Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:46 (2010) Répondre en citant

Aujourd'hui, il fait beau, je suis en vacances, donc, c'est décidé, je vais roder mon Iron en bord de mer. Elle devait avoir quelque chose comme 850 km en partant.

Je suis donc parti, tranquille en passant par les nationales à Cancales. Je n'ai jamais eu de douleurs quelconques depuis que je roule avec.

En rentrant, comme le soleil baissait et qu'il commençait à faire froid, j'ai voulu gagner du temps en passant par la 4 voies que je n'avais pratiquement jamais prise(ou juste pour quelques km, calé derrière un camion pour ne pas dépasser le 90 km/h). J'avais dépassé les 950 km, donc me suis dit que je pouvais commencer à pousser un peu jusqu'à 110 km/h, j'en avais juste pour 30 km.

Je me lance donc, et houlà, je n'avais plus roulé si vite depuis l'épreuve du permis Argh ! . Déjà j'ai pris peur en fermant mon modulable car la visière était dégueulasse, et je ne voyais rien au travers(je roule toujours casque ouvert). Bon, pas trop grave, mon casque une mini visière intégrée que je peux baisser qui couvre juste mes yeux Cool , suffisant pour éviter de pleurer.
Mais quand même, il m'a fallu quelques km pour me décrisper un peu car l'impression de vulnérabilité est assez effrayante. Une chute à cette vitesse à quelques mètres des barrières de sécurité, et c'est la mort assurée. Il fallait luter contre la résistance de l'air, surtout que le modulable ouvert offre une prise au vent assez balaize Mad A l'inverse, je croisais des motards sur l'autre voie qui sans forcer levaient le buste et me saluaient comme si ils roulaient à 40km/h.
Le soucis est qu'assez rapidement j'ai eu mal aux reins. Je reconnais que j'étais bien crispé, au début par la peur, puis par le froid. J'étais assez bien couvert, je n'ai pas eu froid avant de rentrer sur la 4 voies, mais en fin de journée, le vent généré par la vitesse faisait que je grelottais grave. J'essayais de bouger mon fessier de quelques cm en roulant pour me soulager, mais sans grands succès. J'ai même plusieurs fois pensé reprendre la nationale en espérant que ça irai mieux, mais le soleil tombant, j'étais pressé de rentrer.

Résultat, à tous les feux rouge en centre ville je me levais en me tenant le dos pour que ça aille mieux. Et en rentrant je grelottais encore malgré que mon appart soit bien chauffé. Il est 19h44, et je me suis même pas encore servi un Pastis avec 3 glaçons, c'est dire Smile

Breff, vous aussi avez vous mal aux reins suivant le type de route ou vous roulez? Surtout sur 4 voies ou autoroute?

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:46 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Crazy Cooter
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 286
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:36 (2010) Répondre en citant

Désolé, mais malgré ma bécane qui est plutôt un brise reins, je n'ai jamais souffert de quoi que ce soit, ou peut-être légèrement passé 200 bornes (et j'en remercie Dieu) Okay

Saches qu'en général, des douleurs surviennent alors qu'elles n'avaient jamais donné aucun signe d'alerte auparavant, et cela dû à une crispation sur les commandes. La nervosité (souvent inconsciente) provoque des douleurs, et le froid ne fait qu'accentuer la chose.
Je te dis cela car, pratiquant l'ULM, il m'arrivait ce genre de douleurs au début, alors que j'étais confortablement assis, et que je n'avais jamais souffert de quoi que ce soit auparavant. Rolling Eyes Nervosité + Froid = Douleurs

En clair, il faut rouler "détendu du gl..nd", bien couvert, et tout ira pour le mieux! Okay

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:43 (2010) Répondre en citant

Crazy Cooter a tous dit, stress et froid Wink

.

tazynou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 408
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:52 (2010) Répondre en citant

+1 avec crazy cooter

je n'ai jamais eu mal au dos en moto et pourtant j'ai deja eu de grosse douleur au niveau des lombaires du a mon travail (menuisier)

mais par contre sur autoroute mon modulable (roof)fermé j'ai eu des douleur au niveau du coup pour resisté a la presion du vent
a savoir que nos becane ne possède aucun carenage et donc plus exposé au vent
voila pour mon experience Okay
bon retablisement quand meme

you rock !! Okay 883 iron black !

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:14 (2010) Répondre en citant

Je suis aussi fragile du dos, mais j'ai jamais eu plus mal en moto qu'ailleurs.

A mon avis tu es en train de découvrir ce qu'est réellement la moto, c'est à dire, le moyen le plus inconfortable pour aller d'un point A à un point B. Après le rêve la réalité...

En plus, le sportster n'est pas réputé pour son confort. Donc faut peut-être commencer plus petit et élargir plus progressivement le rayon d'action. Nous sommes encore en hiver et celui-ci dure particulièrement longtemps.

En résumé, t'as appris quelque chose aujourd'hui. A toi de tirer les conclusions. En tout cas c'est bien d'en faire part pour que chacun, en particulier les newbies, sachent à quoi s'attendre. Ca s'appelle une expérience !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 330

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:11 (2010) Répondre en citant

Sinon, pas mal de motards utilisent des ceintures lombaires, à mon avis pour les grosses balades ça doit être bien...

Nietzsche

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:52 (2010) Répondre en citant

Merci pour vos témoignages Okay

En fait, comme l'ont cité Crazy Cooter et jesuskull, c'est le stress de rouler sur la 4 voies(qui plus est avec une forte affluence), cette sensation de vulnérabilité subie sur environ 30km associée au froid, et la résistance au vent qui m'a donné mal aux reins. Je me rappelle que pour voir dans mes rétros, je dois baisser mes coudes, et me pencher légèrement sur le côté en temps normal. A 110km/h c'était impossible(en tout cas pour ma première fois), et je flippais grave de ne pas savoir à quelle distance était la voiture derrière moi.

La distance n'à rien à voir là dedans(en tout cas à ce stade) car j'avais déjà fais de gros runs de 200km sur nationales ou départementales, pas toujours très bien carrossées. Donc si c'était la distance j'aurai déjà eu mal depuis longtemps.

Non, il faut que je prenne confiance en moi sur 4 voies. Pour ce qui est des autoroutes, il n'y en a pratiquement pas en Bretagne(l'histoire a voulu qu'il n'y ait pas de voies payantes en BZH Wink ), mais rouler à 130 avec cet engin, sans protection, ça doit être l'enfert Neutral

Des que je peux, j'y retourne à une heure de faible affluence, et avec des bouchons d'oreilles. Hé oui, ce qui est supportable sur nationale, l'est beaucoup moins sur 4 voies, le moteur crie trop Confused

tazynou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 408

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:05 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
le moteur crie trop Confused

NON !! ca c'est tes V&H Mort de Rire

you rock !! Okay 883 iron black !

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 12:18 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Pour ce qui est des autoroutes, il n'y en a pratiquement pas en Bretagne(l'histoire a voulu qu'il n'y ait pas de voies payantes en BZH Wink ),

normale personne voudrait payer pour y aller Mort de Rire Mort de Rire

.

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:15 (2010) Répondre en citant

jesus dehors !!!! Evil or Very Mad

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

pendarosa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 232

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:37 (2010) Répondre en citant

froid et stress voila ton mal, par contre a chaque future voyage 1 mois avant je fais un peut de muscu dos et abdo, et un petit entretien tout le long de l'annee evite bien des soucis de douleur en roulant

MSN
ALEX
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 653

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:45 (2010) Répondre en citant

Tu as oublié de parler de ton appréhension de tomber en panne d'essence Mort de Rire

Cherche pas plus loin, tu devais être tendu comme un string,

pas de problème de cervicale en soirée ???

NIGHTSTER STAGE1+POT SEBRING

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:20 (2010) Répondre en citant

Non, rien aux cervicales, mais les reins, purréééééé...

C'est clairs que j'étais tout tendu Embarassed , j'osais pas trop bouger. Ah, j'ai oublié de préciser que je sentais comme un très très très très léger louvoiement de la moto. Louvoiement imaginaire, mais sur les premiers km de la 4 voies, je n'arrêtais pas de m'imaginer me crouter contre la barrière de sécurité, sachant que je dois être papa dans 1 mois 1/2. Il y avait aussi beaucoup de circulation, les 3/4 des voitures me doublaient, même en me calant à 110. Tout ça cumulé à ce que j'ai expliqué plus haut, ainsi que le froiiiiiiiiiiiiiid due à la tombée de la nuit. Brrrrrrrr Neutral

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:31 (2010) Répondre en citant

Franchement je me reconnaitrais bien dans tes propos ! Mort de Rire la premiere grande virée je pense pas que je ferais le malin ...
et puis moi aussi j'ai 2 enfants et même les assurances le savent bien ! ...
statistiquement tu feras jamais le fou comme avant et ... je suis bien placé pour le savoir ...
suffit de faire un plateau rapide avec un jeunot qui vient de la 125 et là ...
y a pas photo ... c'est comme ça ... Okay

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:55 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Non, rien aux cervicales, mais les reins, purréééééé...

C'est clairs que j'étais tout tendu Embarassed , j'osais pas trop bouger. Ah, j'ai oublié de préciser que je sentais comme un très très très très léger louvoiement de la moto. Louvoiement imaginaire, mais sur les premiers km de la 4 voies, je n'arrêtais pas de m'imaginer me crouter contre la barrière de sécurité, sachant que je dois être papa dans 1 mois 1/2. Il y avait aussi beaucoup de circulation, les 3/4 des voitures me doublaient, même en me calant à 110. Tout ça cumulé à ce que j'ai expliqué plus haut, ainsi que le froiiiiiiiiiiiiiid due à la tombée de la nuit. Brrrrrrrr Neutral

Quand c'est comme ça faut rester zen et relax ! Continuer à rouler cool et profiter de sa zoule.

Mais le meilleurs moyen d'éviter cette situation et d'éviter les 4 voies tout simplement. En bécane, la montre n'existe plus. Faut rouler comme on le sent pour arriver sain et sauf.

Falice à dire pas toujours à faire. Je crois qu'une des 20 fiches en parle d'ailleurs...

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Dernière édition par HDManIllac le Ven 5 Mar - 07:46 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation