Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:27 (2010) Répondre en citant

Messieurs

voici ma quéstion : quelles sont les differences entre un 1200 R et un low

Je ne parle pas de la couleur des carters mais plus des subtilités entre les 2 versions
comme la fourhce les angles le cadre

en fait je voudrait savoir si avec l'une il est possible de se monter l'autre

comme je n'arrive pas à faire un choix et que je ne fait qu' 1M 70 Mort de Rire

J'aimerais donc avoir un R moteur chromé et fourche "basse" ou un low mais avec 2 disques et un peanuts

bref c'est pas gagné pour moi ... Mort de Rire donc au pire un reservoir en plus mais pour la fourche c'est l'inconnu !
je m'en remets donc à vos connaissances Okay merci Okay


Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:27 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 08:03 (2010) Répondre en citant

A la base, il y'a très peu de différences entre le R et le Low. Ce sont les mêmes motos.

R:
Peanut
Fourche longue
Amortos longs
Commandes médianes
Moteur black
Freins AV double disques
Compte tour

Low:
Réservoir 17L
Fourche courte
Amortos courts
Commandes avancées
Moteur chromé
Freins AV simple disque
Pas de compte tour

Essayes les 2 si tu peux. Mais à mon avis, 1m70 tu as le choix !

Sur le Low tu vas avoir les jambes tendues et la suspension est à chier.
Sur le R, qui n'est pas si haut que ça quand même (c'est pas une KTM !) tu devrais pouvoir mettre les pieds par terre sans problème.

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Dernière édition par HDManIllac le Mer 27 Jan - 21:37 (2010); édité 1 fois
Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:01 (2010) Répondre en citant

Ah merci mon cher HDManIllac Okay

j'avais un doute sur la fourche donc ... par contre je ne sais pas non plus ( decidement je ne sais pas grand chose j'avoue ... )
si il est possible de faire remonter les tubes plus haut que le té superieur ?
comme dans le temps pour baisser mon 103 SP Mort de Rire en fait si le té superieur est debouchant ou pas ?
Je suis vraiment partagé si en plus ma taille permet le choix ... là Mort de Rire

à lire pas mal de post j'ai l'impression que le double disque avant n'est pas du luxe d'ou mon choix pour le R avec son reservoir
mignon tout plein Mort de Rire si j'ose dire Mort de Rire

par contre il est relativement trop "black" pour moi d'ou mon gout pour le low mais un seul disque et un arriere joliment rabaissé mais perfectible à vous lire aussi

Je suis monté en concession sur un low et effectivement c'est "joliment par terre" mais le guidon "custom" par pour moi ça

et puis je me connais si ça me plait pas ça n'ira pas de toute façon ...
donc je pense que tôt ou tard je chromerai un moteur de R auquel je metterai des suspensions de 11'
soit je "peanutserai" un low et lui metterai un disque supplementaire et un guidon plat

Bref il me faut un R low ou un low R Rolling Eyes à moins que je ne me lance dans une abbération ?

En tout cas merci de vos avis et conseils Okay


HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:34 (2010) Répondre en citant

Sur le R y'a un peu de marge sur les tés de fourche en effet mais max 1,5 cm. Et pis tu peux rabaisser les amortos AR.

Mais le gros plus du R c'est que tu peux prendre de l'angle. Ca touche jamais même dans les rond-points. Et ça c'est tip top !

C'est toutes ces raisons qui m'ont fait choisir un R car j'aimais bien aussi le moteur chromé mais bon...

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Dernière édition par HDManIllac le Jeu 28 Jan - 10:44 (2010); édité 1 fois
Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:06 (2010) Répondre en citant

Hum hum ! on doit avoir à peu près les mêmes gouts je pense Okay

Je pense que ça finira aussi avec un R Mort de Rire on verra ensuite pour les carters chromés car HD en demande plus de 1200 € !!
du coup j'ai zieuter ailleurs , il y aurait du Zodiac à priori aussi et moins cher evidement car le moteur chromé ben ...
j'y tiens aussi Mort de Rire
il y a une annonce qui me taraude depuis un moment ... Mort de Rire et un low 2007 / 10 000 kms est parti ce WE près de la Rochelle pour 7900 € le gus venait de faire une reduc ... pas de bol ...

Enfin tout ça pour dire que je pense aussi faire un low avec un R donc Okay Mort de Rire et puis comme ça il freinera bien de l'avant ! Okay

Pour ce qui est de l'angle ça doit venir avec les kms parce que pour l'instant je suis pas trop fan ... Mort de Rire Okay j'ai eu droit à une démo avec le moniteur samedi dernier sous une flotte pas possible en tant que passager c'est ... "intrigant" on dira ... Mort de Rire


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page