Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Dynas
Auteur Message
olivier
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:46 (2010) Répondre en citant

J'ai mes supertrapp sur ma Dyna FXDX ;

Et un pigeon de plus diront certains ! ...Je sais...Mais il n'est pas faux que j'en avais un peu assez qu'au hasard un passant me dise : Ah, je connais quelqu'un qui a une "vrai" Harley. !!!

Evil or Very Mad

Je ne sais toujours pas ce qu'est exactement la "vraie " Harley dans l'imaginaire des gens : de mots rapidement saisis de ces personnes, je crois que ça donne une sorte de monstre qui fait "le bruit Harley", avec un "grand guidon corne de vache" et qui "perd ses boulons", "tombe toujours en panne"...
Mr. Green

Maintenant, depuis que j'ai mes supertrapp, pour le son, je sais que si je pousse les gaz un peu fort à l'arrêt ça fait ce putain de son rauque et puissant qui m'avait impressionné dans un show bike à Rosmalen. Simplement, le fait d'avoir cette possibilité : Je suis comblé de comblé !!!
Twisted Evil

Pour le gain de puissance... ce que j'ai ressenti sur l'autoroute.... : c'était le type d'explosion de joie façon cartoon Tex Avery !!!!
Argh ! Argh !

Pour le bruit.... je vous assure.... une fois le casque sur la tête... c'est très supportable ! :.... ça ne ressemble alors plus qu'au vol d'un bourdon comateux qui s'est extirpé d'un fût de budweisser.

Vu que les gens pensent que les Harley tombent en panne, je suis rassuré :.... ils tiendront en se disant ...(à tord) : elle finira bien par tomber en panne.!!!......mais avec mon optimizer de batterie j'espère bien jouer les prolongations...
Smile

En consommant avec modération la poignée de gaz pour éviter des coups de fusil au gros sel , j'ai pour l'instant trouvé au final :

- Un son plus présent qui entre plus en accord avec l'esthétique de la machine ;

- Une bien meilleure sécurité dans le flot de circulation ou à l'égard de piétons qui s'apprêtent à traverser sans regarder ;

- Tout de même des bonnes accélérations pour se faire plaisir sur quelques centaines de mètres en passant de 90 à 110 km/h !! : (sur mon secteur, outre une constellations de radars fixes et mobiles, les grands axes autoroutiers sont à 90 / 110...)...

- Un gain de puissance réel qui tout en respectant les limitations de vitesse, donne quand même l'impression de mieux sentir la machine sous soi et pimente la conduite d'ailleurs déjà bien agréable en Harley.

Comme dans Cendrillon, il y a une date fatidique : je sais qu'au terme de 1000 kms, ou même moins, la calamine empêchera de retirer des coupelles....D'un autre côté retirer des coupelles ferait perdre les apports de ce type de pots, et presque même, une part importante de l'intérêt de ce type de moto..

Je ne sais pas combien de coupelles il y a dans les pots et je ne sais plus où ils ont été montés, vu que ce jour là le brouillard me nimbait les mirettes.

Ceci dit dans le cadre d'une utilisation cool ce ne sont pas les trompettes du diable...

Pour l'instant donc, pas de regrets. Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:46 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 07:46 (2010) Répondre en citant

Un biker heureux de plus ! Mets quelques tofs.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Le Vizir
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 118
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 10:52 (2010) Répondre en citant

Chouette descriptif..! Bravo.. Okay

(Et + 1 pour les photos..)

speedymarti
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 33

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:47 (2010) Répondre en citant

Sympa ta description Okay

je suis aussi de Metz et je sais pas encore quoi mettre sur mon wg, si il a moyen de se rencontrer
ca serait pas mal (histoire d'entendre le son, boire une mousse et parler becane)

n'hesites pas à me contacter par mp Wink

olivier
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:57 (2010) Répondre en citant

Oui, volontiers.

Et puis à tout hasard j'apporterai "transformez votre Harley" volume 1 de Laurent BLASCO, édition Roadrunner création, il y a un chapitre sur l'échappement.

Je vais essayer de vous envoyer un message privé a partir du forum.

speedymarti
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 33

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 13:44 (2010) Répondre en citant

J'ai bien recu ton mp et t'ai repondu mais tu ne l'as visiblement pas vu,
donc à une prochaine fois quand tu veux, contacte moi par mp

olivier
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:55 (2010) Répondre en citant

J'étais en déplacement. Je viens d'envoyer un MP. J'espère qu'il est passé, je n'ai pas encore l'habitude de ce mode de communication.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation