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mermoz
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:30 (2009) Répondre en citant

Les conditions météo étant ce qu'elles sont (beeeek) , j'ai laissé la bécane au garage pendant une semaine et demi . Aujourd'hui, le soleil pointe....je la sors- mais avant de démarrer ,je vérifie, comme à chaque fois, le niveau d'huile (je sais que cela doit se faire à chaud).
Je l'avais fait au retour de la dernière sortie et tout était nickel (niveau à la moitié au-dessus de la rainure de la jauge)....donc aujourd'hui, surprise: le niveau (à froid) est sous le rainure du minimum!!!!!.....Ai remis un peu de ce qui me restait du bidon acheté chez HD.
Qui pourrait m'éclairer?
Il n' y a pas la moindre trace d'huile sur le sol du garage, l'engin ne fume pas (ni blanc ni noir ni bleu), le moteur ne porte aucune trace d'huile hormis une légère vaporisation (parfois) sur la partie supérieure du pot d'échappement arrière (sreaming eagle 4) qui , je crois vibre trop et que je devrai refaire fixer en bas .
Autre chose: j'ai acheté un tout petit bidon d'huile HD.....13 euros si je me souviens bien (ce qui n'est pas donné)...puis-je utiliser une autre marque du même grade.
Ces questions paraitront peut être idiotes à des mécanos moustachus , mais suis nul en cette matière.Ce sportster était un rêve que je me suis offert pour ma future pré-retraite (fainéant va!)
Merci les gars, si vous pouvez m'éclairer.
http://img.xooimage.com/files1/e/e/eek-1e6fb.gif
mermoz


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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:30 (2009)

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naifanshi
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:49 (2009) Répondre en citant

tu en as remis beaucoup? si oui, essayes d'en retirer un peu...si tu en as mis à peine un poil, pas de problème.

c'est tout à fait normal que ton niveau ait baissé si tu as laissé ta moto au repos depuis un certain temps, ton huile n'a pas disparue, elle est simplement descendue dans le carter moteur par gravité(phénomène, classique, bien connu et tout à fait normal).
dés que tu vas refaire tourner le moulin, la pompe à huile va chasser cet huile et la renvoyer dans le reservoir si bien que le niveau va remonter(d'où ma question du début....).

il faut toujours faire le niveau d'huile à chaud(en retour de balade), parce que comme ça, on a pas ce problème d'erreur de mesure....


mermoz
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:52 (2009) Répondre en citant

ok te remercie....oui en ai remis un chouia........et j'ai vérifié après la sortie....ca ne débordait pas le niveau juste ce qu'il faut!


jesuskull
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:16 (2009) Répondre en citant

+1 naifanshi

si tu veut regarder ton huile fait chauffer 5 min et coupele contact et regarde vite fait si non à froid tu vas t'affoler pour rien car t'auras jamais le meme niveau Wink
ensuite regarde correctement au retour de balade Okay

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mermoz
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:20 (2009) Répondre en citant

Ok merci c'est ce que je fais......mais n'ai pas osé mettre en route avant de faire un mini appoint vu que le
niveau était sous la rainure de mini
Puis je prendre n'importe quelle huile de meme grade ou faut il de la HD (qui mousse me semble-t-il)


jesuskull
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:31 (2009) Répondre en citant

là c'est perso: je prefere ne pas faire de melange quite a vidanger si j'ai pas trouvé la meme pour faire le niveau Mr. Green

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mermoz
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:41 (2009) Répondre en citant

ok vais me taper Mons (Belgique)chez HD .....mais je ne sais pas pourquoi ai tjs l'impression de me faire
arnaquer...héhéhéhhé


naifanshi
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:11 (2009) Répondre en citant

sinon, tu peux acheter de la revtech...elle est étudiée pour les moteurs HD, on a d'excellent retours dessus et elle coute quasiment la moitié du prix de la HD...

http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=585
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=870

revtech fait aussi de l'huile pour le primaire.


jesuskull
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:22 (2009) Répondre en citant

naifanshi a écrit:
sinon, tu peux acheter de la revtech...elle est étudiée pour les moteurs HD, on a d'excellent retours dessus et elle coute quasiment la moitié du prix de la HD...

http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=585
http://www.bigjack-cycle.com/produits.asp?id_produit=870

revtech fait aussi de l'huile pour le primaire.


tu conseil le melange toi?

ou on vidange et on reste avec la meme?

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naifanshi
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:37 (2009) Répondre en citant

je vais être honnête, je n'ai pas encore été confronté au problème...

je dirai qu'idéalement on fait tout avec la même huile, maintenant mélange, mélange...vite dit...faut bien voir à quoi ça correspond en réalité...

pour les 3 mL qu'il doit m'arriver de mettre dedans entre 2 vidanges, je pourrais bien mettre de l'huile d'olive carrouf enrichie en oméga3 que ça aurait pas d'impact palpable sur le moteur... ça se joue pas à ça près, faut pas oublier qu'il y a près de 3L en tout dans le bazar...

après si t'as une conso de 3L tous les 1000 km c'est pas le même problème...ceci dit, à ce moment là, c'est pas forcément de l'huile qu'il faut s'inquiéter le plus, mais peut-être plutot de l'état de tes cylindres Mort de Rire


jesuskull
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:33 (2009) Répondre en citant

non non ça va meme pas de niveau à faire Embarassed

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mermoz
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MessagePosté le: Lun 7 Déc - 09:34 (2009) Répondre en citant

Merci les gars....mais bon pour l'huile d'olive, vais refléchir......MDR!
Un de mes potes mécanos (autos) me prétend que cela n'a pas d'importance tant qu'on reste dans le même type (synthétique par exemple) et dans le même grade (viscosité)....mais bon j'irai en chercher chez HD (quitte à me faire arnaquer)-ça sera mon cadeau de Noel (signé Cosette).


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