

lolo1000fonte
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 72
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:19 (2010) Répondre en citant

Surprised Surprised p-tain

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:37 (2010) Répondre en citant

Waouh, tu reviens de loin !

Wink

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

pendarosa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 08:10 (2010) Répondre en citant

hooooo putain Surprised , moi tomber en 125 a l'epoque dans un virage pas bien maitriser, 3 semains sans pouvoir m'assoir en y repensant j'en rigole encore Mort de Rire

MSN
eagle52
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 09:11 (2010) Répondre en citant

Salut ,
Moi c'etait en '92 avec mon 1000 FZR exup preparée course d'acceleration , j'etais parti faire des essais de reglages sur une 4 voies, la route etait humide , j'suis arrivé dans une grande courbe a + de 200 km/h et l'avant est parti , j'ai rien pu faire , la moto est partie en glissade sur plus de 100 m c'est un rail de securité qui l'a arretée , quand a moi , j'ai roulé sur une 100 " de metres et c'est trés long ,j'ai frolé le rail de securité aussi , ma tete a heurté plusieurs fois le bitume , heureusement j'avais un bon casque (merci SHOEI !) , finalement j'me suis arrété , avec l'impression de sortir d'un tambour de machine a laver ! Bilan pour moi , j'avais les 2 chevilles de cassées , poignet droit explosé , plusieurs cotes fracturées , et de grosses brulures dans le dos , sur les jambes et les coudes ,et ce jour la j'me suis dit ,j'arrete la moto ! Mais la passion etait toujours la ,et un an aprés , j'achetais mon Sportster ! Cool
eagle A+

MSN
Remeus
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 233
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 09:42 (2010) Répondre en citant

Oula,
moi je redoute LA première gamelle, car à part faire tomber ma bécanne à l'arret je suis jamais tombé...

Faites attention à vous les amis.

ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 653

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:13 (2010) Répondre en citant

eagle52 a écrit:
Salut ,
Moi c'etait en '92 avec mon 1000 FZR exup preparée course d'acceleration , j'etais parti faire des essais de reglages sur une 4 voies, la route etait humide , j'suis arrivé dans une grande courbe a + de 200 km/h et l'avant est parti , j'ai rien pu faire , la moto est partie en glissade sur plus de 100 m c'est un rail de securité qui l'a arretée , quand a moi , j'ai roulé sur une 100 " de metres et c'est trés long ,j'ai frolé le rail de securité aussi , ma tete a heurté plusieurs fois le bitume , heureusement j'avais un bon casque (merci SHOEI !) , finalement j'me suis arrété , avec l'impression de sortir d'un tambour de machine a laver ! Bilan pour moi , j'avais les 2 chevilles de cassées , poignet droit explosé , plusieurs cotes fracturées , et de grosses brulures dans le dos , sur les jambes et les coudes ,et ce jour la j'me suis dit ,j'arrete la moto ! Mais la passion etait toujours la ,et un an aprés , j'achetais mon Sportster ! Cool
eagle A+

Super chaud ton accident, tu t'en es bien sorti, heureusement pour toi, vive les hd Cool

morison30 On a eu un accident similaire, 1 an d'arret pour ton scaphoide, il devait être complètement explosé Rolling Eyes

Pour le mien, 2 mois d'arret avec une broche, c'était de la rigolade par rapport à toi.

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

ruti la menace
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 539

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 18:44 (2010) Répondre en citant

Jamais crouté mais je viendrai témoigner en temps voulu Mort de Rire

celtill
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 8 388 579
Moyenne de points: 9 857,32

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 18:33 (2010) Répondre en citant

Remeus a écrit:
Oula,
moi je redoute LA première gamelle, car à part faire tomber ma bécanne à l'arret je suis jamais tombé...

Faites attention à vous les amis.

pareil Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation