Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
yoganche
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 44
Localisation: ile de france
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:46 (2009) Répondre en citant

Salut à tous,

ptit problème:

Je m'explique, j'ai modifié mon compteur sur mon 1200 c 2008; j'ai enlevé celui d'origine, mis un motoscope mini jusque là tout va bien.

J'ai donc rebranché sur des diodes les voyants huile, clignos, plein phare, point mort, nickel.

Là où ça se corse, c'est pour les voyants de jauge, alarme et batterie.

J'ai bien cerné les différentes couleurs: marron/violet=fil security LP donc alarme, Marron/gris=batterie, jaune/blanc=jauge).

Mais j'arrive pas à faire allumer les diodes pour la jauge et l'alarme !!! Pour ce qui est de la batterie, j'y arrive mais il reste allumé tout le temps même quand je coupe le contact !!!

J'ai les schémas mais je comprends pas car le fil batterie (marron/gris) est alimenté tt le temps même contact coupé !! c'est donc pour ça que le témoin reste allumé !! mais normalement quand on demarre le moteur, il s'éteind comme le témoin de pression d'huile !!! Mais sur le schéma je vois bien un switch pour la pression d'huile mais pas de switch pour la batterie !!??

Faut dire que jsuis pas très doué en électricité !! lol.

Ensuite, normalement quand l'alarme s'active la diode doit clignoter toutes les 3 secondes environ; et quand on la désactive, normalement le voyant s'allume environ 4 secondes puis s'éteind !! Là rien, rien ne s'allume quand je branche le fil marron/violet, même l'aiguille de mon testeur ne bouge pas !!! ??? Pourtant je vois l'alarme se mettre en route !!??

Enfin pour le témoin de jauge, avec le testeur on voit une chute de tension quand on remplit le réservoir (quand on sort de la réserve) et une apparition de tension quand on vide le réservoir (quand on passe en réserve) !!! Mais quand je teste avec la diode, elle reste allumée même quand on remplit le réservoir et qu'on sort de la réserve !! ???

Voilà mes problèmes !!! lol.

Je sais c'est pas simple mais j'espère que les spécialistes sauront m'aider !!! Gérome au secours !! lol


Merci les gars.

bye.

g.


Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:46 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
werzeri
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 315
Localisation: Bullion 78
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:27 (2009) Répondre en citant

salut,

je vais bientot proceder au meme mod sur mon night 2010 donc je peux pas t'aider pour l'instant mais d'ici 10j j'aurais peut etre un experience a partager donc je compte sur toi si je coinces et j'espere lycée de versialles !

a+

PS
*
a) as tu monte le motoscope mini en connectant via un module mCAN ou directement en utilisant les fils du connectrurs d'origine du
compteur ?

b) je comprends comment t'as pu connecte les diodes cligno, etc si tu as aussi change le clamp de guidon mais comment faus tu pour les led incluse ds le compteur ?

_________________
Nightster 2010 Vivid Black + full SE stage 1
speedo reloc + motoscope mini
Poignées chauffantes HeatDemon
Progressive 412 - 11".5

yoganche
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 44
Localisation: ile de france
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:06 (2009) Répondre en citant

Salut Werzeri,

a) j'ai utilisé le mc-Can et ça facilite grandement la tâche.
Je te le conseille.


b) Pour les diodes, j'ai acheté une "gauge" de chez MMB-Nova où il y a 4 voyants (cligno, plein phare, batterie et huile). http://www.mmb-messtechnik.de/mmb_en.php
J'ai donc branché ces 4 voyants sur ce boitier. Impecc sauf le voyant de batterie qui reste allumé !!

- Pour ce qui est des témoins de Mil, Jauge, Point mort et alarme, j'utilise les diodes du "top Clamp" que j'avais acheté en même temps que le motoscope mini.
Il est vendu sur le même site.

Apparemment, j'ai reçu une autre réponse sur un autre forum, je te la copie ici:


Réponse de "Némo" à mon problème: "Les diodes de phare , cligno ect sont commandées en 12 v classique . Par contre il y a de fortes chance pour que les voyant d'alarme et peut être aussi bat et jauge soit commandés par une trame codé (surtout celui d'alarme) envoyée par le calculateur . Ou en trame 12v ou en trame 2,5 ou 5v . Ces tension là son généralement sans intensité donc incapable de faire allumé une diode lamba de 12v ou de faire réagir un testeur à led.
Es tu sur de la compatibilté de ton nouveau compteur ?"

Bah ja vais voir si je m'en sors.

A plus.

g.


werzeri
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 315
Localisation: Bullion 78
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 07:28 (2009) Répondre en citant

Hi,

merci pour ces précisions qui confirme ma propre compréhension...Je dispose de l'ensemble de la doc sportster 2010 et en particulier le manuel spécifique dédie a l'électronique et le câblage. Je ne pense pas que le câblage 2006 soit fondamentalement différent. Quelques tofs de ton montage me permettraient de comprendre comment et ou tu as faits tes reprises de câbles.

En particulier m'intéresse les branchement que tu as effectue pour récupérer les diodes situées ds le compteur d'origine car il s'agit bien de celles pilotes par le CAN et non directement en analogique depuis le module central

PS: je reçois mon nightster samedi et comme je suis tjs sur liste d'attente pour le permis ben...je vais passer mes weekend a bricoler/customoser nini en attendant ;-) Comme ça le jour J, ma belle sera au top ;-))))

_________________
Nightster 2010 Vivid Black + full SE stage 1
speedo reloc + motoscope mini
Poignées chauffantes HeatDemon
Progressive 412 - 11".5

yoganche
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 44
Localisation: ile de france
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:13 (2009) Répondre en citant

salut,

tu sais jsui pas très doué, alors ce que je te dis faut le prendre avec des pincettes parfois !! lol

Jme fais aider par un pote qui lui est pas mauvais.

Enfin, dans ce que tu me dis, si je comprends bien, les diodes (alarme, jauge et batterie) seraient pilotées par le can ??

Là je ne pense pas, si tu branches direct le can, ton monoscope mini va s'allumer, tout va marcher (vitesse, regime, km, heure, etc...) mais pour les diodes, ya des fils qui sortent du "top clamp" qu'il faudra brancher sur les fils arrivant du "main harness" comme ils disent sur les schémas !!!

après où ça risque d'être difficile, c'est si comme a dit Némo, les tensions pour certaines diodes sont differentes !! ce qui expliquerait que j'arrive pas par exemple à allumer celle de la jauge ou de l'alarme !!

Et en plus, ce p.... de fil vert/violet du databus, je ne sais pas si il est important en relation avec les diodes ou si je n'en n'ai plus besoin vu que j'ai mis le mc-can du motoscope.


Pour les schémas, c'est pas dur tu regardes et tu verras les fils entrant dans le compteur (speedometer si tu l'as en anglais), et les fils allant sur "indicator lights" càd clignos, plein phare et cie.

a plus.


yoganche
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 44
Localisation: ile de france
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:14 (2009) Répondre en citant

Jte dirais quand j'aurais trouvé la réponse pour pas que tu perdes du temps sur ces quelques diodes bizarres !!! lol


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page