Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 81
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:16 (2010) Répondre en citant

Salut tout le monde,

je n'ai pas été trés actif sur le forum depuis que je me suis inscrit, donc je compte remédier à cette erreur, en commencant par présenter ma monture...

J'ai trocké ce 883R a une personne qui recherché une routière, donc contre mon ex-ducati ST2 (fraichement sortie du garage pour réparation et révision compléte...)

je vous vois venir de loin en me disant wow une harley qui cote 6000€ contre une st2 de 3000 ... Smile
Le pti-problème c'est que le 883 était en config "rats" (moche a shouets), sans suivis mécanique, et transformé par quelqu'un qui n'a jamais du voir des outils de sa vie Evil or Very Mad et que mon ST2 était flambant (presque) neuf Smile

petit descro du st2: 2pneu neufs, tous consomables neufs, peinture neuve, bichonage et couchoutage tous les weekend Crying or Very sad

résultat des courses pour le rats: pot rouillé et vidé irécupérable, peinture noire à la bombe sur 1 cm de mastic, fils des comodo coupé puis scotché .... sisijvoujure Mort de Rire et trompéte qui joue 5 ou 6 sonnerie à la place du klaxon Rolling Eyes
sans parler des chromes piqués, du chassis attaqué par la rouille, du carbu ou il manquait des pièces, du pneu AR lisse, des diférentes pièces tuning chormé à taiwan etc etc ....

Arrow donc ca c'était avant:

donc aprés 2 mois de dur labeur, et quelques centaines d'euros plus loin, je commence enfin à en voir le bout.
aprés une rasia de pièces sur le boncoin et ebay, j'ai changé le pot, le réservoir, le guidon et les poignées, les cales pieds, la selle, le pneu AR, fait rerégler le carbu chez HD, fait moi méme la peinture des 2 garde boue .... sisi j'voujureaussi Smile
bon faut pas regarder de trop prés quand meme, mais c'est bien mieu que le noir d'avant à la bonbe Mort de Rire
refait le faisseu éléctrique des 2 comodo et je crois que c'est à peu prés tout ....

Arrow et la c'est aprés .... enfin aujourd'hui plutot Wink :

donc voila ce que j'ai pu faire grace au forum, avec un peu d'huile de coude, et en mangeant des pattes tous les fin de mois Mort de Rire
elle n'est pas encore finie à 100%, il lui manque toujours les cligno avant (qui sont en boite dans le garge) et le klaxon que j'ai pas encore acheter.
Et puis peut étre quelques option suplémentaire, du style compte tour et plaque déportée, c'est à voir.

peut étre bientot des photo du bonhome sur la moto, mais là ca intéressera personne Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:16 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:31 (2010) Répondre en citant

Salut,

Quelle métamorphose ! Ce R est redevenu un R. Tant mieux.

Juste 3 remarques mineures, comme ça, vite fait:
- Mets un collier Colson pour tenir le cable d'embrayge sur le cadre, a gauche, le plus haut possible.

- Le cable d'accélerateur sort normalement plaqué à la colonne de direction (perpendiculaire) entre les 2 foureaux de fouche.

- Vire le collier Colson qui tient la durite de frain av droite sur le tube de fourche. Elle doit être libre. Redresse le collecteur métalique entre les 2 durites, il doit être perpediculaire à la roue. Redonne le bon galbe à la durite de droite. Celle de gauche semble avoir le bon galbe.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:22 (2010) Répondre en citant

merci beaucoup pour les photo Wink
j'avais déja remarqué pour les cables d'embrayage et d'accélérateur, mais j'avais pas vu pour les freins avant.
en plus c'est super simpas pour ces indications ca va bien m'aider à les remettres correctement.
Pour le répartiteur de freinage, quand j'ai récupérer la moto, il était dévissé et pendait ataché par un colier plastique et les durites dures étaient déformées pour pouvoir suivre le guidon de 50cm.... bref c'était un massacre Evil or Very Mad

Mais il reste encore du boulo dessus, rien qu'en nettoyage y'en à pour un bon momment Mort de Rire
en fait j'ai juste fait le "gros-oeuvre" il me reste toutes les finition maintenant... et en général c'est ca le plus long Rolling Eyes

blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:33 (2010) Répondre en citant

tu lui as sauvé la vie

bravo à toi

ruti la menace
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 539

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:29 (2010) Répondre en citant

il a l'oeil le fred Okay Okay

guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:41 (2010) Répondre en citant

ruti la menace a écrit:
il a l'oeil le fred Okay Okay

Oui c'est pas faux.
Sinon j'aurai pu faire un jeu des 7 erreurs ...
- Qui a vu que j'ai 2 trous dans la casquette de phare ? (anciennement des cligno de sportive Mr. Green )
- et ya aussi de la peinture noire du cylindre AR qui se décolle un peu (visible sur la dernière photo)

je vous laisse trouver les 5 autres Mort de Rire

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:53 (2010) Répondre en citant

Les trous dans la casquette j'avais vu mais je savais pas quoi te proposer !

Sinon
- y'a des fils qui pendent à coté du starter
-
-
-
-

Pour le reste je vois pas trop

Rolling Eyes

@+ Fred.

guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:32 (2010) Répondre en citant

En fait les fils qui dépacent sont ceux du klaxon que j'ai déporté à coté du starter, en vue d'un futur achat d'un klaxon de Softail noir.
Il y a aussi le pet sur le réservoir qui fait 2/3mm ou j'ai mis une goute de peinture des garde boue, il faut maintenant que je la ponce trés léger au 1000.
Une chose que personne n'a vue je crois, c'est les 2 sabres AR qui sont à remplacer car cassé au niveau des amorto et il ont 1 pet sur le dessus (dù au sisybar je pence), j'aurais les nouveaux ce weekend, en méme temps que le compte tour de 1200.

Pour la casquette j'avais pencé à de la pate "réparetout" (la chimique jaune et bleu) + mastic et peinture..... c'est tout ce que je vois.
Sinon il faut changer la pièce ou alors je me prend une bulle qui cache le phare et compteur.

quesque vous pencez de la bulle ? j'hésite car ca change carément tout le look de la moto, ca la radicalise je trouve !!

sinon pour la peinture noire personne n'a une solution ? à part repeindre entièrement les 2 bloc cylindre...

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 19:45 (2010) Répondre en citant

Je ne suis pas un as de la peinture, alors je préfère rien dire !

Mort de Rire

Pour la bulle, c'est sur que ça accentue encore plus le coté Roadster de la bête. C'est la mode en ce moment.

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par HDManIllac le Ven 5 Fév - 18:08 (2010); édité 1 fois
lucthom
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:13 (2010) Répondre en citant

Juste une petite pensée a ton ST2
Je crois vraiment qu'il a fait une super affaire avec ta machine vraiment un des meilleur model Ducati
J'ai un vieux ss 900 et je n'arrive pas a m'en séparer
ceci dit le moteur harley c'est super une autre forme de la pratique moto
Amicalement un passionner des belles machines

Pim
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 33
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:59 (2010) Répondre en citant

Yes moi aussi j'ai roulé en ST2 pendant 4 ans avant de passer chez HD
La meilleure routière que j'ai jamais eu et surtout un caractère de dingue!
Sur le ti8 me manque juste le couple de l'italienne, j'avais préparé la mienne : 90cv à 6500 tr et 9 mkg à 5500 tr

MSN
departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:09 (2010) Répondre en citant

super boulot que tu as réalisé, bravo a toi !!!! Okay

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:59 (2010) Répondre en citant

Bien vu les pattes du GB avant en noir Okay joli travail
PS j'ai le même montage pour le cable d'enbrayage moi aussi

wilois
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 280

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:28 (2010) Répondre en citant

beau boulot

guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 10:30 (2010) Répondre en citant

salut tout le monde...

je m'absente quelque jours et le commentaires fusent de toute part Smile

depuis les photo elle à encore changée un peu, j'ai rajouter les cligno avant (ceux d'origine) et ca sera bientot le tour du klaxon, surement le weekend prochain.

depuis j'ai eu quelques pièces pour partir en voyage cet été, 2 pares sacoches, un porte paquet arrière et j'ai fait un peu d'entretient sur le sisybar d'origine que j'ai conservé.
Je vous rasure desuite, tout ca ne sera monté que pour les petites excursion estivales Mort de Rire

Pour le ST2, c'est vrai qu'il était nikel et super pratique, en plus c'est une bécane qui resemble un peu au vfr de part sa "sportivité-a tout faire" elle eméne vite et loin tout en confort, mais le soussi c'est que j'ai trouver que c'était vraiment une horreur à entretenir, entre l'embrayage qui s'use à vitesse grand "V" et les couroies à changer tout les 20000km sans parler des révisions du desmo et tout le patatra Rolling Eyes de plus il à beaucoup d'outils spécifiques sans lesquels méme un bon mécanicien ne peu rien faire.

Les moteur Harley me paraissent beaucoup plus simple en entretient, la robustesse des moteur me parait aussi bonne bien sur à entretien équivalent et pour moins cher Wink

j'ai remarqué que chez harley, c'est surtout les accésoires et vétement qui sont assez cher, en particulier les pièces chromées (mais ca c'est compréensible)

c'est vrai que de passé de la st2 à la sportster, ca fait le jour et la nuit, surtout qu'avant ca je roulé en TL1000s full (qui à dit que je m'empote Mort de Rire)
Je trouve le moteur du 8 un peu mou, le 12 devrai surement mieu me convenir, mais j'ai décider délibérement de me limiter en puissance suite à un beau carton contre une 205 que j'ai eu l'an dernier avec miss ST2 (et comme j'ai 2 petiots, maintement c'est la famille qui passe avant). j'ai des photo du st2 aprés l'accident je les posterai aussi car elles sont vraiment impresionnantes par rapport à un choc à basse vitesse.

Pour les pattes de garde boue AV, j'avais envie de donner une petite touche de noir sur la bécane, en fait c'est du "blackson" ca fait une peinture noire mat, mais à mon avis ca risque de ne pas bien tenir.... pour l'instant ca fait quand meme plus propre qu'avant.

bientot j'aurai surement le compte tour, je ferai aussi un petit shooting photo.

a+ bikers Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation