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gerome
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MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:47 (2008) Répondre en citant

hello Very Happy
le but
Donner des idées et des infos RTM tout est bon
"exp : un probleme génerique sur le montage d'une piece " ect. ect.
"un site pour de la doc gratos ou des truc sympta
ce passer des doc ect ect Okay
Cela peut aider Mr. Green Mr. Green

Les infos

Pour ceux qui ne connais pas ET pour les férus de modif et transformation il y a 2 chouettes volumes 1 esthétique et moteur 2 comprendre et entretenir son HD PAR Laurent BLASCO
Un superbe travaille pour votre bibliothèque a voir sur

http://www.planete-biker.com/
superbe site

http://www.nightrider.com/biketech/index.htm

Et pour qui aime les WATT
http://www.rbracing-rsr.com/index.htm

pour ceux que ça interesse, pour les sportster

j'ai la revue technique RTM
XL 1000 de 77 a 85 et 883 /1100 de 86/87 en pdf 11 Mo

le manuel du propriétaire
sportster 2006 en pdf 14 Mo
sur google doc:
http://docs.google.com/Presentation?id=df7cwfrb_3c9h4qzd8



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MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:47 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
polux
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MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:01 (2008) Répondre en citant

j'espere poster ça dans la bonne rubrique

pour ceux que ça interesse, j'ai la revue technique pour les sporster XLH 883 et 1200 de 1993/1994, au format pdf, il fait 64Mo
bien entendu gratos


gerome
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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 16:07 (2008) Répondre en citant

hello

info

Very Happy liste des manuel HD en françai

chez www.latus-harley-davidson.com

Harley Davidson International Parts & Literature List Okay

PART NO. FRENCH SERVICE MANUALS
Harley-Davidson International Service Literature
French Service Manuals
PART NO. TITLE MSRP
99481-94F 1993-1994 Dyna Glide Service Manual 88.00
99483-94F 1993-1994 FLT/FXR Models Service Manual 88.00
99482-94F 1993-1994 Softail Models Service Manual 88.00
99484-94F 1993-1994 XL Models Service Manual 88.00
99485-95F 1995 1340 Models Service Manual 88.00
99481-96F 1995-1996 Dyna Glide Service Manual 88.00
99483-96F 1995-1996 FLT Models Service Manual 88.00
99482-96F 1995-1996 Softail Models Service Manual 88.00
99484-96F 1995-1996 XL Models Service Manual 88.00
99486-97F 1997 Service Supplement 88.00
99449-98F 1998 Service Supplement 88.00
99481-99F 1999 Dyna Glide Service Manual 88.00
99483-99F 1999 FLT Models Service Manual 88.00
99482-99F 1999 Softail Models Service Manual 88.00
99484-99F 1999 XL Models Service Manual 88.00
99486-00F 2000 FLT/Dyna/XL Service Supplement 88.00
99482-00F 2000 Softail Models Service Manual 88.00
99481-01F 2001 Dyna Models Service Manual 88.00
99495-01F 2001 Electrical Diagnostic Manual 88.00
99483-01F 2001 FLT Models Service Manual 88.00
99482-01F 2001 Softail Models Service Manual 88.00
99484-01F 2001 XLH Models Service Manual 88.00
99481-02F 2002 Dyna Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99500-02F 2002 FLHRSEI Service Manual Supplement 88.00
99482-02F 2002 Softail Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99484-02F 2002 Sportster Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99483-02F 2002 Touring Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99501-02F 2002 VRSCA Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99481-03F 2003 Dyna Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99482-03F 2003 Softail Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99484-03F 2003 Sportster Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99483-03F 2003 Touring Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99501-03F 2003 VRSCA Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99481-04F 2004 Dyna Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99500-04F 2004 FLHTCSE Service Manual Supplement 88.00
99482-04F 2004 Softail Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99484-04F 2004 Sportster Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99483-04F 2004 Touring Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99501-04F 2004 VRSC Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99482-05TF 2005 15th Anniversary Edition Fat Boy Model Service Manual Supplement 20.00
99481-05F 2005 Dyna Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99500-05F 2005 FLHTCSE2 Service Manual Supplement 88.00
99494-05F 2005 FLSTFSE Service Manual Supplement 88.00
99482-05F 2005 Softail Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99484-05F 2005 Sportster Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99483-05F 2005 Touring Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99501-05F 2005 VRSC Models Service Manual and Electrical Diagnostics 112.00
99525-05F 2005 VRSCSE Service Manual Supplement 88.00
99481-06F 2006 Dyna Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99500-06F 2006 FLHTCUSE Service Manual Supplement 88.00
99494-06F 2006 FLSTFSE2 Service Manual Supplement 88.00
99482-06F 2006 Softail Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99484-06F 2006 Sportster Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99483-06F 2006 Touring Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99501-06FA 2006 VRSC Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99525-06F 2006 VRSCSE2 Service Manual Supplement 88.00
99481-07F 2007 Dyna Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99600-07F 2007 FLHRSE3 Service Manual Supplement 88.00
99500-07F 2007 FLHTCUSE2 Service Manual Supplement 88.00
99525-07F 2007 FXDSE Service Manual Supplement 88.00
99494-07F 2007 FXSTSSE Service Manual Supplement 88.00
99482-07F 2007 Softail Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99484-07F 2007 Sportster Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99483-07F 2007 Touring Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00
99501-07F 2007 VRSC Models Service Manual includes Electrical Diagnostics 112.00

les prix en us $
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MessagePosté le: Ven 16 Mai - 15:23 (2008) Répondre en citant

pour info

La sonde ckp serre a donné la position du moteur PMH et la vitesse pour le calcul de l’avance a l’allumage et synchro de l’allumage des cylindres de la carburation elle est relier au module « ICM Ignition Control Module carbut // ECM Eléctronic Control Module [EFI]. » comme les autres sondes

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MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:10 (2008) Répondre en citant

kk Fichiers

http://barjabulle.free.fr/harleydavidson/files.html

j'en mets d'autre des que j'ai 2 mn


gerome
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:59 (2008) Répondre en citant

http://www.nightrider.com/biketech/motorcycle_efi_upgrades.htm


Mr. Green Mr. Green Ameliorer les HD à injection
Vous venez d'acheter votre nouvelle moto, le filtre à air qui va bien et le pot qui barde sont
prêts à être montés quand soudain, vous réalisez que votre moteur a une injection
électronique et que vous entrez en territoire inconnu....
La simplicité (relative...) du carburateur appartient désormais au passé et ceux qui se
sentaient à l'aise avec les modifications de gicleur ne savent souvent même pas par où
commencer quand il s'agit d'injection électronique...
Malgré l'apparente complexité des systêmes EFI, les bases de l'amélioration sont étonnament
simples une fois qu'elles sont bien comprises. Vous allez vous apercevoir que vous avez en
fait plus d'options pour changer et controler votre mélange air/essence qu'avec le vénérable
carburateur.

Le résultat final sera que votre moteur aura plus de puissance, une meilleure réponse à la
poignée et une moindre consommation...
Pourquoi modifier l'injection :
Tous les changement que vous apportez à votre moteur peuvent necessiter des modifications
de la cartographie d'injection. La précision naturelle du systême d'injection qui lui permet de
fournir la quantité exacte de carburant au bon moment est la raison pour laquelle des
modifications même minimes peuvent necessiter des changements dans la cartographie...
quand vous modifiez votre machine (pots, filtre à air, arbre à cames, etc) vous augmentez la
quantité d'air admise dans chaque cylindre et il faut donc augmenter la quantité de carburant
en proportion. Si cela n'est pas fait, le ratio air/essence sera très pauvre , avec les risques
que cela comporte pour le moteur (surchauffe..)

Types de modifications :
Il y a plusieurs façons de modifier la courbe de carburant. Nous allons en voir certaines en
détail et expliquer leur fonctionnement, en mettant en avant leurs avantages et inconvenients.
Si toutes permettent de modifier le ratio air/essence, la plupart des plus courantes ne
modifient pas vraiment la cartographie de l'ECU.
· Mise à jour de la cartographie d'origine :
Ce type de mise à jour est une nouvelle cartographie chargée par voie informatique dans
votre ECU pour en améliorer les performances.
exemple : cartouche de calibration HD Screamin'Eagle Stage I et II
indications : toutes modifications, admission, echappement, moteur kités (103ci, 110ci)
avantages : c'est une bonne méthode quand les modification apportées ne sont pas
"exotiques", c'est à dire qu'elles correspondent parfaitement aux produits conseillés par le
fabricant (screamin' eagle en l'occurence)

inconvénients : la cartographie se correspond qu'à certains éléments validés par le
constructeur et s'en écarter pourrait entrainer un ratio incorrect, pas de retour en arrière
· Controleurs parasites (ou sac-à-dos) :
Ils se connectent sur le circuit électrique d'origine et effectuent des changement de la
cartographie en modifiant les signaux émis par les sondes du moteur, c'est à dire qu'ils
"trompent" l'ECU pour qu'elle envoie plus d'essence que ce que les conditions réelles du
moteur ne necessitent...

un exemple simple : si on "dit" à l'ECU que la température du moteur est 30° plus froide qu'en
réalité, celle ci va augmenter la durée d'ouverture des injecteurs et donc enrichir le
mélange..c'est une façon simple mais efficace de créer de nouvelles cartographies
Vous créez une carte adaptée à votre configuration avec le logiciel du controleur parasite et
celui-ci est suffiisament malin pour modifier en conséquence les informations transmises à
l'ECU, donc ce qu'elle "sent"

exemple : Power Commander III
indications : toutes modifications admission, echappement, cames, etc..
avantages : très grande flexibilité, acceptent énormement de composants différents,
nombreuses cartographies disponibles, retour en arrière très simple
inconvénients : la cartographie d'origine n'est jamais changée, la création de carto
personnifiée demande l'usage d'un PC et un certain entrainement....
· Booster d'impulsion (ou pulse extender) :
Cette catégorie de boitiers parasites agit sur la durée d'ouverture des injecteurs en se basant
sur les informations de l'ECU et en particulier les Trs/min.
ils sont connectés au circuit électrique des injecteurs et agissent directement sur leur durée
d'ouverture.

exemple : TFI, Screamin' Eagle Race Fueler
indications : idem
avantages : grande flexibilité, correspond bien aux réglages connus avec le carburateur, ne
necessite pas de PC pour les réglages, retour en arrière simple
inconvénients : ne peux qu'enrichir le mélange de la cartographie d'origine
· Logiciels de gestion de l'injection :
Ces packages vous permettent de modifier tous les paramêtres que vous souhaitez dans
l'ECU d'origine, y compris la cartographie.
Ils vous donnent également le controle des capteurs et de l'allumage. C'est la seule option
viable si vous souhaitez construire une machine de course ou un street-bike hors-normes...
exemple : Screamin' Eagle Race Tuner
indications : machines de guerre !
avantages : controle total de tous les paramêtres...d'où une adaptabilité totale, retour en
arrière possible (mais pourquoi faire ?)
inconvenients : prix élevé, niveau de sophistication très élevé, hors de portée de l'utlisateur
moyen...

· Unité Centrale de remplacement :
Il existe des fabricants qui réalise des ECU de remplacement, avec leur propre logiciel de
gestion de l'injection. Leur avantage est de souvent apporter plus de sophistications et de
possibilités de réglage que l'ECU d'origine, mais au prix d'un remplacement complet de l'unité
d'origine...
exemple : S&S VFI, Daytona Twin-Tek
indications : machines de guerre II !
avantages : améliorent la flexibilité de l'ECU d'origne, renferment en général leur propre
logiciel de gestion
inconvénients : comme les logiciels de gestion (prix, complexité) plus le coût du
remplacement de toute l'électronique
· Unité Centrale Auxiliaire :
Il s'agit d'une seconde ECU qui agit de manière totalement indépendante de celle d'origine,
même si elle controle les mêmes injecteurs. Ce type de modification est possible car les
injecteurs ne "savent" d'où proviennent les instructions qu'ils reçoivent.Mais la seule
possibilité de réglage dans ce cas est l'augmentation de la quantité de carburant, impossible
de la réduire. Dans le cas des machines de course ou de configuration inédites, ce mode
permet une grande flexibilité en autorisant le controle de nombreux jeux d'injecteurs
susceptible de fournir des quantités importantes de carburant supplémentaire. L'ECU
d'origine peut ainsi gerer les bas régimes et l'ECU supplémentaire les hauts régimes, comme
dans le cas des injections de nitroxide ou d'admission forcées (compresseurs...)
exemple : ?

indications : machines de guerre intergalactiques ....
avantages : controle total et sur plusieurs jeux d'injecteurs...
inconvénients : expérimental....
· Modifications personnalisées :
Il est possible, quand on maitrise parfaitement le fonctionnement de l'injection electronique,
de réaliser quelques modifications personnalisées, à moindre coût, pour agir sur le
comportement de l'ECU. Les plus courantes sont le remplacement du capteur de température
par une résistance variable, l'augmentation de la pression d'injection, ou l'utilisation de plus
gros injecteurs.

* capteur de température variable :
avantages : petit prix, réglage de la richesse en modifiant la tempéraure perçue par l'ECU
inconvénients : méthode un peu floue, difficile de connaitre réellement la quantité d'essence
injectée, enrichissement de l'ensemble de la courbe, risque de surchauffe

* augmentation de la pression d'injection :
avantages : ...
inconvénients : enrichissement sur toute la courbe, peu d'amélioration des performances

* échange des injecteurs :
avantages : les injecteurs sont classés d'après la quantité de carburant qu'ils sont capables
de fournir à l'heure, mais une fois ce maximum atteint, ils ne peuvent en délivrer plus. Installer
des injecteurs avec un plus fort débit peut permettre d'augmenter la puissance maximale
accessible et la richesse du mélange (plus de carburant débité pour le même temps
d'ouverture)
inconvénients : valable uniquement dans 2 situations : soit pour pallier un manque de
carburant à haut régime, soit pour augmenter la richesse du mélange sur toute la courbe
d'injection sans passer par les autres systêmes moins onéreux...
Conclusion :
Comme nous avons pu le voir, il existe de nombreuses manières de modifier la cartographie
du systême d'injection.
Pour le conducteur lambda, celui qui veut améliorer sa machine sans dépenser trop ou
devenir ingénieur, la mise à jour de la cartographie, les controleurs parasites, ou les
boosters d'impulsion sont les meilleures solutions.
Pour les autres, vous ne serez limités que par votre compréhension du systême
d'injection et/ou l'épaisseur de votre portefeuille pour construire l'injection adaptée au
streetfighter de vos rêves ...
A+ Cool Cool
Traduction de la page du site NightRider.com effectuée le 31/03/2008

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MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 13:25 (2008) Répondre en citant

polux a écrit:
j'espere poster ça dans la bonne rubrique

pour ceux que ça interesse, j'ai la revue technique pour les sporster XLH 883 et 1200 de 1993/1994, au format pdf, il fait 64Mo
bien entendu gratos


bonjour, je suis interressé par votre copie de revue technique pour ma 1200 XLH de 1993, voici mon e.mail
avec tous mes remerciments

jean.varly@wanadoo.fr


polux
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MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 16:33 (2008) Répondre en citant

tout dabord bienvenu Varly, penses à te présenter en début de forum, c'est toujours plus sympas, pis on se tutoie, nous sommes sur un forum, pas dans un endroit sérieu en costard/cravate

c'est noté pour ton adresse mail, je ferai le necessaire durant le week end
c'est un peu long car faut que je mette ça sur un site hebergeur, style yousendit, et je t'enverrai les liens pour les telecharger, ils seront valide une semaine
je passe par yousendit car la revue tech est en 2 parties, chacunes d'elle faisant environ 26Mo, donc trop gros pour passer en mail


polux
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MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:14 (2008) Répondre en citant

envoyé

pour ceux que ça interesse, tant que les liens sont valides (pendant 7 jours, donc jusqu'au samedi 23 aout:
partie1: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=Smp1NWN1ZDVl…
partie2: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=Smp1NWNzckli…


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MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 18:33 (2008) Répondre en citant

Very Happy couple de serage



















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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:11 (2008) Répondre en citant

Very Happy
AV Allumage Sportster

Résolution de la détonation sur les moteurs de Sportster

Détonation dans les moteurs de Sportster 883 stock modifié 1200 est un problème largement connu
Le moteur du Sportster est sujette à la détonation.
Le problème peut-il être éliminé ou réduit au minimum?

Le problème de détonation avec les moteurs de Sportster semble découler d'une mauvaise courbe d'avance.
Buzz Buzzelli Dans son ouvrage sur performance Sportster , il décrit le problème en détail. Il semble que le moteur Sportster fonctionne mieux lorsque l'avance est pleinement atteint à 3200 RPM.

La courbe de l'avance dans les différents modules d'allumage HD donne tout son avance autour de 2500 RPM. Cela laisse environ 700 RPM où le moteur pourrait être plus avancée, ce qui conduit à une légère détonation. La recommandation d'allumage et de faire progresser les paramètres des courbe stock ,de la phase I et II des moteurs (883 et 1200)

Avance initiale 10-12 degrés
22-25 degrés l'avance à 2000 RPM
28-30 degrés (plein) avance à 3200 RPM (recommander 28 ) Shocked

Pas même le modules allumage Screamin 'Eagle répondre à ces exigences . La seule allumages qui sont en mesure de répondre à ces critères sont quelques-uns des nouveaux systèmes d'allumage programmables programmable et réglables en AV /SLOPE et RPM . Il convient de noter que les allumages programmables ont besoin d'un ordinateur afin de modifier la carte de l'avance pour répondre à des exigences Sportster

Bien que le module d'allumage Screamin 'Eagle ne répondre pas aux exigences de l'avance comme l'a recommandé dans le livre de Buzzelli, indique que le Module SE Racing pour Sportster et le module (numéro de pièce 32410-87) sont acceptables dans la plupart des moteurs.

Donc les spécifications pour les moteurs de Sportster Evolution

Le moteur 883 est fixée au 35 degrés du total avance.
Le moteur 1200 est fixée au 28 degrés du total avance

E.J Cool Cool

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Sportster d

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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:18 (2008) Répondre en citant

salut gerome, "NO COMMENT"... Okay

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, allum. ACCEL,carbu origine boosté, pots dépastillés , springer.....
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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 13:40 (2008) Répondre en citant

hello Smile
les fusibles 15A ne sont pas STD j'ai fait un strap porte fusible STD pour me dépanner
OKAOU

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lo30
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MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:39 (2008) Répondre en citant

salut

si le lien marche
je partage ma doc pour sportster 2003 manuel service et parts manuel pour 2002
http://mesdonnees.orange.fr/mycoweb/guest/shareAccess.html?code=eqCL6REveVi…


nara
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MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:16 (2008) Répondre en citant

Merci à tous Okay Okay
lo30 Okay Okay
Si tu as pareil pour les nightsters penses à nous Smile Cool Okay

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