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werzeri
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 08:22 (2010) Répondre en citant

Bonjour,

Mon night refuse de demarrer et j'ai besoin de vos suggestion...

1/ il y a une quinzaine de jours....

je mets le contact, la pompe me dit bonjour et les voyants s'allument... Un coup de démarreur, se claque et puis pfuiit plus rien...

deuxieme essai, kif kif...

Comme mes voyants restent allumés ainsi que le phare... je me dis ça c'est la batterie: hop; finalement ça demarre après quelques heures de charge. Mais pourquoi le batterie s'est-elle dechagée ??? mystère.

Le bizarre, c'est que le night est neuf et n'a pas roulé beaucoup vu que en ce monent c'est les potes qui en profitent vu que je pass la circu lundi prochain ;-)

2/ hier

Bon je passe la circu ds 1 semaine: faut être prêt, je décide de laisser mon night s'ébrouer un peu....

je mets le contact, la pompe me dit bonjour et les voyants s'allument... Un coup de démarreur, se claque et puis pfuiit plus rien...

Mais cette fois: plus rien du tout: plus de voyant, plus de phare, plus d'alarme, plus rien de rien: complètement mort le night....

Putain je me dis encore la batterie qui me joue un salle tour.

je sors le voltmètre: 2.5..V...complètement rincer la batterie...

Mais bon je suis pas convaincu alors je la démonte et remesure a vide: 12.5V et des brouettes...

je rebranche et re-re mesure et la: 2V et des brouettes. Si je retire le fusible principal et mesure: 12V a nouveau...

je me dis: la Éric, t'as fait une connerie en branchant tes poignées chauffantes: vérifies donc moi tout ça...
*
je démonte et remonte mes bricolages sans rien trouver: tout ça a été bien fait (sur c'est par moi).

je rebranche la batterie, le fusible principal et la:

Miracle - je remets le contact et tout s'allume phare, voyant, alarme: VICTOIRE y a meme 12V la ou y avait que 2v avant.

Confiant je sors nini: et contact, le démarreur claque et pfuiiiittt plus rien même symptômes: plus de phare, plus de voyant, plus d'alarme...encephalogramme plat....2v a la batterie et a nouveau 12v si je retire le fusible principal.


Vla': je sais pas quoi penser et je vais avoir l'air d'un con: j'avais un nightster et pas de permis et paf la si je trouve pas d'ici lundi je vais avoir le permis et plus de nightster...la louze totale.

Donc je m'en remets a vous pour quelques conseils d'expert avant de contacter mon cons (mais vu qu'elle roule pas ça va etre chaud pour l'amener si je m'en sors pas)

merci d'avance

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 08:22 (2010)

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 08:47 (2010) Répondre en citant

C'est peut-être le relais du démarreur dans la boite à fusible qui est HS. Ça arrive très fréquemment sur les Sportsters récents. Essaye d'intervertir les deux relais pour voir si c'est ça. Vérifie en même temps si les cosses de ces relais ne sont pas oxydés (boite à fusible pas étanche sur les modèles avant 2010). Après voir aussi si les cosses de la batterie sont bien sérrées.


jesuskull
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:25 (2010) Répondre en citant

+1RUNHD cosse batterie désserée

voir aussi souvent quand on demonte et remonte les cocottes il y a un mini fil qui se pince et fait masse, et pourrit tous
amis quand on démonte la cocotte on voit pas le faux contact et quand on remonte 1 chance sur 2 pour qu'il se soit remis correctement Wink

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:42 (2010) Répondre en citant

merci: je vais essayer de permuter les relais et vérifier cote cocottes...

@jesusskul: peux tu préciser a quel petit fils du fais référence ?

Je vais aussi verifié sil il n'y a une consommation armnomanle : contact coupé, ampèremètre sur 10A et branché en serie entre le cable de masse et le plot moins de la batterie debranché.

On m'a dit que ça doit pas depassé 0.01 A .

Qu'en pensez vous ?

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:45 (2010) Répondre en citant

" Le bizarre, c'est que le night est neuf " dis-tu, alors, moto sous garantie ? si oui regarde sur le contrat si la batterie est également sous garantie, il arrive que les batteries soient garantie moins longtemps que le véhicule.
Mais si ça se décharge sans boulette de ta part et moto sous garantie : concessionaire direct.


TITOU
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:08 (2010) Répondre en citant

tension qui s'écroule = court circuit ou batterie morte ( éléments de la batterie en court circuit quand tu tires trop de jus au démarrage) . POUR FIXER LE PROBLEME ESSAYE avec une autre batterie . Pour le court circuit c'est soit ta nouvelle installation soit un fil a la masse ou effectivement un relais dans le sac .


ruti la menace
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:50 (2010) Répondre en citant

est ce que la garantie marche sachant que werzeri a bricolé la batterie pour y mettre des poignées chauffantes ? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:53 (2010) Répondre en citant

allez, je penche pour le court circuit ! mais qu'est ce qui pourrait expliquer que la batterie (neuve) est flanchée ?

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 17:54 (2010) Répondre en citant

ruti la menace a écrit:
est ce que la garantie marche sachant que werzeri a bricolé la batterie pour y mettre des poignées chauffantes ? Rolling Eyes


pas certain du tout si le cons est du genre pointilleux


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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:00 (2010) Répondre en citant

werzeri a écrit:
allez, je penche pour le court circuit ! mais qu'est ce qui pourrait expliquer que la batterie (neuve) est flanchée ?


si c'est un court circuit ta batterie n'a pas flanchée , elle s'écroule tout simplement du fait du courant de court circuit tres élevé. La preuve c'est qu'a vide tu retrouves tes 12 volts . Fraudra néanmoins la recharger après avoir eliminé ton court jus . Commence par retirer tes poignées chauffantes pour voir si ce n'est pas de la que provient ton probleme.


werzeri
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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:46 (2010) Répondre en citant

ça progresse !

Suite a vos conseils je progresse..je sais maintenant reproduire la panne a la demande et je sais aussi demmarre le night (sauf que c'est pas pratique la batterie sortie !).

Voici l'état de l'art:


a) tout mes bricolages sont débranchés...=> toujours le même pb

b) lorsque la batterie est en place => ça marche pas et tjs ce court jus (puisque 2V)

c) si je tire la batterie hors de son logement: ça marge et ça démarre sans problème

d) lorsque je rentre la batterie :
des fois je perds le jus car plus de phares et 2V,
des fois j'ai les phares mais des que je démarre ça s'écroule (2V)

e) si je ressort la batterie,je récupère les phares et miracle ça remarche et ça redémarre ss sourciller


bref pour résumé, si j'extrais la batterie (sans rien déconnecter): ça démarre

si je la rentre à sa place ben ça merde plus ou moins mais ça merde tjs !

donc ouf : le moulin tourne et l'ECU n'a rien (j'avais peur d'avoir cramer l'électronique)

Maintenant reste à trouver pourquoi !

une idée ? (je pense a un court jus/mauvais contact dans le faisceaux qui passe devant le logement de la batterie

Merci de vos suggestions...mais je sens que je tire le bon bout...

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:13 (2010) Répondre en citant

Je crois avoir trouvé:

le gros câble de masse qui part du pôle moins vers le châssis n'est pas serré: il tourne librement autour de l'axe de la vis du carter!

seul problème comment accéder a cet écrou qui est inaccessible aux outils (en tout cas les miens !) ?

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:46 (2010) Répondre en citant

achete une ralonge de douille et c'est bon Okay

ou met la batterie sur tes genoux et va chez le cons Mort de Rire Mort de Rire

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MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:47 (2010) Répondre en citant

j'ai une rallonge de douille et un cardan...mais pas moyen d'y accéder...faut être con pour avoir mis ça la!!!

Va falloir démonter quelques trucs pour y accéder !!!!


mais bon , le moral est retrouvé, reste plus qu'un peu de patience...et ça va le faire...

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MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:33 (2010) Répondre en citant

Content pour toi ! C'est souvent comme ça un petit truc de rien du tout qui te pourrie la vie. Maintenant que tu sais d'où vient le problème le plus dur est fait !
Dans le même style je viens de trouver la panne sur mon clignotant droit : un fil coupé mais dans l'isolant donc coupure invisible. Ça m'a occupé un bon moment et ce n'est pas fini il faut que je remonte selle, reservoir, phare et cocotte.


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