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patrick27
Sportster de pierre

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Inscrit le: 03 Oct 2009
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Localisation: evreux  Point(s): 63 Moyenne de points: 1,00
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Posté le:
Mer 2 Déc - 12:44 (2009) |
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salut à tous ,
J'ai un night depuis peu , il a deja des silencieux SE ( quel pied ) et comme il degage plus de gaz d'echappement avec ces pots SE je me dis que ce serais pas mal de changer son filtre à air pour que le moteur " respire mieux et rejette mieux " mais j'hesite entre ces deux filtre : filtre à air SE 29782-07 ou K&N HD-8834 ? lequel choisir , avec le K&N on garde la boite d'origine , on rajoute un peu d'air mais pas trop comme çà pas d'obligation de stage 1 peut on mettre le SE sans carto !? interet !?
ma reflexion vient un peu de çà ( de TITOU ) :
j'étais en stage 1 , puis aujourd'hui qu'avec des pots SE . LA différence au niveau puissance et couple : minime Au niveau reprise : c'est mieux sans stage 1 je précise en sur la plage de régime médiane Au niveau montée en régime : c'est mieux en stage 1 donc tu perçois plus de puissance Au niveau couple : je n'ai pas su faire la différence Au niveau souplesse en bas régime : c'est mieux en stage 1 Sur la plage haut régime : c'est mieux en stage un , t'a meme tendance a attaquer la zone rouge plus souvent et plus rapidement : pas forcement bon a long terme ( un compte tours serait un plus). Au niveau conso : kif kif bourrico si tu roules normalement le grand plus : plus de surchauffe moteur = longévité accrue Voila mon avis perso en ayant essayer les deux config , en précisant que mon module d'injection TFI n'était pas forcement réglé au poil près .
La montée en regime, et la plage haut regime ne m'interresse pas et je me demande si juste un changement de filtre " intermediare " peut apporter la souplesse a bas regime et éviter l'eventuelle surchauffe que je n'ai jamais constaté !?
a vos experiences ! @ plus et bonne route  |
_________________ nightster 1200 vivid black, selle sundowner, sissy bar semi bas pour madame et ça y est enfin des mufflers screaming eagles made in USA pour monsieur, le NIGHT c'est encore plus le PIED!!!
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Posté le:
Mer 2 Déc - 12:44 (2009) |
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lecrocq
Sportster de pierre

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Inscrit le: 28 Juin 2009
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Posté le:
Mer 2 Déc - 13:48 (2009) |
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La surchauffe vient du reglage air/essence trop pauvre pour satisfaire les normes euro en pollution.... Si tu change de filtre a air pour un qui respire plus que celui d'origine, tu vas encore plus appauvrir le melange et donc pas terrible pour la mecanique et pas terrible non plus pour la souplesse a bas regime... |
_________________ Nightster tout noir de 2009 stage 1 SE

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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Inscrit le: 21 Jan 2009
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Posté le:
Mer 2 Déc - 16:06 (2009) |
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Un filtre à air SE sans carto c'est NON !
Y'a des milliers de posts sur le sujet. Prends le temps de les lire.
@+ Fred. |
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 XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
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SAPERLIFELIX
Sportster d"acier

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Inscrit le: 11 Mar 2009
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Posté le:
Mer 2 Déc - 18:14 (2009) |
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perso j'ai les pots SE et le filtre KN 8834 que je ne met pas car je souhaite passer en stage 1 et pour celà il faut un filtre qui respire plus et le KN 8834 est quasi identique à l'origine, il respire un tout petit peu plus et à l'avantage de ne pas être à remplacer régulièrement.
Pour le stage 1 je mettrais un filtre SE comme fred + carto oblige
en attendant j'ai tj le KN 8834 à vendre si ça intéresse qqun |
_________________ 1200 Nightster 2009, full stage 1 SE, selle cuir brawler, porte paquet hd, sacoche solo
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patrick27
Sportster de pierre

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Inscrit le: 03 Oct 2009
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Localisation: evreux  Point(s): 63 Moyenne de points: 1,00
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Posté le:
Mer 2 Déc - 18:51 (2009) |
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salut les gars !
c'est entendu et decidé je passerais en full stage 1 aprés mes 1600 km si le cons veut bien par apport a la garantie . merci des conseils
@ plus |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Inscrit le: 19 Jan 2008
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Posté le:
Jeu 3 Déc - 21:56 (2009) |
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patrick27 a écrit: | salut les gars !
c'est entendu et decidé je passerais en full stage 1 aprés mes 1600 km si le cons veut bien par apport a la garantie . merci des conseils
@ plus |
fait pas ça en concession ou attend la fin de garanti et econnomise 300 euros pour autre chose  |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Jeu 3 Déc - 21:57 (2009) |
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exemple pour l'utilisation des 300 euros:
fait repeindre ton tracteur  |
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patrick27
Sportster de pierre

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Inscrit le: 03 Oct 2009
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Posté le:
Ven 4 Déc - 11:13 (2009) |
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salut jesuskull,
Pourquoi ne pas faire ça en concession ? pour la garantie je ne sais pas ? ; il m'ont deja proposer le boitier TFI aprés le rodage des 1600 km alors pourquoi pas la carto SE Harley : pour la garantie , c'est mieux !!! ? PS : pour la peinture de mon tracteur , c'etait une bonne idée mais comme c'est un JOHN DEERE 4020 de 1970 , je le laisse traverser les ages dans son " jus " d'origine ! je croix que l'usine JOHN DEERE aux USA n'est pas trés loin de celle de HARLEY , c'est aussi une fabrication hyper fiable et sur qui traverse les années et les generations .
bonne route , en harley , biensur ! |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Inscrit le: 19 Jan 2008
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Posté le:
Ven 4 Déc - 21:39 (2009) |
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pourquoi?
juste parce que c'est hors de prix en concessions
pour la garantie c'est 2 ans pas plus et si ils veulent pas prendre la garanti car c'est illegal ils peuvent  |
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rominet
Sportster de bois

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Posté le:
Dim 6 Déc - 18:21 (2009) |
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Tiens un voisin Salut, si tu as des doutes ou tu décides à économiser pour repeindre ton tracteur, passe me voir, j'ai tous fais moi meme comme beaucoup.
A bientot |
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el diablo
Sportster de bois

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Inscrit le: 25 Nov 2009
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Posté le:
Ven 11 Déc - 21:25 (2009) |
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slt, pour ma part je viens d'acheter un nightster black et j'ai commandé les pots V&H shortshots black et le filtre cornet SE. je pense qu'il faut que je passe par Harley pour la carto pour un meilleur rendemant car je pense que le boitier d'origine ne peut gérer le changement (trop d'air en entrée) et aussi pour des question de gtie. qu'en pensez vous? merci. |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Sam 12 Déc - 08:28 (2009) |
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Effectivement, après une telle modif, l'ECM (le calculo) ne pourra pas compenser avec la carto d'origine. Tu peux faire faire la carto SE en concession mais c'est va te couter dans les 600€. Y'a pas tellement d'alternatives si tu veux conserver la garantie. Demande leur de le faire avec le boitier SEPST qu'ils te remettront en fin de garantie pour que tu puisses faire les mises à jour toi-même après.
@+ Fred. |
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el diablo
Sportster de bois

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Inscrit le: 25 Nov 2009
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Posté le:
Sam 12 Déc - 10:40 (2009) |
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merci à toi Fred pour l'info. je contacterais HD dés que les finances seront là! crdlt. |
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Philippe S
Sportster d"acier

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Posté le:
Lun 14 Déc - 00:18 (2009) |
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Juste un petite refexion comme ça ne passant :
ne serait il pas plus judicieux de passer en sage 1 dès les premiers kms plutôt que de roder le moteur en tourant pauvre et en chauffant plus que necessaire ! ça me parrait bien plus rassurant en fait plutôt que de la savoir tourner pauvre et ce qui à mon avis doit le fiabiliser ou me trompe je sur toute la ligne ?! |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Lun 14 Déc - 07:42 (2009) |
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Philippe S a écrit: | Juste un petite refexion comme ça ne passant :
ne serait il pas plus judicieux de passer en sage 1 dès les premiers kms plutôt que de roder le moteur en tourant pauvre et en chauffant plus que necessaire ! ça me parrait bien plus rassurant en fait plutôt que de la savoir tourner pauvre et ce qui à mon avis doit le fiabiliser ou me trompe je sur toute la ligne ?! |
Non, non, t'as entièrement raison ! Certains se font livrer direct en Stage 1.
@+ Fred. |
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Posté le:
Aujourd’hui à 13:49 (2018) |
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