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patrick27
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:44 (2009) Répondre en citant

salut à tous ,

J'ai un night depuis peu , il a deja des silencieux SE ( quel pied ) et comme il degage plus de gaz d'echappement avec ces pots SE
je me dis que ce serais pas mal de changer son filtre à air pour que le moteur " respire mieux et rejette mieux "
mais j'hesite entre ces deux filtre : filtre à air SE 29782-07 ou K&N HD-8834 ?
lequel choisir , avec le K&N on garde la boite d'origine , on rajoute un peu d'air mais pas trop comme çà pas d'obligation de stage 1
peut on mettre le SE sans carto !? interet !?

ma reflexion vient un peu de çà ( de TITOU ) :

j'étais en stage 1 , puis aujourd'hui qu'avec des pots SE . LA différence au niveau puissance et couple : minime
Au niveau reprise : c'est mieux sans stage 1 je précise en sur la plage de régime médiane
Au niveau montée en régime : c'est mieux en stage 1 donc tu perçois plus de puissance
Au niveau couple : je n'ai pas su faire la différence
Au niveau souplesse en bas régime : c'est mieux en stage 1
Sur la plage haut régime : c'est mieux en stage un , t'a meme tendance a attaquer la zone rouge plus souvent et plus rapidement : pas forcement bon a long terme ( un compte tours serait un plus).
Au niveau conso : kif kif bourrico si tu roules normalement
le grand plus : plus de surchauffe moteur = longévité accrue
Voila mon avis perso en ayant essayer les deux config , en précisant que mon module d'injection TFI n'était pas forcement réglé au poil près .

La montée en regime, et la plage haut regime ne m'interresse pas et je me demande si juste un changement de filtre " intermediare " peut apporter la souplesse a bas regime et éviter l'eventuelle surchauffe que je n'ai jamais constaté !? Rolling Eyes

a vos experiences ! @ plus et bonne route Okay

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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 12:44 (2009)

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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:48 (2009) Répondre en citant

La surchauffe vient du reglage air/essence trop pauvre pour satisfaire les normes euro en pollution....
Si tu change de filtre a air pour un qui respire plus que celui d'origine, tu vas encore plus appauvrir le melange et donc pas terrible pour la mecanique et pas terrible non plus pour la souplesse a bas regime...

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HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 16:06 (2009) Répondre en citant

Un filtre à air SE sans carto c'est NON !

Y'a des milliers de posts sur le sujet. Prends le temps de les lire.

Wink

@+ Fred.

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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:14 (2009) Répondre en citant

perso j'ai les pots SE et le filtre KN 8834 que je ne met pas car je souhaite passer en stage 1 et pour celà il faut un filtre qui respire plus et le KN 8834 est quasi identique à l'origine, il respire un tout petit peu plus et à l'avantage de ne pas être à remplacer régulièrement.

Pour le stage 1 je mettrais un filtre SE comme fred + carto oblige

en attendant j'ai tj le KN 8834 à vendre si ça intéresse qqun

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patrick27
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:51 (2009) Répondre en citant

salut les gars !

c'est entendu et decidé je passerais en full stage 1 aprés mes 1600 km si le cons veut bien par apport a la garantie .
merci des conseils

@ plus

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jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:56 (2009) Répondre en citant

patrick27 a écrit:
salut les gars !

c'est entendu et decidé je passerais en full stage 1 aprés mes 1600 km si le cons veut bien par apport a la garantie .
merci des conseils

@ plus


fait pas ça en concession ou attend la fin de garanti et econnomise 300 euros pour autre chose Neutral

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jesuskull
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MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:57 (2009) Répondre en citant

exemple pour l'utilisation des 300 euros:

fait repeindre ton tracteur Mort de Rire Mort de Rire

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patrick27
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MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:13 (2009) Répondre en citant

salut jesuskull,

Pourquoi ne pas faire ça en concession ? pour la garantie je ne sais pas ? ; il m'ont deja proposer le boitier TFI aprés le rodage des 1600 km
alors pourquoi pas la carto SE Harley : pour la garantie , c'est mieux !!! ?
PS : pour la peinture de mon tracteur , c'etait une bonne idée mais comme c'est un JOHN DEERE 4020 de 1970 , je le laisse traverser les ages dans son " jus " d'origine !
je croix que l'usine JOHN DEERE aux USA n'est pas trés loin de celle de HARLEY , c'est aussi une fabrication hyper fiable et sur qui traverse les années et les generations .

bonne route , en harley , biensur !

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MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:39 (2009) Répondre en citant

pourquoi?

juste parce que c'est hors de prix en concessions Neutral

pour la garantie c'est 2 ans pas plus et si ils veulent pas prendre la garanti car c'est illegal ils peuvent Wink

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rominet
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MessagePosté le: Dim 6 Déc - 18:21 (2009) Répondre en citant

Tiens un voisin
Salut, si tu as des doutes ou tu décides à économiser pour repeindre ton tracteur,
passe me voir, j'ai tous fais moi meme comme beaucoup.

A bientot


el diablo
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MessagePosté le: Ven 11 Déc - 21:25 (2009) Répondre en citant

slt,
pour ma part je viens d'acheter un nightster black et j'ai commandé les pots V&H shortshots black et le filtre cornet SE. je pense qu'il faut que je passe par Harley pour la carto pour un meilleur rendemant car je pense que le boitier d'origine ne peut gérer le changement (trop d'air en entrée) et aussi pour des question de gtie. qu'en pensez vous?
merci.


HDManIllac
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MessagePosté le: Sam 12 Déc - 08:28 (2009) Répondre en citant

Effectivement, après une telle modif, l'ECM (le calculo) ne pourra pas compenser avec la carto d'origine. Tu peux faire faire la carto SE en concession mais c'est va te couter dans les 600€. Y'a pas tellement d'alternatives si tu veux conserver la garantie. Demande leur de le faire avec le boitier SEPST qu'ils te remettront en fin de garantie pour que tu puisses faire les mises à jour toi-même après.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:40 (2009) Répondre en citant

merci à toi Fred pour l'info. je contacterais HD dés que les finances seront là!
crdlt.


Philippe S
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 00:18 (2009) Répondre en citant

Juste un petite refexion comme ça ne passant :

ne serait il pas plus judicieux de passer en sage 1 dès les premiers kms plutôt que de roder le moteur en tourant pauvre et
en chauffant plus que necessaire !
ça me parrait bien plus rassurant en fait plutôt que de la savoir tourner pauvre et ce qui à mon avis doit le fiabiliser
ou me trompe je Smile sur toute la ligne ?!


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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 07:42 (2009) Répondre en citant

Philippe S a écrit:
Juste un petite refexion comme ça ne passant :

ne serait il pas plus judicieux de passer en sage 1 dès les premiers kms plutôt que de roder le moteur en tourant pauvre et
en chauffant plus que necessaire !
ça me parrait bien plus rassurant en fait plutôt que de la savoir tourner pauvre et ce qui à mon avis doit le fiabiliser
ou me trompe je Smile sur toute la ligne ?!


Non, non, t'as entièrement raison ! Certains se font livrer direct en Stage 1.

Okay

@+ Fred.

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