Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
MEGATOM2
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 62
Localisation: 78
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:42 (2010) Répondre en citant

Bonjour ,
Je souhaiterais changer ma poulie en 26 dents sur un XR 1200 type:
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=2536&…
C'est un peu cher ,existe t il un equivalent chez HD ou BUEL un peu plus abordable ?
Merci Smile


Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Mar - 09:42 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 171
Localisation: aix 13
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:17 (2010) Répondre en citant

Salut , si tu as un XR, ne fais surtout pas ça, tu vas dépenser du blé pour rien, certains sur forum US ont essayer.

Ce qu'il faut faire, c'est changer le pignon de transmission (34) par un 38 dents + la chaine primaire.
J'ai commandé ces pièces la semaine derniere pour le faire faire sur la mienne.

Tu vas abaisser ton régime moteur d'environ 500 trs en mode cruising sur l'autoroute ( donc ça gueule moins) , tout en gagnant un peu de vitesse de pointe au limiteur....
Bref tu donnes de l'alonge, les vitesses sont aussi plus longues...

Les pièces a commander sont celles montés sur le XB Buell aprés 08


30029-08 $96.82
40147-04 $49.41
4589 $ 4.00
S&H $82.00 via USPS

232 USD chez Zannotti

_________________
XR 1200 Orange "of course":
Carto Screamin Eagle - pots Dash Carbone + collecteur décata- Filtre K&N - Shunt adrenalin - Pignon primaire en 38 dents -

Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 171
Localisation: aix 13
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:26 (2010) Répondre en citant

[QUOTE=Scotty;21089]You get a drop of 400 to 500rpm at cruising speed, and the aceleration diference is negligable, if you look at the speeds in diferent gears you will see what i mean.

Code:
XR1200 09+ HDI
 
Gear   Ratio  ←                                Engine Revs                               →
              1000  1500  2000  2500  3000  3500  4000  4500  5000  5500  6000  6500  7000
 
1     10.782   6.9  10.3  13.8  17.2  20.7  24.1  27.5  31.0  34.4  37.9  41.3  44.7  48.2
2      7.702   9.6  14.5  19.3  24.1  28.9  33.7  38.6  43.4  48.2  53.0  57.8  62.6  67.5
3      5.728  13.0  19.4  25.9  32.4  38.9  45.4  51.8  58.3  64.8  71.3  77.7  84.2  90.7
4      4.748  15.6  23.4  31.3  39.1  46.9  54.7  62.5  70.3  78.2  86.0  93.8 101.6 109.4
5      4.071  18.2  27.3  36.5  45.6  54.7  63.8  72.9  82.0  91.2 100.3 109.4 118.5 127.6
Code:
XR1200 09+ HDI, 38 Tooth Engine Sprocket
 
Gear   Ratio  ←                                Engine Revs                               →
              1000  1500  2000  2500  3000  3500  4000  4500  5000  5500  6000  6500  7000
 
1      9.647   7.7  11.5  15.4  19.2  23.1  26.9  30.8  34.6  38.5  42.3  46.2  50.0  53.9
2      6.891  10.8  16.2  21.5  26.9  32.3  37.7  43.1  48.5  53.9  59.2  64.6  70.0  75.4
3      5.125  14.5  21.7  29.0  36.2  43.4  50.7  57.9  65.2  72.4  79.7  86.9  94.1 101.4
4      4.248  17.5  26.2  34.9  43.7  52.4  61.2  69.9  78.6  87.4  96.1 104.8 113.6 122.3
5      3.643  20.4  30.6  40.8  50.9  61.1  71.3  81.5  91.7 101.9 112.1 122.3 132.4 142.6
[/QUOTE]

_________________
XR 1200 Orange "of course":
Carto Screamin Eagle - pots Dash Carbone + collecteur décata- Filtre K&N - Shunt adrenalin - Pignon primaire en 38 dents -

MEGATOM2
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 62
Localisation: 78
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 09:39 (2010) Répondre en citant

Merci Chris pour ses infos trés précises.
Ce que je recherche c'est rendre la moto plus nerveuse,cela raccourci les rapports et augmente la vitesse d'acceleration.
l'inverse de ton choix ,si j'ai bien compris
Sur d'autre moto ,j'ai fait cette modique transformation (changement de pignon en sortie de boite (moins une dent) pour 10€ ) et le rendement etait la.
Tu comprends mon interogation sur l difference de prix 10€ (pignon ) au lieux de 220€ 'poulie) chez Spirit.
Certe, ta modification est plus lourde en terme de mécanique que juste la poulie.
A + Razz


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:48 (2010) Répondre en citant

question de novice: y auras t'il une courroie correspondra? car sur une chaine on enleve un maillon mais sur une courroie?? Embarassed

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

hdmarcel
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 168
Localisation: Basse Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 05:41 (2010) Répondre en citant

Salut a tous, Okay
Pour les courroies, il en existe de différente taille ,moi c'est une 128 dents, sur d'autre modéles c'est 138 ou 136.
Il faut voir avec la poulie arriere et la poulie de sortie de boite, sachant que l'on peut jouer sur les tendeurs de roues,mais pas trop.

_________________
on the road again

MEGATOM2
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 62
Localisation: 78
Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 18:12 (2010) Répondre en citant

Bonjour,
Savez vous si HD vends des poulies en 27 dents ?


BOLT
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 44
Localisation: NICE
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 43
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 14:16 (2010) Répondre en citant

MEGATOM2 a écrit:
Merci Chris pour ses infos trés précises.
Ce que je recherche c'est rendre la moto plus nerveuse,cela raccourci les rapports et augmente la vitesse d'acceleration.
l'inverse de ton choix ,si j'ai bien compris
Sur d'autre moto ,j'ai fait cette modique transformation (changement de pignon en sortie de boite (moins une dent) pour 10€ ) et le rendement etait la.
Tu comprends mon interogation sur l difference de prix 10€ (pignon ) au lieux de 220€ 'poulie) chez Spirit.
Certe, ta modification est plus lourde en terme de mécanique que juste la poulie.
A + Razz


Hello, as tu trouvé une réponse a ta recherche?, je suis intérréssé aussi par cette modif, rendre mon 1200 plus nerveux, la vitesse de pointe ne m intéresse pas plus que cela!!


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page