Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique
Auteur Message
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:17 (2008) Répondre en citant

Smile merci Lo30 Okay

faite comme lui ça prend du temp mais "c'est bien tres bien mon petit"


Cool Cool

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:17 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
lo30
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 21
Localisation: nimes
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:44 (2008) Répondre en citant

bon apparament ça marche
j'ai aussi le service manual pour le v rod (vrsca)


gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 12:09 (2008) Répondre en citant

Smile
un bon site mais US
http://71.42.59.226/hotxl.html
Cool Cool

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
Ken
Sportster de Titane

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 3 742
Localisation: Nice
Masculin
Point(s): 3 820
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 01:17 (2008) Répondre en citant

nara a écrit:
Merci à tous Okay Okay
lo30 Okay Okay
Si tu as pareil pour les nightsters penses à nous Smile Cool Okay


vi, tout comme toi Smile Okay

_________________

---http://www.sportster-club-de-france.fr

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 22:15 (2009) Répondre en citant

pas de red Mort de Rire

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
Gros Naze
Sportster de papier
Sportster de papier

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 2
Localisation: A l'est d'Eden
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:40 (2009) Répondre en citant

gerome a écrit:
http://www.nightrider.com/biketech/motorcycle_efi_upgrades.htm


Mr. Green Mr. Green Ameliorer les HD à injection
Vous venez d'acheter votre nouvelle moto, le filtre à air qui va bien et le pot qui barde sont
prêts à être montés quand soudain, vous réalisez que votre moteur a une injection
électronique et que vous entrez en territoire inconnu....
La simplicité (relative...) du carburateur appartient désormais au passé et ceux qui se
sentaient à l'aise avec les modifications de gicleur ne savent souvent même pas par où
commencer quand il s'agit d'injection électronique...
Malgré l'apparente complexité des systêmes EFI, les bases de l'amélioration sont étonnament
simples une fois qu'elles sont bien comprises. Vous allez vous apercevoir que vous avez en
fait plus d'options pour changer et controler votre mélange air/essence qu'avec le vénérable
carburateur.

Le résultat final sera que votre moteur aura plus de puissance, une meilleure réponse à la
poignée et une moindre consommation...
Pourquoi modifier l'injection :
Tous les changement que vous apportez à votre moteur peuvent necessiter des modifications
de la cartographie d'injection. La précision naturelle du systême d'injection qui lui permet de
fournir la quantité exacte de carburant au bon moment est la raison pour laquelle des
modifications même minimes peuvent necessiter des changements dans la cartographie...
quand vous modifiez votre machine (pots, filtre à air, arbre à cames, etc) vous augmentez la
quantité d'air admise dans chaque cylindre et il faut donc augmenter la quantité de carburant
en proportion. Si cela n'est pas fait, le ratio air/essence sera très pauvre , avec les risques
que cela comporte pour le moteur (surchauffe..)

Types de modifications :
Il y a plusieurs façons de modifier la courbe de carburant. Nous allons en voir certaines en
détail et expliquer leur fonctionnement, en mettant en avant leurs avantages et inconvenients.
Si toutes permettent de modifier le ratio air/essence, la plupart des plus courantes ne
modifient pas vraiment la cartographie de l'ECU.
· Mise à jour de la cartographie d'origine :
Ce type de mise à jour est une nouvelle cartographie chargée par voie informatique dans
votre ECU pour en améliorer les performances.
exemple : cartouche de calibration HD Screamin'Eagle Stage I et II
indications : toutes modifications, admission, echappement, moteur kités (103ci, 110ci)
avantages : c'est une bonne méthode quand les modification apportées ne sont pas
"exotiques", c'est à dire qu'elles correspondent parfaitement aux produits conseillés par le
fabricant (screamin' eagle en l'occurence)

inconvénients : la cartographie se correspond qu'à certains éléments validés par le
constructeur et s'en écarter pourrait entrainer un ratio incorrect, pas de retour en arrière
· Controleurs parasites (ou sac-à-dos) :
Ils se connectent sur le circuit électrique d'origine et effectuent des changement de la
cartographie en modifiant les signaux émis par les sondes du moteur, c'est à dire qu'ils
"trompent" l'ECU pour qu'elle envoie plus d'essence que ce que les conditions réelles du
moteur ne necessitent...

un exemple simple : si on "dit" à l'ECU que la température du moteur est 30° plus froide qu'en
réalité, celle ci va augmenter la durée d'ouverture des injecteurs et donc enrichir le
mélange..c'est une façon simple mais efficace de créer de nouvelles cartographies
Vous créez une carte adaptée à votre configuration avec le logiciel du controleur parasite et
celui-ci est suffiisament malin pour modifier en conséquence les informations transmises à
l'ECU, donc ce qu'elle "sent"

exemple : Power Commander III
indications : toutes modifications admission, echappement, cames, etc..
avantages : très grande flexibilité, acceptent énormement de composants différents,
nombreuses cartographies disponibles, retour en arrière très simple
inconvénients : la cartographie d'origine n'est jamais changée, la création de carto
personnifiée demande l'usage d'un PC et un certain entrainement....
· Booster d'impulsion (ou pulse extender) :
Cette catégorie de boitiers parasites agit sur la durée d'ouverture des injecteurs en se basant
sur les informations de l'ECU et en particulier les Trs/min.
ils sont connectés au circuit électrique des injecteurs et agissent directement sur leur durée
d'ouverture.

exemple : TFI, Screamin' Eagle Race Fueler
indications : idem
avantages : grande flexibilité, correspond bien aux réglages connus avec le carburateur, ne
necessite pas de PC pour les réglages, retour en arrière simple
inconvénients : ne peux qu'enrichir le mélange de la cartographie d'origine
· Logiciels de gestion de l'injection :
Ces packages vous permettent de modifier tous les paramêtres que vous souhaitez dans
l'ECU d'origine, y compris la cartographie.
Ils vous donnent également le controle des capteurs et de l'allumage. C'est la seule option
viable si vous souhaitez construire une machine de course ou un street-bike hors-normes...
exemple : Screamin' Eagle Race Tuner
indications : machines de guerre !
avantages : controle total de tous les paramêtres...d'où une adaptabilité totale, retour en
arrière possible (mais pourquoi faire ?)
inconvenients : prix élevé, niveau de sophistication très élevé, hors de portée de l'utlisateur
moyen...

· Unité Centrale de remplacement :
Il existe des fabricants qui réalise des ECU de remplacement, avec leur propre logiciel de
gestion de l'injection. Leur avantage est de souvent apporter plus de sophistications et de
possibilités de réglage que l'ECU d'origine, mais au prix d'un remplacement complet de l'unité
d'origine...
exemple : S&S VFI, Daytona Twin-Tek
indications : machines de guerre II !
avantages : améliorent la flexibilité de l'ECU d'origne, renferment en général leur propre
logiciel de gestion
inconvénients : comme les logiciels de gestion (prix, complexité) plus le coût du
remplacement de toute l'électronique
· Unité Centrale Auxiliaire :
Il s'agit d'une seconde ECU qui agit de manière totalement indépendante de celle d'origine,
même si elle controle les mêmes injecteurs. Ce type de modification est possible car les
injecteurs ne "savent" d'où proviennent les instructions qu'ils reçoivent.Mais la seule
possibilité de réglage dans ce cas est l'augmentation de la quantité de carburant, impossible
de la réduire. Dans le cas des machines de course ou de configuration inédites, ce mode
permet une grande flexibilité en autorisant le controle de nombreux jeux d'injecteurs
susceptible de fournir des quantités importantes de carburant supplémentaire. L'ECU
d'origine peut ainsi gerer les bas régimes et l'ECU supplémentaire les hauts régimes, comme
dans le cas des injections de nitroxide ou d'admission forcées (compresseurs...)
exemple : ?

indications : machines de guerre intergalactiques ....
avantages : controle total et sur plusieurs jeux d'injecteurs...
inconvénients : expérimental....
· Modifications personnalisées :
Il est possible, quand on maitrise parfaitement le fonctionnement de l'injection electronique,
de réaliser quelques modifications personnalisées, à moindre coût, pour agir sur le
comportement de l'ECU. Les plus courantes sont le remplacement du capteur de température
par une résistance variable, l'augmentation de la pression d'injection, ou l'utilisation de plus
gros injecteurs.

* capteur de température variable :
avantages : petit prix, réglage de la richesse en modifiant la tempéraure perçue par l'ECU
inconvénients : méthode un peu floue, difficile de connaitre réellement la quantité d'essence
injectée, enrichissement de l'ensemble de la courbe, risque de surchauffe

* augmentation de la pression d'injection :
avantages : ...
inconvénients : enrichissement sur toute la courbe, peu d'amélioration des performances

* échange des injecteurs :
avantages : les injecteurs sont classés d'après la quantité de carburant qu'ils sont capables
de fournir à l'heure, mais une fois ce maximum atteint, ils ne peuvent en délivrer plus. Installer
des injecteurs avec un plus fort débit peut permettre d'augmenter la puissance maximale
accessible et la richesse du mélange (plus de carburant débité pour le même temps
d'ouverture)
inconvénients : valable uniquement dans 2 situations : soit pour pallier un manque de
carburant à haut régime, soit pour augmenter la richesse du mélange sur toute la courbe
d'injection sans passer par les autres systêmes moins onéreux...
Conclusion :
Comme nous avons pu le voir, il existe de nombreuses manières de modifier la cartographie
du systême d'injection.
Pour le conducteur lambda, celui qui veut améliorer sa machine sans dépenser trop ou
devenir ingénieur, la mise à jour de la cartographie, les controleurs parasites, ou les
boosters d'impulsion sont les meilleures solutions.
Pour les autres, vous ne serez limités que par votre compréhension du systême
d'injection et/ou l'épaisseur de votre portefeuille pour construire l'injection adaptée au
streetfighter de vos rêves ...
A+ Cool Cool
Traduction de la page du site NightRider.com effectuée le 31/03/2008


Mais est-ce que ce n'est pas une traduction faite sur le forum France Street Bob par Djack ? En tous cas, ça y ressemble drôlement ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Night_Mare
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 538
Localisation: France,IDF,91
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 561
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:58 (2009) Répondre en citant

Avant d'etre un GROS NAZE sur le Forum fait comme tout le monde, presente toi!!
Même si tu roules en Street Bob, on n'est pas sectaire Mort de Rire

_________________
----------------------------------------


Visiter le site web du posteur
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 20:43 (2009) Répondre en citant

Smile Et tu l’ai + impoli pour écrie en gros
FR stress bob connais pas mais le texte a était pris sur le net et tout texte en écriture non protégé son copiable et diffusable
il n’ai pas dit que je l’ai traduit et sur la page il n’y a pas de nom auteur (dommage)
mais pare souci je suis aller regarder la page du FR street bob que je met en lien pour les amateurs et je dit perso un merci a Djack pour son travail
Arrow http://www.france-streetbob.fr/telechargement/index.html#bv000019
Et surtout un grand merci A Arrow http://www.nightrider.com/ pour leur infos
Cool Cool
moi je suis sectaire 40 ans de twin sous mon Q KOI Q + dessous que dessus

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
dandanieli
Sportster de papier
Sportster de papier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 3
Localisation: PARIS 8
Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:16 (2009) Répondre en citant

bonjour P Okay ollux si tu pouvais me faireun email avec la revue technique de 1993 ça me rendrait bien service dandanieli@noos.fr
merci beaucoup
dan Razz

_________________
fuck the duck

xlantchris
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: Lille
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:22 (2009) Répondre en citant

lo30 a écrit:
salut

si le lien marche
je partage ma doc pour sportster 2003 manuel service et parts manuel pour 2002
http://mesdonnees.orange.fr/mycoweb/guest/shareAccess.html?code=eqCL6REveVi…


Salut, j'étais intéressé par ton lien, mais damned, il ne marche plus....
Y aurait moyen d'arranger ça?.... Rolling Eyes merci d'avance Okay

Ce serait super cool Smile


lo30
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 21
Localisation: nimes
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 08:19 (2009) Répondre en citant

xlantchris a écrit:
lo30 a écrit:
salut

si le lien marche
je partage ma doc pour sportster 2003 manuel service et parts manuel pour 2002
http://mesdonnees.orange.fr/mycoweb/guest/shareAccess.html?code=eqCL6REveVi…


Salut, j'étais intéressé par ton lien, mais damned, il ne marche plus....
Y aurait moyen d'arranger ça?.... Rolling Eyes merci d'avance Okay

Ce serait super cool Smile


voila c'est repare
http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGuest_fr.html?code=sG6kAXjNNXo_
si ça marche pas envoie moi un mp avec ton mail


xlantchris
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 10
Localisation: Lille
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 21:10 (2009) Répondre en citant

voila c'est repare
http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGuest_fr.html?code=sG6kAXjNNXo_
si ça marche pas envoie moi un mp avec ton mail[/quote]

Smile ça a marché Smile super!!!! Smile Nickel

Smile Merci beaucoup Smile

Okay Cooool Okay


lo30
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 21
Localisation: nimes
Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 23:39 (2009) Répondre en citant

content de pouvoir te rendre heureux Razz


vevert
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 8
Localisation: lavardac
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 12:36 (2009) Répondre en citant

bonjour
quelqu'un peut il me depanner pour ma derniere acquisition????
j'aimerai avoir la revue pour spotster de 98(contenance huile de fourche et quelle huile mettre,huile primaire pareil ou pas que les autres et surtout qual contenance,pareil pour le moteur de la 20w50 on ma dis mais combien???enfin bientot la segmentation a faire ca a lair simple mais j'aimerai bien avoir la revue de cette année pour etre sur
un grand merci et bonne route a tous et a toutes
amitiée
vevert
www.avvpo.com

_________________
www.avvpo.com

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2018)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page