Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La customisation
Auteur Message
jewa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 44
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:55 (2010) Répondre en citant

j ai un sports 1200 2006, quelqu un pourrais me dire si il y a un réel gainde puissance à mettre un hsr42 ou super e s&s.
merci


Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:55 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:47 (2010) Répondre en citant

ça depend bcp du reste (pots et filtre) si non seule : puissance pas tellement mais bien reglé , ton sports seras plus souple et
la reponse à l'acceleration plus franche avec conso un poil plus elevé

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

jewa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 44
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:39 (2010) Répondre en citant

pot vance rsd et filtre rsd.. sur des different site ils annoncent quelques poneys de plus??


jewa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 44
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 08:17 (2010) Répondre en citant

sinon le big bore 44 screamin eagle..


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:01 (2010) Répondre en citant

jewa a écrit:
pot vance rsd et filtre rsd.. sur des different site ils annoncent quelques poneys de plus??


si c'est tes pots (par contre vance ou rsd le pot?) et ton filtre alors oui un peu mais la ou tu gagneras le plus c'est en efficacité,agrement de conduite et plus de conso mais bon courage pour le reglage.

mon avis: un kit dynojet est largement suffisant sur un sportster avec torque cone et le truc dans le carbu (j'ai oublié le nom)ou alors il faut aussi t'attaquer aux cams et à l'allumage
t'auras moins de diff à regler et moins de sous pour (sur sportster ) un resultat equivalent Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:15 (2010) Répondre en citant

j'ai retrouvé le nom, : powernow

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

jewa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 44
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:58 (2010) Répondre en citant

c est un vance hines fait pour roland sands.


PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 181
Localisation: un peu moins loin
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:32 (2010) Répondre en citant

Pour réponse au titre je dirai un peu comme Jesuskull au vu de la configuration de ta moto ni l'un ni l'autre. Le carbu CV40 est certainemant le plus adapté à un stage dit N°1 surtout "Dynojetisé" ou autre Kit Yost. Un gros carbu, meme une belle pièce comme le Mikuni ou le génial SnS ne se justifie qu'avec de plus grosses modifs que l'echappement et le filtre à air. Le gain, s'il y a un réel gain va se situer à des régimes ou sur la route tu n'iras pas beaucoup et ou finallement le Sporty n'aime pas beaucoup aller. Des essais menés par le très très sérieux Jerry Branch demontrent qu'avec une des ces culasses préparées d'un niveau moyen le gain est si minime que l'investissement n'est pas du tout rentable. Depuis que ce carbu existe sur nos motos, les très bon spécialistes de nos motos ne cessent de dire que ce carbu CV40 est bon et surtout largement suffisent pour l'emploi que nous faisons de nos moteurs. Buell qui est à l'origine des culasses Tstorm qui équipent ta moto sort plus de 80CV et meme dans une réalisation personnelle a sorti bien plus encore en conservant ce carbu. Un bon kit Dynojet qui correspond à ta moto (il existe different kit dont les differences se situent surtout au niveau du profil de l'aiguille) donnera beaucoup plus de satisfactions qu'un carbu certes précis et bien fait mais très compliqué à mettre au point et surtout relativement cher. Depuis que je "touche" les Sporty j'ai souvent été tenté par le Mikuni ou autres SnS mais devant les études des sommitées telle que Jerry Branch j'ai préferé appliquer leur théorie sur la question. Le CV40 "Dynojetisé" rendra la moto plus vive surtout avec le kit Thunderslide (j'ai essayé les 2 versions standard et Thunderslide et j'ai senti la différence ce qui me fait conseiller le Thunderslide) et avec le choix de gicleurs dispos dans le kit et l'aiguille devenue réglable il ya peu de chance de se trouver dans l'impossibilité de régler la moto en stage 1 c'est à dire en conservant la culasse telle quelle de meme qu'avec des arbres à came medians. En fait un carbu comme ceux que tu proposes ne se justifient qu'avec de très grosses prépas pas forcément agréables à utiliser. Pour ma part j'ai toujours privilégié la reprise à moyen régime et dans ce domaine ce carbu est vraiment l'idéal. Quand au stage 1 il ne faut pas non plus s'egarer, prendre les bons éléments et ne pas se laisser tenter parce qui brille, car avec les US il faut faire attention, ce sont les rois de la com. et presentent leur produit comme étant toujours plus que quelque chose. Aussi j'en reviend à Jerry Branch qui recommande les 2 seul filtres vraiment efficaces du marché, le Screaming de HD et Tear drop de SnS qui sont ceux qui respirent vraiment le mieux. Idem pour les pots les meilleurs étant les Supertrapp vraiment fait pour les Evo et dans une autre mesure les Screaming qui toujours un bon rendement. Le reste meme si ca peut aller bien ira toujours bien moins bien que ces modèles qui sont et restent au dessus du lot depuis longtemps.

_________________
XR1200
XR1000
883/1200 TSTORM ENGINE

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

eagle52
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 241
Localisation: Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:21 (2010) Répondre en citant

Salut ,
meme constat que PERFXL et jesuskull pour avoir essayé un S&S shorty sur mon 1200 , j'avais pas trouvé d'amelioration flagrante en performance et j'ai remonté mon Keihin CV40 ,que j'ai modifié avec un kit Dynojet et un Powernow , ça marche nickel et en plus ça consomme moins qu'avec le S&S et le moteur est plus souple aussi avec de meilleures reprises a bas regime . Wink
eagle A+

_________________


MSN
marsou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 185
Localisation: normandie et picardie
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 18:12 (2010) Répondre en citant

le S and S est plus un diffuseur q'un carbu , le mikuni , c'est un bon carbu Okay

_________________
les harleys c'est comme les femmes , ça coute trop cher par rapport au temps qu'on passe dessus !!!!!!!!

jewa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2008
Messages: 44
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:43 (2010) Répondre en citant

merci vraiment pour vos info vraiment detailler, un grand merci aussi a perfxl pour son exposer bien interessant..


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page