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darksamu
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:00 (2009) Répondre en citant

Bonjour,
j'aurais une petite quesion a laquelle je sèche.

mon soucis est le suivant:

je demarre la moto pas de soucis, avec starter pas de soucis ralenti un peu élevé mais je pense que c'est normale.

quand j'enlève le starter, le regime ralentie jusque las tout est normal.

par contre de temps en temps j'enttend, un clac. après vérification le clac correspond a une flamme bleu dans le carbu.

quand le clac se produit, la moto au ralenti cale.

c'est un modèle de 2001 a carbu, tout est d'origine.


a quoi pensé vous?

quelle piste a vérifié? cela peut il venir d'un melange réglé trop riche?

si quelqu'un pouvais m'aider, ou m'indiquer un lien.

par avance merci.


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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:00 (2009)

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HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:29 (2009) Répondre en citant

Moi pas connaitre le carbu. Par contre envoies un MP à Gerome.

Okay

@+ Fred.

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darksamu
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 19:43 (2009) Répondre en citant

dommage t'auras pas le plaisir de voir des flammes bleu Argh !


EBIE
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:37 (2009) Répondre en citant

Sans être un grand spécialiste, as tu des clauqements également dans les pots? Sur les 2 ou un seul?


darksamu
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:49 (2009) Répondre en citant

non pas de claquement dans les pots uniquement au niveau de la carbu, je viens de voir les bougies l'une est noire, l'autre a un petit peu noircit.


EBIE
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:08 (2009) Répondre en citant

Verifier que la bougie noir fait bien des étincelles... sinon c'est soit l'allumage soit la bougie. En inversant les deux bougie, si la bougie noire ne fiat pas d'étincelle c'est que c'est la bougie.
Si les 2 bougies font des etincelles alors sait pas...


darksamu
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:15 (2009) Répondre en citant

merci pour la piste, mais cela pourait il expliquer les retour de flammes dans le carbu?

bon j'ai essayer de faire la carbu, a 2,5 tour pour la vis de richesse, cela devient cahotique le ralenti fait le yoyo avec des claquements plus réguliés.


terminator
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:52 (2009) Répondre en citant

J'ai un 2003 carbu stock (enfin presque, j'ai changé le filtre)
mais le pet dans le carbu, j'ai eu et j'ai à nouveau...
Je suis allé chez mon gris qui avec un petit tournevis à fait un "abracadabra" !
Et plus de pétards !
Bon, comme je l'ai dit, j'ai changé le filtre à air

et je pense qu'il faut réadapter le réglage...
Je te dirais...

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darksamu
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:10 (2009) Répondre en citant

merci cela me rassure je suis pas le seul.

si tu pouvais me dire quel réglage il faut toucher ca serais le top.

en tout cas moi sur le coup ca ma bien calmer de démarer l'engin de nouveau Argh !

donc c'a veut dire que j'ai pas un 883 iron mais un 883 fire LOL


terminator
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:33 (2009) Répondre en citant

LOL en effet !
Ben moi ch'uis pas meccano mais je suis curieux...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le tournevis,
il l'a passé par dessous le carbu...
Par contre, si tu touches à ça,
après, il te faudra vérifier la couleur que prennent tes bougies...
Ça t'indiquera si le réglage est trop riche ou trop pauvre.
Mais je crois que la bonne couleur est brune...

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eagle52
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 08:50 (2009) Répondre en citant

Salut ,
@darksamu : t'as demonté ton filtre a air ,pour voir la flamme bleue ? si oui ,faut savoir que sans filtre ça appauvrit la carburation et le froid en ce moment ça y fait aussi et que si tu change de filtre par ex faut regler ton carbu en consequence .
Y a pas de reglage type et ça depend de ta configuration , pots ,filtre a air ....et un carbu ça se regle pas uniquement avec la vis de richesse , faut voir aussi ,les gicleurs ,le reglage d'aiguille .
Si ça peut te donner une idée sur mon 1200 , j'ai un gicleur de ralenti de 45 , gicleur principal de 180 ,la vis de richesse dessérée de 2 tours 1/2 et j'ai un " powernow " . Wink

eagle A+

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darksamu
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 09:11 (2009) Répondre en citant

merci pour ces infos.
pour voir le bleu , au depart je voyait une petite etincelle sortir du tyaux de dépréssion. en fait il était fendus.

et je me suis dit comme ca essayons de voir sans le filtre car j'ai du noir au bord du carbu. et c'est la que j'ai vue les flammes. enfin quand je dit les flammes c'est pas un dragon non plus. c'est juste une lumière intense bleu et comme je sais qu'il n'y as pas de diode ou d'ampoule dans le carbu j'en ais deduit que c'a pouvais etre une flamme. LOL

comme je ne sais pas si le carbu a été modifié effectivement je vais le démonté intégralement pour vérifié les gicleur.

ce qui m'inquiétais le plus était le fait de cette flamme, mais apparement ca arrive sur nos cher bécanne.


darksamu
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:17 (2009) Répondre en citant

je souhaiterais savoir a quoi sert la pièce situé derière le carbu et qui est relier a la sortie de dépréssion du carbu.

et savoir comment la tester car apparement elle a une entrée en air et une sortie en electrique.

par avance merci.


jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:38 (2009) Répondre en citant

darksamu a écrit:
je souhaiterais savoir a quoi sert la pièce situé derière le carbu et qui est relier a la sortie de dépréssion du carbu.

et savoir comment la tester car apparement elle a une entrée en air et une sortie en electrique.

par avance merci.


alors derriere le carbu, la piece qui a une sortie en air et en electrique c'et:
















































le MOTEUR
assez utile vue le poid de nos engins Mort de Rire Mort de Rire

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eagle52
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:16 (2009) Répondre en citant

Re ,

c'est le VOES et ça sert de correcteur d'avance a l'allumage :




c'est peut etre pas le meme modele que toi mais le fonctionnement est identique Wink
A mon avis si t'as un doute sur cette piece changes la au lieu de bricoler !
eagle A+

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