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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
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commandeur_brin
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:07 (2010) Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum (je me suis présenté), dans le monde HD et dans le monde de la mécanique !

Je vais faire l'acquisition d'un Nightster 1200 vivid black mais j'ai déjà dans l'idée de le modifier pas mal et je viens donc vous demander conseil par rapport à ce que je vais pouvoir faire moi même, ou je devrais acheter les pièces (parce qu'en concession c'est horriblement cher), et même sur des questions de style car j'ai dans certains cas, j'ai vraiment du mal à savoir si ça passe...

Pour faire simple:

I) Questions mécaniques

1) J'aimerais changer le guidon pour celui du 48, plus ramassé, et en profiter pour passer les rétros en dessous (toujours comme sur le 4Cool.

Combien pensez vous que cela puisse couter ? Est ce vraiment compliquer à réaliser soit même ?

2) J'aimerais changer les pots mais là je suis complètement perdu: Mes préférés sont les très courts de chez V&H mais ils sont très bruyants. Le compromis serait Les Twin Slash 3 mais il semble falloir changer la carto et le filtre à air pour pouvoir les monter sans flinguer son moteur dans la durée. Plusieurs questions se posent alors:

-Le bruit des Twin Slash 3 est il le même que les courts en vraiment atténué (mais quand même plus que les stocks) ?

-Le fait de changer le pot, la carto et le filtre constitue ce que vous appelez tous le "Stage 1" (je vous le rappel, je débarque). Considérez vous qu'un débutant motivé puisse réaliser ces opérations ?

-Dans mon cas, combien me couterais le Stage 1 ?

3) J'aimerais monter des commandes avancées... Combien ça coute (hors concession) ? Est ce montable par moi, jeune débutant ?


II) Questions esthétiques


1) Je vais prendre le Nightster en noir brillant... Est ce que le fait de monter des pots en noir mate ne va pas faire bizarre ????

2) Plaque latérale: Est ce facile à monter ? Dans la pratique, est ce que ceux qui les ont montés se font souvent embêtés par les bleus ?

II) Questions pratiques

1) Je sais que l'emmerde la plus courante en ce qui concerne la customisation, c'est les pots. mes questions sont donc les suivantes: Suffit il de remettre les silencieux d'origine ou faut il tout remettre ? (J'imagine que ça dépend du pot)

2) Dans le cas de pots relativement peu bruyant mais le plus loin possible de l'horrible sonorité des stocks européens, est ce qu'on vous emmerde beaucoup ?

Voila !

Beaucoup beaucoup de questions pour commencer, et d'autres qui viendront par la suite, mais promis, d'ici à avril (quand j'espere me prendre ma moto) je serais devenu moins saoulant !!!

Merci d'avance pour vos réponses !!!!


Robin


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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:07 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stéphane
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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:24 (2010) Répondre en citant

Salut
toutes ces questions ont se les aient tous posés a un moment ou a un autre

sur le site il y a une fonction hyper pratique c'est la "recherche" tu devrais trouver ton bonheur la dedans
y toutes les réponses a tes questions (ou presque)

c'est sur ca va te faire un bon moment de lecture et pis après t'auras encore plein d'autres question lol

tu peux faire beaucoup de chose toi même tant qu'il s agit de changer une pièce par une autre mais a condition d'avoir l'outillage américain
après ca dépend de toi si tu es bon bricoleur

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Stéphane le Rouennais


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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 20:18 (2010) Répondre en citant

avec les economie tu te fais le stage1 at les pots que tu veux, pour le guidon tu revend celui là pour mettre celui que tu veux.
prend contact il est cool Okay Okay

http://sportster.leforum.eu/t5212-NIGHTSTER-1200cc-2009-VIVID-BLACK.htm?sta…

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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 21:17 (2010) Répondre en citant

Salut le petit nouveau

va voir le blog de HDMANILLAC
tu trouvera toutes les reponses a tes questions
et pour le reste utillise le moteur de recherche comme l'a si bien dit STEPHANE


http://hdmanillac.over-blog.com/A

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MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:19 (2010) Répondre en citant

Pour un stage 1 full Screamin' Eagle (SE) faut compter 800€ TTC si tu le fais toi même (c'est de la rigolade à faire si t'as les outils US).

Esthétiquement, je ne monterais pas des pots mat sur un Night brillant.

Les Twin slash de chez V&H sont surement moins bruyant que les shortshots mais beaucoup plus que les stock. A mon avis ils conviennent pour un stage 1 mais ils coutent plus cher que des SE et faudra surement faire tourner Smart Tune pour optimiser le tout.

Si t'es pas décidé pour le stage 1 de suite, tu peux monter les pots seuls sans toucher à la carto et au filtre à air, mais ca risque pétarader un peu à la décélération. Y'a pas grand risque pour le moteur, mais il serait domage de ne pas aller jusqu'au bout du stage 1 pour limiter la chauffe du moteur (le but n°1 du stage 1).

Voila pour une première salve de réponses.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 08:46 (2010) Répondre en citant

et n'oublie pas commandeur_brin qu'en effectuant toutes ces opérations toi meme (pas la plaque et les rétros mais tout ce qui touche à la mécanique) tu vas faire sauter direct ta garantie Argh !

Voilà pourquoi certains attendent 2 ans pour monter leurs pots et passer en stage 1...

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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:28 (2010) Répondre en citant

Hum... Je n'y avais pas pensé ! Du coup le stage 1 de suite, c'est plus si j'achète la night d'occaz... En tout cas, je suis pour tout faire d'un coup. J'ai envie de connaitre ma bête ! Pour les outils US, ce qui est indiqué sur le blog de HDmaniac suffit ?

Merci pour vos réponses et votre accueil !


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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:45 (2010) Répondre en citant

Pour le stage 1 les outils cités suffisent largement.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:42 (2010) Répondre en citant

commandeur_brin a écrit:
Hum... Je n'y avais pas pensé ! Du coup le stage 1 de suite, c'est plus si j'achète la night d'occaz...

Faut voir ! Perso je suis partit sur un Iron neuf, et dans la foulé j'ai commander le stage 1 complet ( Pots Sebring+SEPST+EFI kit ) bref je me retrouve avec une ardoise d'un peu plus de 1700€, contre environ 900€ si je l'avais fait moi même, sauf qu'en prenant le stage 1 j'ai put négossier une remise de plus de 600€ sur ma facture total !

Résultat des courses pour un peut près 200€, J'ai mon stage 1 tout de suite et je conserve ma garantie ! Okay

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MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:23 (2010) Répondre en citant

Ker-Gamell a écrit:
commandeur_brin a écrit:
Hum... Je n'y avais pas pensé ! Du coup le stage 1 de suite, c'est plus si j'achète la night d'occaz...

Faut voir ! Perso je suis partit sur un Iron neuf, et dans la foulé j'ai commander le stage 1 complet ( Pots Sebring+SEPST+EFI kit ) bref je me retrouve avec une ardoise d'un peu plus de 1700€, contre environ 900€ si je l'avais fait moi même, sauf qu'en prenant le stage 1 j'ai put négossier une remise de plus de 600€ sur ma facture total !

Résultat des courses pour un peut près 200€, J'ai mon stage 1 tout de suite et je conserve ma garantie ! Okay


Ah ouai ? Je pensais que c'etait le montage de pièce d'origine non-harley qui invalidait la garantie ! Même monté par le concess...

Du coup effectivement, ça vaudrait peut être le coup...

Merci !!!!


Ker-Gamell
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:31 (2010) Répondre en citant

bah là, mes pièces, elles sont toutes issues du catalogue H-D ou Scremin' Eagle, donc pas de problême !!! Okay

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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:42 (2010) Répondre en citant

je dirai que le coup ai le 1er point environ 1600eur en cons hd contre environ 800eur si tu commande au us et si tu le fait moitier moins

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MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:59 (2010) Répondre en citant

Pareil, mon Iron m'a été livré avec Stage 1 et pots V&H, le tout fais par le cons, et elle est toujours sous garantie.

J'aurai jamais pu attendre 2 ans, surtout pour les pots Wink

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