Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Baudet Noir
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:34 (2009) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon projet avance peu à peu, j'ai installé mon siège solo et vais attaquer maintenant les chromes (il en manque par ci par là).

J'avais une question concernant les silencieux des pots d'échappements, peut-on les retirés légalement? Si oui, comment fait-on? Le sons sera t-il trop bruyant? Et peut-on rouler sans silencieux et sans rajouté quelques choses (rallonge d'échappements, embouts spéciaux?). Et niveau pollution, est-ce que les silencieux filtres également les gaz d'échappements ?

Je cherche à me rapproché des potaetos légendaires sans trop me ruiner, j'imagine que si je ne peux pas rouler sans silencieux, il faudra racheter des pots d'échappements différents, je me suis renseignement et un nom de pots m'est souvent revenu c'est le Spirit Eagle si je m'en souviens bien.

Qu'en pensez-vous?

Voilà une photo de mes échappements au cas où et je signal que sur la photo la moto est entièrement d'origine, depuis elle a changée :

Merci d'avance à tous pour vos réponses

BN

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:34 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:18 (2009) Répondre en citant

Si tu veux rester dans la légalité, faut pas toucher les pots !

Si tu veux retrouver du son typiquement harley à moindre coût tu peux percer les chicanes. Je te conseille d'y aller progressivement car les db arrivent assez vite.

Fais des Trous de 7mm. 1 puis 2 puis 3 et 4 maxi car au delà c'est trop. L'avantage des trous de 7mm c'est que tu peux reboucher provisoirement avec des vis en cas de controle.

Sinon, fais une recherche sur le fofo, y'a pas mal de sujet sur la question. Toutes les solutions ont déjà été commentées en long et en large.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:49 (2009) Répondre en citant

Baudet Noir a écrit:
Bonjour à tous,

Mon projet avance peu à peu, j'ai installé mon siège solo et vais attaquer maintenant les chromes (il en manque par ci par là).

J'avais une question concernant les silencieux des pots d'échappements, peut-on les retirés légalement?

dés lors que tu touches à ta meule pour autre chose que lui faire reluire les chromes, tu rentres dans l'illégalité.
changer les pots? illégal
les percer? illégal
ne pas en mettre? devine Mort de Rire

Citation:
Si oui, comment fait-on? Le sons sera t-il trop bruyant? Et peut-on rouler sans silencieux et sans rajouté quelques choses (rallonge d'échappements, embouts spéciaux?). Et niveau pollution, est-ce que les silencieux filtres également les gaz d'échappements ?

y a une certaine gamme de possibilités...

1) acheter des pots d'origine, mais americains...ça se trouve sur ebay à pas cher et ça fait un petit peu plus de bruit que les modèles européens

2)percer la pastille des pots d'origine, tu peux donc regler le niveau de bruit en perçant plus ou moins.

3) acheter de pots aftermarket, genre screaming eagle, S&S...etc, là c'est déjà beaucoup plus cher et beaucoup plus bruyant

4) acheter une ligne complète de type drag pipe, là c'est très, très, très bruyant...

les inconvenients des différentes possibilités étant:

1) les pots ricains seront peut-être pas assez bruyant pour toi, m'enfin au pire, tu les revendras facilement ou tu peux les percer...
2)si tu perces les pots d'origine, tu seras dans la merde si les bleus te demandent de remettre le moto conforme...mais c'est effectivement ce qui coute le moins cher, un coup de perceuse...
3)grosse amelioration possible de ton son, par contre, faut déjà trouver la marque dont le son te convient en terme de qualité, mais aussi de volume...
4)c'est pas l'ami du couple d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est hyper bruyant et il semble qu'il faille quand même de bon reglages de carburation pour pas se retrouver avec une soupape à l'agonie...

pour bien faire ton choix, réflechis à ton budget, réflechis aux contraintes qui sont les tiennes...

les drag pipes par exemple, ça va 5 minutes...m'enfin si tu roules regulièrement et que tu fais des trajets d'une certaine durée, le bruit ça fatigue...tu vas finir avec la tête comme une pastèque, et accessoirement tu risques de te faire des ennemis mortels dans ton voisinage au point de probablement devoir prévoir un budget pneu si elle couche dehors Mort de Rire

tout ça pour dire qu'un peu plus de bruit, ça va, m'enfin faut savoir raison garder...

Baudet Noir
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 123
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 20:54 (2009) Répondre en citant

OK merci les gars pour les infos, il me semble que je vais m'abstenir en fin de comptes, car trop de risques encouru par rapports au bruit final. Je vais me contenter de mes jolies silencieux pour le moments, car faut dire qu'ils ronronnent déjà très bien comme ça Mort de Rire si j'ai une occasion plus tard je tâcherai de plonger dessus.

terminator
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:00 (2009) Répondre en citant

Perso, je viens de commander ça :
http://www.debrix.com/Turn-Out-Universal-Muffler-Harley-Classic-p/30-0625-v…
pas cher, mais je rajoute ça :
http://www.debrix.com/Harley-Baffles-s/298.htm
dedans pour ne pas m'attirer des ennuis avec mon voisinage comme le dit si bien Naifanshi,
puis je roule tous les jours avec et je garde les stocks en cas d'exigence des bleus...

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:33 (2009) Répondre en citant

terminator a écrit:
Perso, je viens de commander ça :
http://www.debrix.com/Turn-Out-Universal-Muffler-Harley-Classic-p/30-0625-v…
pas cher, mais je rajoute ça :
http://www.debrix.com/Harley-Baffles-s/298.htm
dedans pour ne pas m'attirer des ennuis avec mon voisinage comme le dit si bien Naifanshi,
puis je roule tous les jours avec et je garde les stocks en cas d'exigence des bleus...

heu j'y pense ... les silencieux s'enfillent à contre sens je suppose ? vu la sortie courbée des pots ?
que d'ailleurs je trouve très jolis ! Okay

terminator
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 12:27 (2009) Répondre en citant

Écoute, si cela t'intéresse, dés que je les aurai reçus, je regarderai comment fait mon gris et je te dirai...

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 15:26 (2009) Répondre en citant

terminator a écrit:
Écoute, si cela t'intéresse, dés que je les aurai reçus, je regarderai comment fait mon gris et je te dirai...

à mais tout ! m'interesse ! mon cher monsieur ! je ne demande qu'à savoir !
Merci bien pour le retour ! Okay

terminator
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 19:33 (2009) Répondre en citant

Mon gris vient de me dire qu'il mettait les chicanes dans les tubes et non pas dans les silencieux...
Astuce !

hdmarcel
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 06:06 (2009) Répondre en citant

Salut, Okay
pas mal pas mal, malgrés tout, moi, je monterai quand meme des cones anti-reversion,car je ne suis pas sur que ces chicanes protegent correctement des retours. sinon, coté bruit,ça doit etre super!!!
Bonne route

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:15 (2009) Répondre en citant

oh là ça se complique là ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation