Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
vorphalax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 63
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:26 (2010) Répondre en citant

Bonjour,

Bon ca fait 4 fois que j'oublie la cle sur le contact...donc 3 recharges ...la je pense que ma batterie est morte parce qu'au bout de la 3eme recharge elle commencait a avoir du mal a donner du jus. Du coup plutot que d'acheter une batterie Hd hors de prix Very Happy
Z'avez un modele a me conseiller ou alors je prends juste une 12V18Ah sans plus de precautions ?

Merci


Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:26 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
bidid
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 191
Localisation: Pau
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 00:18 (2010) Répondre en citant

comment fais tu pour arrêter le moteur sans tourner la clé ?
coupe circuit ?
elle cale ?
moi j'éteint le moteur toujours à la clé et je n'oublie jamais le contact


pendarosa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 235
Localisation: st medard en jalles
Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 08:41 (2010) Répondre en citant

pour eteindre toujours par la clef le coupe circuit est truc pour les cas urgent Mad

_________________
quand on veux on peut

MSN
bidid
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 191
Localisation: Pau
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 09:28 (2010) Répondre en citant

d'ailleurs a l'apparition des premiers allumage electronique, j'avais entendu que les coupes circuit ne leur faisait pas du bien. (info ou intox ?)
je me suis toujours abstenu d'eteindre la moto de cette façon, et aussi pour éviter d'oublier le contact allumé


Crazy Cooter
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 274
Localisation: Gard 30
Masculin
Point(s): 286
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:30 (2010) Répondre en citant

Pour les batteries, les HD sont hors de prix et pas forcément les meilleures.

Les YUASA ont fait depuis un bail leurs preuves, et leurs tarifs ne sont pas excessifs Okay

_________________
883 rigide : Let's Rock! Cool

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 365
Localisation: Rennes
Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 13:58 (2010) Répondre en citant

Je me rappelle que lorsqu'on m'a livré mon Iron, le commercial a insisté sur le fait de couper le contact via la clef, et non le coupe circuit. Ca sous entend qu'ils ont du avoir des emmerdes avec le coupe-circuit, et veulent les éviter.

_________________
Iron full Stage 1 + V&H


sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: montpellier
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:55 (2010) Répondre en citant

vorphalax a écrit:
Bonjour,

Bon ca fait 4 fois que j'oublie la cle sur le contact...donc 3 recharges ...la je pense que ma batterie est morte parce qu'au bout de la 3eme recharge elle commencait a avoir du mal a donner du jus. Du coup plutot que d'acheter une batterie Hd hors de prix Very Happy
Z'avez un modele a me conseiller ou alors je prends juste une 12V18Ah sans plus de precautions ?

Merci


Je te conseille d'acheter le chargeur testeur permanent OPTIMATE. Pas en concession car ils le vendent presque le double mais chez cardy ou moto expert.
Avec ça tu ne sera plus en panne et ta batt sera au top à chaque départ, meme apres des semaines.


werzeri
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 315
Localisation: Bullion 78
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:33 (2010) Répondre en citant

l'Optimate 4 est bien moins cher chez: http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-chargeur-automatique-regul…

et effectivement ça a aide bien !!!
@+

_________________
Nightster 2010 Vivid Black + full SE stage 1
speedo reloc + motoscope mini
Poignées chauffantes HeatDemon
Progressive 412 - 11".5

vorphalax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 63
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:51 (2010) Répondre en citant

Quand je vous dis que je suis un couillon..j'utilise aussi le coupe contact pour eteindre la meule...j'avais demande si c'est dangereux pour la meule ou pas sur un fofo , apparement non. Mais faut que je prenne le reflexe avec cle de contact ca m'evitera de flinguer ma batterie Very Happy


Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:50 (2010) Répondre en citant

Tu es d'ou ?

Si tu veux une batterie je t'en donne une ! Okay


vorphalax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 63
Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:57 (2010) Répondre en citant

Merci mais je suis de tres loin Smile


Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:43 (2010) Répondre en citant

ah et bien dommage alors , comme je travaille avec des batteries et qui plus est de la 12 V 17 Ah
il me semble qu'elle irait comme un gant sous la selle du sportster


Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:46 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Je me rappelle que lorsqu'on m'a livré mon Iron, le commercial a insisté sur le fait de couper le contact via la clef, et non le coupe circuit. Ca sous entend qu'ils ont du avoir des emmerdes avec le coupe-circuit, et veulent les éviter.


ça ne serait pas du au fait que de cette maniere on coupe le moteur MAIS pas l'eclairage donc la pauvre petite batterie ne met pas longtemps à tirer la langue ?
Avec 17 Ah en 30 min elle est out avec cette manip Wink


Jacky
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 85
Localisation: Lorraine
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 86
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:42 (2010) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Je me rappelle que lorsqu'on m'a livré mon Iron, le commercial a insisté sur le fait de couper le contact via la clef, et non le coupe circuit. Ca sous entend qu'ils ont du avoir des emmerdes avec le coupe-circuit, et veulent les éviter.


D'ailleurs c'est ce qu'on nous apprends au passage du permis A , enfin moi mon moniteur me l'as tout de suite dit toujours couper avec la clè .


Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:20 (2010) Répondre en citant

et bah tiens ! moi on me fais exactement le contraire !! Rolling Eyes


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page