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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
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mermoz
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:03 (2010) Répondre en citant

Salut à tous,
Tiens ,il fait beau.....sortirais bien la meule.
Bon, je dois changer les plaquettes de frein arrières de mon sportser xlh hugger ( 100th anniv) de
2003(occase achetée l'an passé ), mais je suis nul en mécanique et le mécano moto (toutes marques) à qui je
vais la confier me prétend que pour faire cela, il doit démonter: l'essieu,la roue et en prime le pot d'échappement!
En effet (coup de bol) l'étrier est fixé sur l'essieu.
Est-ce selon vous normal?
L'étrier comporte 4 boulons (ou 5?) deux gros extérieurs et deux plus petits au centre.
N'est -il pas possible de changer ces plaquettes plus simplement? Il me semble avoir vu une vidéo sur youtube mais je ne parviens
plus à mettre la main dessus.
Merci à tous.


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:03 (2010)

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jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:18 (2010) Répondre en citant

http://samourai21.over-blog.com/article-1078747.html Okay

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mermoz
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:09 (2010) Répondre en citant

Merci pour cette réponse prompte et précise.......on reconnaît les pros...donc si je lis bien ...faut bien tomber la roue!
Merde pourrai pas demander une réduc....
Merci encore


jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:37 (2010) Répondre en citant

mermoz a écrit:
Merci pour cette réponse prompte et précise.......on reconnaît les pros...donc si je lis bien ...faut bien tomber la roue!
Merde pourrai pas demander une réduc....
Merci encore


avant de repartir de ton bouclard aprés les changement fait, verifie la tension de ta courroie et l'alignementde ta roue arriere.
(ils filent souvent les derniers vis à visser aux apprenties (et sur harley ceux sont les plus importants Wink )) meme en concession harley, c'est les pirent Mort de Rire

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mermoz
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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:09 (2010) Répondre en citant

merci
mais comment vérifie-t-on cela?.....suis nul de chez nul (pardon suis prof)


mermoz
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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:34 (2010) Répondre en citant

Voila la video que javais vue et pourquoi je pensais qu'il ne fallait pas ôter la roue
http://www.youtube.com/watch?v=2VURhfmoXrM
merci encore


vitsek59
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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:02 (2010) Répondre en citant

C'est possible de le faire sur les modèles 2003, j'ai réussi à le faire sans démonter la roue, ça m'a pris 15mn, mais je n'ai pas filmé ni pris de photo, et il faut avouer que la méthode n'est pas très académique, tant pour repousser les pistons que pour remettre les plaquettes neuves en place.....


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jesuskull
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MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:34 (2010) Répondre en citant

mermoz a écrit:
merci
mais comment vérifie-t-on cela?.....suis nul de chez nul (pardon suis prof)


tu as la méthode dans ton manuel d'entretient, si non samourail l'explique aussi. Okay

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mermoz
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MessagePosté le: Sam 16 Jan - 10:02 (2010) Répondre en citant

Ai pas de manuel ....c'est une occase....le proprio ne l'avait plus... peut on acheter ce manuel....ou le trouver en ligne
Merci


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