Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
papoulet
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:20 (2009) Répondre en citant

je viens d'essayer un dyna 1600 injection, je pensais avoir un monstre de couple et de sensation.
Je me voyais déjà agrandir la cheminée pour que le pére noel puisse passer avec.
Amére deception, moteur poussif, vibration et sensations inexistantes, freinage tres limite, position de conduite pour les grands uniquement.
Par contre, ça se balance super bien.
Comme je l'ai dit au mec de la cons. qui m'attendais avec, helas pour lui, un grand sourire, il ne lui manque plus que l'autocollant honda sur le reservoir.
L'injection et l'anti polution l'on complétement castrée. pov'bréle, elle a plus rien dans le froc !
Point positif de l'essai, j'aime de plus en plus mon 12 sport, son carbu de 42, et tout le bordel qui va avec pour en faire une moto vivante.

faut surement que j'essaye un 1450 a carbu, c'est pas possible de rester sur une sensation pareille.

gazzzz

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:20 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 18:00 (2009) Répondre en citant

M'étonnes pas !

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

ijk75
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 17

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 22:15 (2009) Répondre en citant

Tu aurais ete de paris je t aurais montrer une vrai dyna de caractere a carbu.

Okay

choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 524

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:39 (2009) Répondre en citant

les nouvelles becanes d'origine ne sont PAS objectives, normes euro oblige. RIEN A VOIR AVEC L INJECTION, il faut arreter avec ca...
Le manque de vibrations, c'est le moteur sur silent bloc, le reste, c'est l'admission et l'echappement bridé.
L'injection n'a QUE des avantage sur le carbu, n'en pàlaise aux "pseudo-puristes", le seul inconvénient, j'avoue, c'est le ralenti qui ne peut descendre au dessous de 800tours, POINT.
Il ne faut s'y fier, je te garantie qu'avec un stage1, le 1450 peut aller se rhabiller.

choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:43 (2009) Répondre en citant

Et ca m'etonnerai fortement qu'un modele 2010, quel qu'il soit, freine moins bien qu'un modele precedent, ce serait le monde à l'envers.

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 06:43 (2009) Répondre en citant

Ce n'est qu'une histoire de bridage à l'échappement, au filtre à air et à la carto. La Dyna en elle meme, en injection ou pas, est une excellente HD (et en version sport FXDX: pour moi la meilleure!) .

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 09:42 (2009) Répondre en citant

Oui souvent le freinage sur une bécane de démo est mauvais car pas encore rodé, ou mal rodé.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:52 (2009) Répondre en citant

Si tu trouves les dynas actuelles fades, n'essaie même pas les softails, ça servirait à rien mdr !!!

blueptcab
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 746
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:09 (2009) Répondre en citant

c'est la bonne rubrique là car je croyais etre sur sportster Embarassed

mise à part cela tu n'es pas le premier à faire ce genre de remarque

les 1450 c'est de la daube dixit un pote qui roule en xr1200
la differnce de cylindree ne suffit pas à la surcharge de poids par rapport à un sport

le 1600 guere mieux surtout ceux qui ont la compensation de vibrations

mais je vous repete c'est seulement sa theorie

à chaque fois qu'il va en concession pour une revision on lui prete une machine differente de la gamme

sauf modele dyna sport quia eu ses faveurs ( preparée stage 1 ? et confort / freinage super )

moi je donnerai pas d'avis car je n'ai pas essayé encore

choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:14 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Oui souvent le freinage sur une bécane de démo est mauvais car pas encore rodé, ou mal rodé.

Okay

@+ Fred.

exactement

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:14 (2009) Répondre en citant

Bah, tout ça est effectivement assez subjectif.

Même dans le monde "carbu", y'a les montés silent blocs et les pas montés silent blocs, les rigides / pas rigides, ceux qui affirment que la référence absolue c'est le shovel, ceux qui disent que vive l'evo, etc, etc, etc...

Perso, j'aime bien mon 12 carbu comme il est, mais j'ai vu du 1584 bien arrangé, d'abord le mec me déposait comme qui rigole, et quand j'ai mis mon cul sur la moto, je peux te garantir qu'elle vivait bien. Videmment, ça avait coûté un peu de sous, mais on arrive à recréer de bonnes sensations.

J'ai aussi roulé sur du 1450 injecté, complètement libéré, c'est un monstre.

Bon, ben on revient au postulat initial : tout ça est finalement très subjectif Smile

papoulet
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 37

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:05 (2009) Répondre en citant

au depart c'est une dyna sport que je voulais essayer, mais on m'a fait essayer ce qui y avait
freinage : un seul disque, contre 2 sur mon sport, ce qui fait la différence
comportement moteur, ben là on parle des absents, y en avait pas. mais c'est vrai que le moteur etait pas rodé et stock.
mais ma premiére réaction en descendant de ce truc, c'est que finalement, une jap qui vaut la moitié est capable de t'en donner autant, ou plutot aussi peu.
oui je suis trés déçu, mais tout bien refléchit, avec un peu de recul, sur mon sport qui me donne autant, il a fallu que je change tout, allumage, carbu, filtre a air et échappement.
donc y a peu étre quelque chose a faire pour lui faire cracher ses tripes, a ce dyna.
mais pour que ce soit accessible sans se faire matraquer dans une cons., faut forcement une brele a carbu, là je sais faire.

si y a un 1450 a carbu qui tourne bien dans le sud de la drome, je voudrais bien faire un essai, histoire de pas crever idiot.

gazzzz

lecrocq
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 18:17 (2009) Répondre en citant

J'ai eu l'ocasion d'essayer le même apres midi, un Iron flambant neuf(moins de 300km)tout preparer par la cons.(bande thermo, bulle,sabot....), un Night(le mien!!! 5000km encore stock sauf un coup de perceuse dans les pots...)et une wide glide 2010 toute noire et 500km au compteur...
En effet, la WG a une partie cycle bien meilleur que les deux sports, une selle plus confort qu'elle parait du coup plus aseptisée surtout que les pots stocks ne laissent echapper aucune melodie.
Le freinage est aussi mediocre(moto plus lourde qui accelere mieux...)mais satisfaisant.
Par contre, le moteur tracte vraiment sur les 6 rapports mais est aussi tres lineaire ce qui vient encore accentuer le coté aseptisé...
Un petit stage 1 s'impose pour liberer le moteur et le son...je suis sur qu'il y a un Argh ! dedans qui ne demande qu'a sortir!!!

La prise en main est tres rapide et tres naturel pour les grands mais mon pote qui mesure 1m70 avait vraiment les jambes tendues pour atteindre les commandes avancées...en reprennant mon Night, mes commandes avancées semblaient etre des medianes!!!

Elle se balance facilement dans les virolos mais vient frotillée tout aussi facilement, la garde au sol vous rappel qu'elle est faite pour cruiser tout en confort!!!

Moralité, elle ne remplacera pas Night au quotidien(il distille bien plus de sensation come ca alors lorsqu'il aura son Stage 1 Twisted Evil ) mais semble ideale pour les longues balades, vacances...

Niveau look, c'est sympa mais ce n'est pas encore celle de mes rèves...je suis sous le charme d'un cross bone preparé que je vous laisse apprecier:

Et pour ceux qui hesite encore entre l'Iron et le Night, l'Iron est fait pour la ville(moins large, moins d'allonge, moins de de patate mais quelle gueule), le Night pour la campagne et la banlieue!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation