Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 232
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:36 (2009) Répondre en citant

Bonjour / Bonsoir à tous.

Heureux proprio d'un très jolie mais trop sage 883 iron ,j'aimerais me lancer dans ma première préparation de bécanne et j'aimerais votre avis (pas encore de photo ,j'hésite toujours sur les transfo) :

J'aimerais rabaisser le cul de la machine avec des amortos de bonne qualité type ohlins
- Réhausser le réservoir (peanut)
- Mettre un guidon "Bonzana" de chez Santee dessiné par Fred Kodlin (Visible dans le magazine Custom chrome ref 696735) de 15" de haut ,pour que ça reste conduisible bien que j'hésite avec le 12" vue que je roule pas mal (entre 800 et 1000 km / mois)
- Retiré le Gb avant
- mettre un Sissy bar haut arrondie ,pas les harleys donc. Un comme ceux montée sur Cadre rigide sans celle passager ,je m'en servirais pour y attacher mon sac etc ,pour partir loin en sporsty !

Voilà ,mes questions sont surtout celle-ci : Le guidon Ape hanger , y'as moyen de faire 1200 bornes avec sans trop crever ? Où le sang ne parvient vraiment pas à monté et c'est même pas la peine ?

Si c'est pas la peine ,le Guidon Drag bar d'origine avec le cul baissé et le réservoir réhausser ,ça risque pas de faire "diforme" ?

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ,désolé si c'est mal rédigé je vous aime tous tousssa toussa Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:36 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:46 (2009) Répondre en citant

si doublespy lit pas ton post envoie lui un mp, il a un ape, roule beaucoup et est assez objectif donc il pourra bien te renseigner Okay

après 1200 bornes à 90km/h ou a 130? tu trouvrera ton rythme de croisiere et tu prévoira des pauses, le sissy si bien solide pourra te faire un bos dossier et des cale pied passagé et ou autorute pour varier les positions c'est pas mal Okay

et bien sur des tof pour le forum car ça devrait pas etre moche comme transfo Okay Okay

.

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:53 (2009) Répondre en citant

Pour les toffs je m'arrangerait une fois fait ,là c'est juste entrain de germer dans ma tête Okay Vue que d'ici un mois risque d'y avoir 4-5 cm de neige par chez moi ,j'aurais le temps Crying or Very sad

Je verrais d'ici quelques jour si Doublespy passe par ici Wink merci de l'info.

Sinon tant que maintenant avec mon Drag bar j'ai vraiment trop envie de tirée dedans ,donc 90-130,disont que 130 est plus proche de la réalité Razz mais on y est pas encore. Et je compte un peu sur L'ape pour m'encourager à rouler plus cool.

Le sissy c'est pour le côté Pratique surtout ,solide il devrait si je me rate pas Mort de Rire et pour le côté fun (J'aime bien paradé avec un drapeau à deux balle derrière ma moto pour casser l'allure de Bad boy ,mon dernier drapeau en date "Lapin crétin" ,c'est un jeu vidéo Wink )

Et les cales pied passager j'ai déjà ,ça aide pas mal pour que le vent passe au dessus et limité ainsi la pression sur le torse Okay

Merci à toi en tout cas jesuskull Okay Je regarde la vidéo de ton week-end en ce moment avec Vtwin garage.

steve
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:32 (2009) Répondre en citant

Salut, j'ai un 15" sur une bmw 100rt chopperisée et la 12" sur mon night, j"ai fait des milliers de bornes avec les 2.
D'abord on n"a aucun problème de circulation sanguine avec un ape, sauf si tes bras sont audessus de tes épaules
et encore. La position est très naturel et la manabilité est excellente, meilleur qu"avec le guidon d'origine . Parcontre,
la prise au vent semble superieur qu'avec le guidon d'origine et incite donc à rouler COOL ! 110km : pas de problème.
130km pour doubler: no problemo ! Une petite pointe pour decrasser : ça roule . Mais franchement l'idéal c'est cool 110km.
Après ça dépend de ta resistance physique et tes envies sur le moment. Moi je prèfere rouler cool et profiter du paysage,
que d'être crispé sur le guidon en ne pensant qu'à la conduite. Les pieds sur les comm. avan. un sac à dos qui me cale
le dos , position easy rider! Voilà, ça c'est mon truc,
Conclusion: L'ape c'est bien. ( j'ai un 350 cb coursifié avec guidons bracelets,et c'est vachement bien aussi !!! )

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 01:16 (2009) Répondre en citant

Merci steve !

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:02 (2009) Répondre en citant

Hello !

Ben tu vois que je suis passé Smile

J'ai un 14 pouces sur mon 1200C, et depuis c'est le bonheur.

- Position : c'est ce qu'on fait de plus naturel. En plus, t'es absolument obligé de te tenir bien droit, donc bye bye le mal de dos !
- Maniabilité : je trouve la meule plutôt plus maniable qu'avant. C'est ptêt bêtiot mais je trouve que la position des bras renforce l'équilibre. En tout cas, aucun souci dans les embouteillages parisiens. A l'arrêt, y'a un coup à prendre mais ça vient vite.
- Résistance au vent : ben là, clairement, faut quand même un peu de bras dès que tu passes les 110 de manière soutenue. Pour une pointe ou deux, ça va, 100 bornes de rang, j'ai pas encore essayé, mais sur 50, ça tire un peu. Cela dit, comme l'a souligné Steve, ça reste globalement gérable. On n'est pas des taffioles, hein... Smile

Les plus :

- look
- confort
- maniabilité

Les moins :

- ça tire un peu à grande vitesse
- en fonction des rétros choisis, ça peut toucher les rétros des utilitaires en slalom dans les embouteillages

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:05 (2009) Répondre en citant

Génial ,bon y'as plus de positif que de négatif ,et des rétros jusqu'a présent j'en avais mit à l'envers sous le guidon ,puis finalement je les ai enlever completement Embarassed
Mais je vais ptêtre y penser Mort de Rire

Sinon avec le guidon dragbar actuel j'ai tendance à rouler un peu vite ... 160...180... donc je compte sur l'ape pour me maintenir à 110 Smile

Je m'y metrais en décembre normalement ,et si j'arrive à mettre des photos ça sera avec plaisir !

Ce serait un ape de 15" ce qui me semble pas exagéré ,vous me conseiller d'ajouté des Risers ou ceux d'origine irons très bien ?

Merci à vous tous Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation