Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
stef95
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:54 (2010) Répondre en citant

Salut à tous,

chose promise chose dûe!

sortie de concession ce matin après une révision, j'en ai profité comme prévu d'apporter des modifications esthétiques à mon XR black dont je vais vous parler!

Mais je tiens dans un premier temps à préciser que j'avais remplacé, le guidon d'origine noir de 80cm style dirt haut placé par un 70cm XL chromé, personnellement, j'ai trouvé que la moto était bien plus agréable à conduire dans cette configuration, et j'avais anticipé mes dernières modifs que je viens d'apporter à mes échappements, en supprimant les pares chaleurs sur les tubulures d'échappements.

Voici les photos avant:

Les modifications suivantes portent d'une part sur le drag bar black de 82cm, pourvu de poignées Nostalgic et de clignotants fumés, et sur les silencieux uniquement remplacés par des REMUS black et de la bandelette black également comme prévu initialement.

Je vous laisse le soin de vous faire une idée du résultat fini, chacun pouvant se faire une opinion.

Aucune modification n'a été nécessaire sur le moteur, la ligne étant d'origine, cependant, j'ai trouvé que le moteur respirait bien mieux avec une sonorité très agréable, il semblerait que 5 ou 6 décibels de plus que l'origine sont apportées, donc tout à fait tolérable.
Le drag bar quand à lui permet d'appréender la moto différemment, le feeling est au top car l'on fait corps avec la moto.

Place au photos:

Bon week!

Stef

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:54 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:22 (2010) Répondre en citant

C'est marrant que t'ais choisi des poignées vintage qu'on trouvait sur les bobber d'avant guerre !

Rolling Eyes

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:17 (2010) Répondre en citant

Okay Okay à part les bandes et les cabochon pas assez fumés pour moi

.

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:22 (2010) Répondre en citant

Oui, strange choix de poignées mais bon si elles te plaisent...
Perso. j'aime bien les Lux de chez Rizoma.

Sinon joli pour les Rémus !!!

Si tu es intéressé, je vends mon sabot de chez Adrénaline. Il est peint en noir mat et verni noir mat.
Salut!

Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 171

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:37 (2010) Répondre en citant

Très sympa ton guidon, j'aime moins les poignées , pas du tout les rétros avec les trucs zarbi dessus.
Pas esthétique la durite du frein avant non plus , trop longue maintenant.
Tu devrais aussi peindre en noir la pate qui tient le collecteur avant le cata .

Sinon les bandelettes, moi j'aime bien , en tous les cas, c'est bien, au moins tu essayes et tu te fais plaisir Okay
Bonne continuation

stef95
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 23:00 (2010) Répondre en citant

salut a tous,

merci pour vos indications, je suis preneur de vos infos avec photos , c'est l'intérêt de tels sujets ouverts, faire avancer le shmilblikk des hdistes..

des modifs sont encore à venir et à finioler, mais bien vu par certains pour des détails (pour info/ les trucs bizarre sur les rétros (moches d'ailleurs lol, j'avoue) me servent vraiment bien au quotidien sur le périf parisien, les épaules couvrant les rétros.. en partie)

A+

stef

MSN
DakyHomoMicro
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 682
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:57 (2010) Répondre en citant

La seule chose à dire : Super originale !!!!

J'avais encore jamais vu une évolution dans ce sens !!!!
Je préfère largement le drag bar au guidon chromé, et effectivement, tes poignées ne collent pas avec ce côté "racing" ou café racer (mais ce n'est que mon opinion...)
Tes silencieux sont superbes (les slash cut beaucoup plus prononcés que sur mes Kess-tech....) et finissent parfaitement la ligne "bandelettée" qui sans eux (je te l'avoue) me paraissait pas un choix judicieux.
Je dirais en revanche que tes rétros sont quelque peu inesthétiques.... Et quitte à garder les stocks, je crois qu'il existe des "tiges rallongées" qui accenturaient le déport vers l'extérieur et donc accroiseraient la visibilité.
Autrement, il y a un modèle HD étirer (pour lequel j'ai opté) qui remplit bien son office.

En tout cas, je confirme : Vive la différence !!! Okay Okay Okay

XR 1200 Modèle JUILLET 2008
Stage 1 Avec Pots KESS-TECK

wilois
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 280
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:11 (2010) Répondre en citant

Okay Okay

benito
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:56 (2010) Répondre en citant

Salut et merci de nous faire partager tes modifs. C'est intéressant et donne de la vie au site !

C'est vrai que tes silencieux sont vraiment cool. Je n'ai pas encore pu changer les miens. Initialement je m'étais fixé pour des Termignoni, par Adrenaline, mais leur importation risque d'être très taxé ici en plus du transport. Cela attendra la fin de l'année en France pour des Remus peut-être, car j'avoue que je suis séduit par le résultat.
Tes poignées ne me choquent pas du tout . C'est plutôt qualitatif.

Je suis plus réservé pour les bandes thermiques qui font plutôt rétro et en plus je suis pas sûr qu'avec le cata cela soit bon pour ton moulin. Ces bandes permettent d'augmenter la vitesse de sortie des gaz qui sont de toutes façons retenus par ton cata, alors finalement gare à la surchauffe des tes culasses (?)
Elles étaient justifiées, par leurs effets pas par esthétique et du coup sur ta Xr les connaisseurs seront dubitatif. La XR a un coté moderne qui ne doit pas se renier c'est tout son charme, mais ce n'est que mon avis.

Pour le reste c'est vraiment pas mal, les clignos ect... bon les miroirs Norauto !

Merci encore pour tes photos, je suis preneur de la suite ! l Ici le xr n'a pas la côte, sa diffusion hyper confidentielle, et il est très rare pour pas dire impossible d'en voir modifiés.
C'est le mythe Harley avant tout qui prime ici et les machines qui marchent bien en vente sont les Road king.

Au fait quel son donne tes remus ?

Bye...

stef95
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 15:00 (2010) Répondre en citant

Salut Bénito et merci pour tes encouragements!

Perso, j'ai tjrs apprécié les bobbers, et en y regardant de plus près le XR a une filiation avec les anciennes HD.
C'est pourquoi j'ai tenté dans cette direction, je ne suis pas déçu du résultat esthétique, même si des détails ici et là sont à améliorer, durites, glaces 'norauto', bandes pouvant éventuellement créer une surchauffe (il va falloir que je me renseigne sur les risques encourus) et comme je l'ai précisé, je vais faire peindre mes pares chaleur en noir et risque de les remettre).

La sonorité des REMUS est sourde et rauque, vraiment tolérable (pour avoir entendu la ligne Vance et Hines... my god, impossible de sortir en région parisienne avec ça).

Je vais étudier la possibilité d'enregistrer la sonorité de ces REMUS et mettre un lien ici.

Par contre, saches que les silencieux sont onéreux (800€) quand tu compares avec la ligne complète REMUS 2 en 1 à 980€, mais voilà REMUS ne propose pas encore la ligne complète 2 en 1 en 2..
Cependant, je n'ai eu à faire aucune modification sur le moteur, j'ai roulé 60km depuis ces modifications, et j'ai ressenti de la puissance immédiatement.
A confirmer selon les plages d'utilisation.

A+

Stef

MSN
marsou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 15:33 (2010) Répondre en citant

le plus important est que tu roules avec une moto qui correspond exactement a tes désirs , le reste , c'est de la masturbation cérébrale Mort de Rire

j'essais de mettre une photo , j'ai fait peindre mes caches et mes pots en noirs satin époxy pour que tu te rendes compte si tu fais la meme chose Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation