Nouveau ! Le forum Harley-Davidson est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Auteur |
Message |
papoulet
Sportster de pierre

 Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 37
Localisation: drome  Point(s): 37 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 17:20 (2009) |
|
je viens d'essayer un dyna 1600 injection, je pensais avoir un monstre de couple et de sensation. Je me voyais déjà agrandir la cheminée pour que le pére noel puisse passer avec. Amére deception, moteur poussif, vibration et sensations inexistantes, freinage tres limite, position de conduite pour les grands uniquement. Par contre, ça se balance super bien. Comme je l'ai dit au mec de la cons. qui m'attendais avec, helas pour lui, un grand sourire, il ne lui manque plus que l'autocollant honda sur le reservoir. L'injection et l'anti polution l'on complétement castrée. pov'bréle, elle a plus rien dans le froc ! Point positif de l'essai, j'aime de plus en plus mon 12 sport, son carbu de 42, et tout le bordel qui va avec pour en faire une moto vivante.
faut surement que j'essaye un 1450 a carbu, c'est pas possible de rester sur une sensation pareille.
gazzzz |
_________________ un bon radar est un radar niqué
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 17:20 (2009) |
|
|
|
 |
HDManIllac
Forumeur de Bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde  Point(s): 5 141 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 18:00 (2009) |
|
|
|
 |
ijk75
Sportster de bois

 Hors ligne
Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 17
Localisation: paris Point(s): 17 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 22:15 (2009) |
|
Tu aurais ete de paris je t aurais montrer une vrai dyna de caractere a carbu.
 |
|
|
|
 |
choa
Sportster d"acier

 Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 523
Localisation: toulon  Point(s): 524 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 23:39 (2009) |
|
les nouvelles becanes d'origine ne sont PAS objectives, normes euro oblige. RIEN A VOIR AVEC L INJECTION, il faut arreter avec ca... Le manque de vibrations, c'est le moteur sur silent bloc, le reste, c'est l'admission et l'echappement bridé. L'injection n'a QUE des avantage sur le carbu, n'en pàlaise aux "pseudo-puristes", le seul inconvénient, j'avoue, c'est le ralenti qui ne peut descendre au dessous de 800tours, POINT. Il ne faut s'y fier, je te garantie qu'avec un stage1, le 1450 peut aller se rhabiller. |
|
|
|
 |
choa
Sportster d"acier

 Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 523
Localisation: toulon  Point(s): 524 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Sam 28 Nov - 23:43 (2009) |
|
Et ca m'etonnerai fortement qu'un modele 2010, quel qu'il soit, freine moins bien qu'un modele precedent, ce serait le monde à l'envers. |
|
|
|
 |
sol
Sportster de pierre

Hors ligne
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: montpellier  Point(s): 129 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 06:43 (2009) |
|
Ce n'est qu'une histoire de bridage à l'échappement, au filtre à air et à la carto. La Dyna en elle meme, en injection ou pas, est une excellente HD (et en version sport FXDX: pour moi la meilleure!) . |
|
|
|
 |
HDManIllac
Forumeur de Bronze
 Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde  Point(s): 5 141 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 09:42 (2009) |
|
Oui souvent le freinage sur une bécane de démo est mauvais car pas encore rodé, ou mal rodé.
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
 XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
|
|
|
 |
Marc
Sportster d"acier

 Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 506
Localisation: Paris XIII  Point(s): 513 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 11:52 (2009) |
|
Si tu trouves les dynas actuelles fades, n'essaie même pas les softails, ça servirait à rien mdr !!! |
_________________ Maintenant ça se passe ici pour moi: http://sportster.xooit.com/index.php
|
|
|
 |
blueptcab
Sportster d"acier

 Hors ligne
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 714
Localisation: South of France  Point(s): 746 Moyenne de points: 1,04
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 12:09 (2009) |
|
c'est la bonne rubrique là car je croyais etre sur sportster
mise à part cela tu n'es pas le premier à faire ce genre de remarque
les 1450 c'est de la daube dixit un pote qui roule en xr1200 la differnce de cylindree ne suffit pas à la surcharge de poids par rapport à un sport
le 1600 guere mieux surtout ceux qui ont la compensation de vibrations
mais je vous repete c'est seulement sa theorie
à chaque fois qu'il va en concession pour une revision on lui prete une machine differente de la gamme
sauf modele dyna sport quia eu ses faveurs ( preparée stage 1 ? et confort / freinage super )
moi je donnerai pas d'avis car je n'ai pas essayé encore |
_________________ L'evolution de mon sporty c'est ICI

|
|
|
 |
choa
Sportster d"acier

 Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 523
Localisation: toulon  Point(s): 524 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 12:14 (2009) |
|
HDManIllac a écrit: | Oui souvent le freinage sur une bécane de démo est mauvais car pas encore rodé, ou mal rodé.
@+ Fred. |
exactement |
|
|
|
 |
doublespy
Sportster de pierre

Hors ligne
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 333
 Point(s): 346 Moyenne de points: 1,04
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 12:14 (2009) |
|
Bah, tout ça est effectivement assez subjectif.
Même dans le monde "carbu", y'a les montés silent blocs et les pas montés silent blocs, les rigides / pas rigides, ceux qui affirment que la référence absolue c'est le shovel, ceux qui disent que vive l'evo, etc, etc, etc...
Perso, j'aime bien mon 12 carbu comme il est, mais j'ai vu du 1584 bien arrangé, d'abord le mec me déposait comme qui rigole, et quand j'ai mis mon cul sur la moto, je peux te garantir qu'elle vivait bien. Videmment, ça avait coûté un peu de sous, mais on arrive à recréer de bonnes sensations.
J'ai aussi roulé sur du 1450 injecté, complètement libéré, c'est un monstre.
Bon, ben on revient au postulat initial : tout ça est finalement très subjectif  |
|
|
|
 |
papoulet
Sportster de pierre

 Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 37
Localisation: drome  Point(s): 37 Moyenne de points: 1,00
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 13:05 (2009) |
|
au depart c'est une dyna sport que je voulais essayer, mais on m'a fait essayer ce qui y avait freinage : un seul disque, contre 2 sur mon sport, ce qui fait la différence comportement moteur, ben là on parle des absents, y en avait pas. mais c'est vrai que le moteur etait pas rodé et stock. mais ma premiére réaction en descendant de ce truc, c'est que finalement, une jap qui vaut la moitié est capable de t'en donner autant, ou plutot aussi peu. oui je suis trés déçu, mais tout bien refléchit, avec un peu de recul, sur mon sport qui me donne autant, il a fallu que je change tout, allumage, carbu, filtre a air et échappement. donc y a peu étre quelque chose a faire pour lui faire cracher ses tripes, a ce dyna. mais pour que ce soit accessible sans se faire matraquer dans une cons., faut forcement une brele a carbu, là je sais faire.
si y a un 1450 a carbu qui tourne bien dans le sud de la drome, je voudrais bien faire un essai, histoire de pas crever idiot.
gazzzz |
_________________ un bon radar est un radar niqué
|
|
|
 |
lecrocq
Sportster de pierre

 Hors ligne
Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 125
Localisation: martigues  Point(s): 126 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Dim 29 Nov - 18:17 (2009) |
|
J'ai eu l'ocasion d'essayer le même apres midi, un Iron flambant neuf(moins de 300km)tout preparer par la cons.(bande thermo, bulle,sabot....), un Night(le mien!!! 5000km encore stock sauf un coup de perceuse dans les pots...)et une wide glide 2010 toute noire et 500km au compteur... En effet, la WG a une partie cycle bien meilleur que les deux sports, une selle plus confort qu'elle parait du coup plus aseptisée surtout que les pots stocks ne laissent echapper aucune melodie. Le freinage est aussi mediocre(moto plus lourde qui accelere mieux...)mais satisfaisant. Par contre, le moteur tracte vraiment sur les 6 rapports mais est aussi tres lineaire ce qui vient encore accentuer le coté aseptisé... Un petit stage 1 s'impose pour liberer le moteur et le son...je suis sur qu'il y a un dedans qui ne demande qu'a sortir!!!
La prise en main est tres rapide et tres naturel pour les grands mais mon pote qui mesure 1m70 avait vraiment les jambes tendues pour atteindre les commandes avancées...en reprennant mon Night, mes commandes avancées semblaient etre des medianes!!!
Elle se balance facilement dans les virolos mais vient frotillée tout aussi facilement, la garde au sol vous rappel qu'elle est faite pour cruiser tout en confort!!!
Moralité, elle ne remplacera pas Night au quotidien(il distille bien plus de sensation come ca alors lorsqu'il aura son Stage 1 ) mais semble ideale pour les longues balades, vacances...
Niveau look, c'est sympa mais ce n'est pas encore celle de mes rèves...je suis sous le charme d'un cross bone preparé que je vous laisse apprecier:


Et pour ceux qui hesite encore entre l'Iron et le Night, l'Iron est fait pour la ville(moins large, moins d'allonge, moins de de patate mais quelle gueule), le Night pour la campagne et la banlieue!!! |
_________________ Nightster tout noir de 2009 stage 1 SE

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le:
Aujourd’hui à 22:24 (2018) |
|
|
|
 |
|
|