Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
darksamu
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 50
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:32 (2010) Répondre en citant

Bonjour,

ayant récupéré un réservoir de contenance supérieur au mien, remarquez que c'est pas trop dur car 8,5L c'est moins gros qu'un extincteur.

bref revenons au sujet initial. il y a quelque point de rouille a l'exterieur, ça j'en fait mon affaire, mais il y a aussi de la rouille a l'interieur du reservoir.

petite question, quand j'aurais passé des heures a foutre des vis et des boulons et a secouer ce maudit reservoir pour essayer d'enlever le plus gros, faut il absolument mettre une resine a l'interieur ou puis je laissé la tole a nue avec de l'essence dedans?

en concret dans un reservoir y a t il une couche de protection ou la tole reste elle a nue?

merci par avance pour vos réponses qui feront certainement avancé le sujet.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 10:32 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:27 (2010) Répondre en citant

Voilà LA réponse à ta question, c'est le site des produits pour restaurateurs..... de vieilles ferailles.
http://www.restom.net/

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

wildhog44
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:13 (2010) Répondre en citant

Salut Darksamu,
je vais aussi remplacer mon reservoir, pour impermeabiliser l'interieur j'ai acheté de la resine sur Melunretropassion.com pour 35 euros.
Par contre, ne compte pas sur moi pour te donner la méthode miracle sur la façon de procéder. D'après ce que j'ai pû comprendre, il faut verser le produit dans le reservoir après avoir pris soin de boucher les ouvertures, remuer dans tous les sens de manière à ce que le produit se répande partout et jusqu'à ce que ça durcisse complètement .
On verra bien le moment venu .

dom49
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 16:02 (2010) Répondre en citant

Bonjour,

Avant de mettre la résine, et après avoir mis les vis et secoué dans tous les sens (bon courage... Razz ) il te faudra faire un traitement à l'acide phosphorique afin de détruire complètement la rouille. Ensuite, il n'y a pas obligation de mettre de la résine, mais si tu ne veux pas que ton réservoir rouille à nouveau, il te faudra avoir le plein le plus souvent possible lors des arrêts prolongés l'hiver.
Si non, il te reste donc le traitement à la résine spéciale qui se fait aussitôt après le traitement à l'acide phosphorique, mais aussi après un bon rinçage et sèchage. Wink

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 16:59 (2010) Répondre en citant

dom49 a écrit:
Bonjour,

Avant de mettre la résine, et après avoir mis les vis et secoué dans tous les sens (bon courage... Razz ) il te faudra faire un traitement à l'acide phosphorique afin de détruire complètement la rouille.

ou alors tu ranges ta panoplie de petit chimiste et tu te contentes de remplir le reservoir avec du vinaigre blanc premier prix et de le laisser reposer quelques temps, ce qui suffit largement, est moins dangereux et coute nettement moins cher...

un petit rinçage au gasoil et roule ma poule...

guer33
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 81
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:49 (2010) Répondre en citant

J'ai refais une vieille 500gpz de 91 il y a 6 ans environ, le réservoir était nikel à l'exterieur et l'interieur était bien attaqué par la rouille, le mieu et le moins cher c'est comme on ta déja répondu.

Une bonne poignée de 30 boulons de 13" (tu les compte bien) tu secou le tout dans le réservoir et tu resort le tout (en vérifiant qu'il y en à le méme nombre histoire qu'il y en ai pas un qui reste coincé quelque part)
aprés moi j'avais fais directement un rincage à l'essance (en plusieur fois), mais tu peu utiliser du E85 (ca attaque encore mieu et c'est moins cher ^^)
et j'avais virer le filtre à essance à linterieur du réservoir et rajouter un filtre secondaire transparent avant le carbu (comme ca, l'interieur du réservoir ne se bouche pas et tu vois directement si il y a des saletées ou pas dans le filtre.

normalement, une fois le plein fait la rouille n'attaque plus... mais comme ta dit "dom49" faudra pas rester trop longtemps le réservoir vide sinon ca va rataquer la féraille qui reste ^^

aprés faut voir si il est trop attaqué par la rouille ou pas, si c'est vraiment moche à l'interieur, il vaut mieu passer par des produits de restauration + résine pour stoper la rouille.

voila a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation