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quelofas
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MessagePosté le: Sam 12 Déc - 08:55 (2009) Répondre en citant

bonjour a tous.

Comme on le sait tous, nos belle montures ne sont pas réputées pour l'efficacité de leurs freins. Roulant en night je trouve le freinage à l'avant un poil limite. J'aimerais arranger ce petit détail en modifiant le frein avant, j'ai donc plusieurs question à poser.
1- changer le disque par un modèle type Beringer, qui supporte mieux la monté en température, peut-il améliorer la qualité du freinage?
2-changer l'étrier pour un modéle plus puissant en gardant le disque d'origine est-ilune solution efficace?
3-est ce qu'il y a un risque suite à l'instalation d'un frein trop puissant (pour la fourche par exemple)?

Je ne cherche pas a avoir une freinage surpuissant, juste un petit peu plus par rapport à l'origine.

je compte sur vos lumières, et bonne route a tous.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc - 08:55 (2009)

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blueptcab
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MessagePosté le: Sam 12 Déc - 20:01 (2009) Répondre en citant

n'existe t'il pas des plaquette "plus tendres "avec plus de mordant ?? tout cela sans bruler le disque bien sur !!
ce serait peut etre la meilleure solution
il y a des pros sur le fofo qui vont te renseigner mieux que moi

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eagle52
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 16:30 (2009) Répondre en citant

Salut ,
comme blueptcab ,des plaquettes + tendres , associées avec de la durites avaitions et une purge soignée et ça devrait t'ameliorer sensiblement ton freinage ! Wink

eagle A+

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quelofas
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 19:14 (2009) Répondre en citant

j'essairai sa dans un premier temps alors. une impression que j'ai aussi, c'est que le disque d'origine suporte pas tres bien les freinage trop fort, j'ai l'impression qu'il chauffe tres vite et que le freinage pert en efficacité.

merci pour le conseil.

si vous avez d'autre remarque ou retour d'experience n'hesité pas.

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darksamu
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:53 (2009) Répondre en citant

bah si tu trouve que le disque chauffe vite alors il est normal que le freinage devienne moins bon.

bon moi sur une mon ancienne voiture j'avais fait bleuir les disques, tout ca prace que je freinnais trop, soit disant, faut dire que sur circuit ils ont pas mal morflé.

bref le fait de mettre des plaquettes plus tendre vas faire chauffer ton disque plus vite ,donc tu auras l'impression qu'il seras plus agressif mais perdras tres vite son efficacité. en attendant de refroidir.

je pense que le plus serein serais de changer ton etrier afin de répartir au mieux la chaleur degager par le freinage. ensuite tu peut mettre un diffuseur destiné a canaliser l'air et ainsi refroidir plus vite ton disque.

en suite le mieux, c'est carrement de passer en double disques, avec etrier 4 piston minimum, las tu auras de quoi freiner et de l'endurance.

sinon tu peut aussi adopter une conduite plus cool et du coup moins freiner. bref une conduite harley.


jesuskull
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:55 (2009) Répondre en citant

Okay Okay Okay

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doublespy
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MessagePosté le: Dim 13 Déc - 23:41 (2009) Répondre en citant

- durite avia
- disque flottant de japy

Et pis voilà, ça freine. Smile


ju11roil
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 13:21 (2009) Répondre en citant

disques fonte comme sur les machines de pistes... Mort de Rire
déjà avec des durites avia tu verra une différence ensuite essaide répartir le freinage"avant-arrière" et tu verra que tu sera surpris de l'éfficacité de tes freins. Okay

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quelofas
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 16:37 (2009) Répondre en citant

on est d'accord pour la conduite plus cool, mais parfois sa fait du bien de calmer un peur les ardeurs d'une petite jap' et c'est dans ces moments qu'avoir un peut plus de frein est utile. je ne me suis jamais trouver dans une situation ou mes frein stock n'aurait pas suffit et j'espère que ca n'arrivera jamais c pour cela que je prend les devants.

merci bien pour tout ces conseils avisés et bon ride.

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darksamu
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:57 (2009) Répondre en citant

bon ben si c'est pour faire ca le mieux tu met des drag pipe en sans chicane, et quand tu passe a coté de lui comme il auras les mains sur le casque a cause du bruit hop, tu le tax au freinage.

de plus s'il te fait une remarque en arrivant au feu tu met 2 a 3 coup de gaz, ca le calmera Argh !

bon sinon comme je suis pas pour les echappements libres je te conseil les doubles disques et etrier 6 pistons. moin bruyant mais plus efficaces


Kermit
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MessagePosté le: Mer 16 Déc - 08:52 (2009) Répondre en citant

Avant de dépenser une fortune en étrier et disque, commence par une durit avia, une bonne purge, si ça ne suffit pas change de disque par un flottant et met des plaquettes adapté au disque. Et si ça te suffit toujours pas change l'étrier.

Des Béringer, ça freine très fort mais ça coute la peau du cùl!! Smile

Puis avoir les meilleurs freins du monde, si tu sais pas freiner ils te serviront à pas grand chose! Mort de Rire

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:56 (2009) Répondre en citant

question de bleu: une durite avia c'est quoi precisement et en quoi ça ameliore le freinage. de plus on trouve ça ou/chez qui

merci

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:37 (2009) Répondre en citant

dans les magasins style motoexpert, dafy, etc .... ca ameliore car c'est une gaine métallique qui entoure la durite et l'empêche ainsi de gonfler, donc améliore la puissance sur le piston et par conséquent le freinage

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:55 (2009) Répondre en citant

merci pour la precision

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 22:45 (2009) Répondre en citant

ou tu fait comme moi :



















tu achete un "R" ya des doubles disque Smile

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