Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
Moonbird
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:32 (2009) Répondre en citant

Hello All !

Première gamelle mardi soir, un crétin qui a pilé devant moi au feu, résultat j'ai aussi pilé par réflexe et je suis tombé sur le coté droit... J'ai du faire un faux mouvement avec le guidon en freinant, et je me suis couché. Heureusement, j'allais pas vite, mais résultat ça me fais un accident responsable et mon Sports bien abimé, et quelques bleus pour moi. Je n'ai pas touché la voiture devant, donc il n'a rien et pas de constat...

Coté dégâts matériel... Aie... Je suis passé chez mon cons, et en gros yen a pour 1500 euros au moins: les pots, la pédale de frein et son axe, les pare-chaleur, clignotant arrière droit, guidon et d'autres bricoles... Ca fait très mal, mais bon c'est pour ça que je l'ai déclaré à l'assurance, ça me reviendra moins cher.

En discutant avec le cons, je me suis rendu compte que je pouvais commencer mon stage 1 par les pots, en remplaçant mes pots stocks par des Sebring (je ferais le reste plus tard, selon le niveau de la tirelire). En plus, j'ai appris que le stage 1 dans ces conditions (Sebring, filtre Harley et carto) c'était homologué: ça c'est une très grande nouvelle ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Moonbird

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:32 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:42 (2009) Répondre en citant

bon retablissement à ton sport et soigne bien tes bobos Okay
content que ce ne soit pas trop grave Smile

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:47 (2009) Répondre en citant

desolé pour toi

si t'es en tous risque toujours faire un constat apres au calme on voit si on l'envoie.

pour le stage un du cons bein c'est pas un vraie stage 1 mais c'est mieux que d'origine.

quand à l'homologation oui mais les normes anti pollutions ne sont plus respecté donc faut voir car ça fait chere quand meme.

voie en enlevant ta franchise si ça te revient pas moins chere de faire chez un gris voir tous seul en after market Wink

.

choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 524
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:55 (2009) Répondre en citant

Moonbird a écrit:
Hello All !

Première gamelle mardi soir, un crétin qui a pilé devant moi au feu, résultat j'ai aussi pilé par réflexe et je suis tombé sur le coté droit... J'ai du faire un faux mouvement avec le guidon en freinant, et je me suis couché. Heureusement, j'allais pas vite, mais résultat ça me fais un accident responsable et mon Sports bien abimé, et quelques bleus pour moi. Je n'ai pas touché la voiture devant, donc il n'a rien et pas de constat...

Coté dégâts matériel... Aie... Je suis passé chez mon cons, et en gros yen a pour 1500 euros au moins: les pots, la pédale de frein et son axe, les pare-chaleur, clignotant arrière droit, guidon et d'autres bricoles... Ca fait très mal, mais bon c'est pour ça que je l'ai déclaré à l'assurance, ça me reviendra moins cher.

En discutant avec le cons, je me suis rendu compte que je pouvais commencer mon stage 1 par les pots, en remplaçant mes pots stocks par des Sebring (je ferais le reste plus tard, selon le niveau de la tirelire). En plus, j'ai appris que le stage 1 dans ces conditions (Sebring, filtre Harley et carto) c'était homologué: ça c'est une très grande nouvelle ! Qu'est-ce que vous en pensez ?

Moonbird

1500€ pour ca, oublie le cons, comme tu aurai du oublier de declarer, tu va saigner en assurance...
meme en commandant en france, en aftermarket, t'en aura pour bien moins de 1000€. je serai toi je mettrai pas du sebring, BERRK

marsou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:02 (2009) Répondre en citant

désolé pour ta chute , mais perso , je referais tout moi meme en achetant des pièces d'occases ou meme neuves sur le net Okay

de plus , tu repars pour deux ans avant de revenir a ton bonus actuel Evil or Very Mad

faut éviter les constats quand on peut faire autrement , n'oublis pas que le cons prends sa marge sur ta chute Crying or Very sad

Moonbird
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:55 (2009) Répondre en citant

Ben honnêtement, coté dépenses ça va me coûter 228 euros de franchise, plus les 2 ans de surprime (environ 230 euros/an: je suis jeune conducteur moto avec 0,50 de bonus, qui va passer à 0,62, assuré tout risque pour 700 euros/an chez FMA), donc en gros 680 euros sur 3 ans.

Ca devient un peu comme un crédit sur 3 ans ..., à comparer aux estimations de 1500 à 2000 euros données par le cons (ou mon gris aussi d'ailleurs, je pense que je passerai plutôt par lui), et à comparer aux achats et à l'installation à faire moi-même (sauf que je ne sais pas...).

Je vais voir dès que j'aurais le devis détaillé pour le prix des pièces exact, mais j'ai quand même un doute d'arriver à moins de 680 euros pour les pots, la pédale de frein, le guidon et toute la quincaillerie même en achetant aux US par exemple (sans compter le montage que je ne saurais pas faire).

Moonbird

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:57 (2009) Répondre en citant

Moonbird a écrit:

ce que j'en pense? que le concess te raconterai n'importe quoi pour vendre son matos...

c'est pas homologué, ni dans ces conditions, ni dans d'autres...

Pit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 74

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:04 (2009) Répondre en citant

Moonbird a écrit:
Hello All !

Moonbird

Hello

Ah désolé pour cette chute. Le stage 1 fait toujours bcp de bien au V-Twin injecté, s'il n'est effectivement pas tàf homologué (because en effet les normes antipollution), il a en revanche l'avantage de conserver la garantie HD contrairement à d'autres transfos aftermarket.

Pit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:09 (2009) Répondre en citant

naifanshi a écrit:
Moonbird a écrit:

ce que j'en pense? que le concess te raconterai n'importe quoi pour vendre son matos...

c'est pas homologué, ni dans ces conditions, ni dans d'autres...

Je tiens pas spécialement à défendre les conc', mais c'est assez normal - et pas forcément malhonnête - pour un officiel de défendre des pièces officiellement vendues et garanties par HD. Après, chacun fait comme il veut, et y a sans doute tout aussi bien que du Screamin' Eagle. En revanche, si ton moteur chie sa bielle six mois plus tard, Harley a le droit de refuser de payer (et par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas une marque très arrangeante en matière de garantie...)

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 19:51 (2009) Répondre en citant

Pit a écrit:

Je tiens pas spécialement à défendre les conc', mais c'est assez normal - et pas forcément malhonnête - pour un officiel de défendre des pièces officiellement vendues et garanties par HD. Après, chacun fait comme il veut, et y a sans doute tout aussi bien que du Screamin' Eagle. En revanche, si ton moteur chie sa bielle six mois plus tard, Harley a le droit de refuser de payer (et par expérience, je peux vous dire que ce n'est pas une marque très arrangeante en matière de garantie...)

je ne comprend absolument rien à ta réponse...tu as lu mon message? tu es sur? alcoolémie? Mort de Rire

on s'en fout de SE ou pas, je ne parle pas de fiabilité ou de garantie, je parle d'homologation... un stage 1 c'est pas et ça ne sera jamais homologué, que se soit fait avec du matos HD, russe ou venant de papouasie...

donc si le concess lui raconte le contraire, c'est un escroc...un escroc estampillé HD label rouge mais un escroc quand même...

PS: c'est pas qu'une histoire de pollution...le stage 1 a aussi un impact sur les performances de la machine(impact modeste sur un sport comprativement à l'impact sur un 1584, mais un impact réel) et sur son niveau sonore...

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 21:06 (2009) Répondre en citant

pourtant moi j'aime bien les pieces venant de papouasie Embarassed
quand t'en a une t'es sur que c'est la seule Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

et quand tu commande là bas bein pour le meme prix il t'envoie le garagiste avec comme ça pas de blème pour la garantie Argh ! Argh !

.

Pit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:46 (2009) Répondre en citant

naifanshi a écrit:
Pit a écrit:

je ne comprend absolument rien à ta réponse...tu as lu mon message? tu es sur? alcoolémie? Mort de Rire

on s'en fout de SE ou pas, je ne parle pas de fiabilité ou de garantie, je parle d'homologation... un stage 1 c'est pas et ça ne sera jamais homologué, que se soit fait avec du matos HD, russe ou venant de papouasie...

donc si le concess lui raconte le contraire, c'est un escroc...un escroc estampillé HD label rouge mais un escroc quand même...

PS: c'est pas qu'une histoire de pollution...le stage 1 a aussi un impact sur les performances de la machine(impact modeste sur un sport comprativement à l'impact sur un 1584, mais un impact réel) et sur son niveau sonore...

J'ai pas spécialement envie de polémiquer avec un mec qui parle comme mon assureur, ou qui la ramène bien planqué derrière son écran, désolé Evil or Very Mad
En revanche, je notais au monsieur que le stage 1 maintenait la garantie HD, ce qui peut lui être d'une certaine utilité.
En plus, si tu poses toi-même ta bouteille, et prends la peine de relire le mien, de message, j'ai pris la peine de préciser qu'en effet, et c'est pas un scoop, le stage 1 ne pouvait être homologué. En revanche, il y a la loi et l'esprit de la loi. Et tu peux me sortir tous les règlements administratifs que tu veux, mais il est clair que le stage 1 "discret" avec pots pseudo homologués reste moins synonyme d'emmerdes que des trucs plus voyants et plus bruyants. Après, chacun fait ce qu'il veut.

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:30 (2009) Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, c'est pas de chance ce qui t'arrive moonbird. Je note surtout que TOI tu n'as rien et c'est bien là le plus important. Ton attitude me paraît totalement logique et justifiée, tu as un sports récent assuré tous risques donc tu déclares à ton assurance. Sache que j'en ferais autant avec mon sport's si ça devait m'arriver (je touche du bois lol).

Maintenant : concess' ou gris ? à toi de voir Wink dans la mesure ou c'est l'assurance qui régale tu peux te permettre d'aller en cons, mais comme du coup tu profites du changement de pots pour passer en stage 1, ça peut vite chiffrer. Si tu es toujours sous garantie, je pense que ça vaut le coup de payer un peu plus pour la garder, si ta moto a plus de 2 ans, va chez le gris !!!! (cycle and bike à Bagneux ?)

Bon courage Okay

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 01:09 (2009) Répondre en citant

Pit a écrit:

J'ai pas spécialement envie de polémiquer avec un mec qui parle comme mon assureur

tu n'as pas compris ce qui me pose problème ici... Wink

Citation:
ou qui la ramène bien planqué derrière son écran, désolé Evil or Very Mad

c'est toi qui fais de la petite provocation bien au chaud ici...en partant d'ailleurs du principe que j'aurai des raisons de te craindre "in real life" ce qui est, potentiellement assez optimiste, en tout cas pas fondé en l'état...
pourquoi une telle réaction...?je n'ai rien dit sur ta moman...j'ai tout au plus plaisanté sur une incompréhension que nous avons, donc redescend un peu en pression stp... Wink

Citation:
En revanche, il y a la loi et l'esprit de la loi. Et tu peux me sortir tous les règlements administratifs que tu veux, mais il est clair que le stage 1 "discret" avec pots pseudo homologués reste moins synonyme d'emmerdes que des trucs plus voyants et plus bruyants. Après, chacun fait ce qu'il veut.

on ne s'est pas compris... Wink
chacun fait ce qu'il veut, je ne dis pas le contraire(je ne roule pas en full legal non plus), cependant on ne peut justement faire ce qu'on veut, qu'à la condition impérative de connaitre les tenants et les aboutissants de ses décisions et d'avoir bien conscience qu'on se met "hors la loi", comment et pourquoi...c'est là qu'on fait vraiment un choix affirmé et assumé.

si cette condition n'est pas remplie, on ne fait pas ce qu'on veut justement, on fait ce qu'on croit vouloir...

en l'occurence, autant qu'on puisse en juger, notre ami ne semble pas particulièrement emballé ou indifférent à l'idée ne plus être en accord avec la législation...d'après ce qu'on peut comprendre de ses motivations, il n'est prêt à se lancer dans le stage 1 QUE parce qu'un concessionnaire agréé HD, fort de sa légitimité supposée lui a fait croire que c'est homologué et légal...

qu'un type roule hors des clous ne me pose pas problème, s'il se fait gauler, il le sait et il assume...c'est le jeu comme on dit.
qu'un type persuadé de rouler "street legal" se retrouve avec une prune parce que son concess lui a raconté des bobards, moi ça me dérange...pas toi?

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 07:19 (2009) Répondre en citant

Vous avez tous les 2 raison. En résumé, moins de liberté, plus de racket tel est notre destin !

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation