Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
wolf
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 65
Localisation: loire
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:01 (2009) Répondre en citant

les 883 sont souvent preparer en 1200 mais on vois rarement des 1200 préparer en ????????? je sait pas 1600
de 8 à 12 ça fait 4 Wink donc 12 et 4 ....1600 Idea enfin je sait pas j'ai mis au hasard , mais perso j'ai jamais vus de 1200 kité
et ma question est BECAUSE ???????????????
born to be wild


Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:01 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 00:17 (2009) Répondre en citant

tres bonne question que je me suis aussi posé mais j'étais pas encore sur le forum .

on m'avait dit non cause mecanique taille 'd'element bas moteur rapport de compression taille cilindre piston
pour en arriver à la conclusion vaut mieux un kit nitrous, big bore... mais j'avais pas bien compris
et ensuite je pensais plus au budget de mes transfo....

donc la reponse clair m'interresse

passe un mp à gérome

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

wolf
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 65
Localisation: loire
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 07:42 (2009) Répondre en citant

io jésuskull , non les explications ne sont pas flagrantes , ou alors le bas moteur 883 et 1200 sont identique et c'est le que ça peche
mais je pense qu'avec les pieces renforcées que les scremin , andrews , jim's et autre propose ça doit quand méme tenir le coup , aprés c'est peut etre une question de budget , mais si un bikeux a un 1200 rincé d'un age avancé , faut voir l'affaire , ça vaut p'tete le coup
enfin , j'amerais bien parler avec un mec qui roule avec


Visiter le site web du posteur
eagle52
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 241
Localisation: Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:55 (2009) Répondre en citant

Salut ,
y a aussi que souvent faut modifier le cadre de la moto , a cause de la hauteur des cylindres ( S&S ) par exemple , a l'arriere ça passe plus par rapport a d'origine et ça augmente le budget ! Wink

eagle A+

_________________


MSN
naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 121
Localisation: alsace
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 11:46 (2009) Répondre en citant

wolf a écrit:
io jésuskull , non les explications ne sont pas flagrantes , ou alors le bas moteur 883 et 1200 sont identique et c'est le que ça peche


ben oui, les bas moteurs sont bien les mêmes...le 883 est simplement un 1200 dont l'alésage est inférieur(plus un ou deux truc mineur, genre soupapes et calage de l'allumage)...

faut bien voir qu'il y a un certain nombre de contraintes mécaniques qui augmentent avec la cylindrée du moulin et à un moment, la taille des éléments doit suivre si on veut pas se retrouver avec une castration imprévue sur un coup de gaz Mort de Rire

ensuite il y a une histoire de frais...déjà que le kit 12 complet, fiable et installé dans les règles c'est pas forcément hyper avantageux, alors là avec toutes les modifs qu'il faudrait entreprendre...autant prendre un 1340, pour le prix que ça vaut...


wolf
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 65
Localisation: loire
Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 12:47 (2009) Répondre en citant

bin reçu naifanshi Okay Okay , mais un 12 kité fait plus ( enfin certainement ) que 1340 et kité un 13 doit pas etre le meme budget qu'un douze
non moi les mec , suis pas bien convincu que c'est au niveau budjet .............ou la maison HD à peut etre pris des disposition au niveau
marketing ,


Visiter le site web du posteur
Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 975
Masculin
Point(s): 961
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 02:27 (2009) Répondre en citant

ça serait pas tout simplement le manque de matiere entre les goujons ?


Kermit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 207
Localisation: BAS-RHIN, Sélestat
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:22 (2009) Répondre en citant

Tout est question de gros sous. Si j'avais un 1200 rincé je resterai en 1200 mais en prépa Buell. Et au niveau assurance c'est plus discret qu'un 1400 ou 1600 S&S! Smile Smile

_________________
La Harley ne partage qu'une seule chose avec les autres motos.....L'asphalte!

883 xl 1999

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 1 352
Localisation: BZH - 44
Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:16 (2009) Répondre en citant

idem j'aurai la tune c'est un moteur de s1 ou m2 qui serai dans mon cadre !

_________________
883 en pleine mutation génétique HD

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 121
Localisation: alsace
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 17:21 (2009) Répondre en citant

c'est sur que vu la fiabilité légendaire des moteurs buell, t'as interêt à avoir de la tune... Mort de Rire


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:43 (2009) Répondre en citant

naifanshi a écrit:
c'est sur que vu la fiabilité légendaire des moteurs buell, t'as interêt à avoir de la tune... Mort de Rire


+1 en plus il est quand meme moins beau que le hd Smile

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

shaka
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 109
Localisation: 44
Masculin
Point(s): 109
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:21 (2009) Répondre en citant

pour ma par j'ai un BT, si je tappe dans la mule, ça ne sera pas par augmentation de cylindré mais par les arbres a cames allumage enfin tout ça koi

_________________
dyna

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:17 (2009) Répondre en citant

wolf a écrit:
les 883 sont souvent preparer en 1200 mais on vois rarement des 1200 préparer en ????????? je sait pas 1600
de 8 à 12 ça fait 4 Wink donc 12 et 4 ....1600 Idea enfin je sait pas j'ai mis au hasard , mais perso j'ai jamais vus de 1200 kité
et ma question est BECAUSE ???????????????
born to be wild


dans le milddle west en periode de ramassage des maîs ils ont des problemes de rendrement donc avec les 1600 " HD agri" pas de probleme Mort de Rire
Arrow bon c'est juste du toujour plus ++ et c'est tres americain le "gros cubage"
mais la transformation en elle même nécessite beaucoup prepa de modification moteur une bonne métrologie avec de bon réglage et un bon porte monnaie

Cool Cool

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:22 (2009) Répondre en citant

gerome a écrit:
wolf a écrit:
les 883 sont souvent preparer en 1200 mais on vois rarement des 1200 préparer en ????????? je sait pas 1600
de 8 à 12 ça fait 4 Wink donc 12 et 4 ....1600 Idea enfin je sait pas j'ai mis au hasard , mais perso j'ai jamais vus de 1200 kité
et ma question est BECAUSE ???????????????
born to be wild


dans le milddle west en periode de ramassage des maîs ils ont des problemes de rendrement donc avec les 1600 " HD agri" pas de probleme Mort de Rire
Arrow bon c'est juste du toujour plus ++ et c'est tres americain le "gros cubage"
mais la transformation en elle même nécessite beaucoup prepa de modification moteur une bonne métrologie avec de bon réglage et un bon porte monnaie

Cool Cool



oui mais éclair nous Okay
Arrow que faut t'il faire exactement et est'ce avantageux par rapport à l'achat d'un 1340 ou 1460 ou 1600 maintenant?

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 121
Localisation: alsace
Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 00:52 (2009) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
est'ce avantageux par rapport à l'achat d'un 1340 ou 1460 ou 1600 maintenant?


la réponse est dans la question...tu penses bien que si cétait avantageux, HD se serait pas enmerdé à developper des moteurs entièrement nouveaux...(Harley l'a pas fait pour passer du 1450 au 1584 ni pour passer du 883 au 1200)....

ça peut être interessant si tu es dans le metier parce que tu fais tout toi-même, que tu payes pas les heures de taf et que tu as les pièces à moins cher, mais sinon, oublies...


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page